Vaincre la maladie » Beurre de karité » Achetez le meilleur beurre de karité bio

Achetez le meilleur beurre de karité bio

Aujourd’hui, le beurre de karité est de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques. C’est une huile végétale comestible qui est extraite des fruits du karité, un arbre qui pousse principalement dans les savanes arborées d’Afrique occidentale et centrale. Il est principalement consommé dans la cuisine traditionnelle africaine.

En Europe, le beurre de karité est utilisé comme substitut au beurre de cacao dans l’industrie du chocolat. Le beurre de karité est aussi connu en Afrique, en Europe et aux États-Unis pour ses propriétés cosmétiques, comme hydratantes et assouplissant de la peau.

Ses propriétés font qu’il entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques mais aussi de produits pharmaceutiques.

L’on peut distinguer deux types de beurre de karité. Ainsi, on a le beurre de karité conventionnel qui n’est pas certifié et le beurre de karité biologique dont la chaîne de production est certifiée par un organisme international. Dans cet article, nous allons vous présenter le beurre de karité bio et ses avantages.

Présentation du beurre de karité bio

Les amandes de karité constituent une source de matières grasses consommées sous diverses formes dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, le beurre de karité est particulièrement recherché pour diverses applications dans l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

Presentation du beurre de karite bio

C’est une matière grasse végétale et solide mais qui fond à partir d’une température atteignant 32 degrés et qui a une coloration allant du jaune au blanc. Il est caractérisé particulièrement par son goût et son odeur.

Le beurre de karité bio prend des formes qui diffèrent selon le procédé de production.

Le beurre de karité est dit biologique lorsque sa chaîne de production est certifiée par un organisme international. C’est celui qui est dépourvu de composants chimiques. En effet, l’analyse chimique du beurre de karité bio révèle une teneur très élevée en insaponifiables. C’est un composant qui trouve des applications en cosmétique grâce à sa propriété biologique.

Le beurre de karité Bio présente des vertus exceptionnelles. Il permet de résoudre les problèmes de peau aussi bien des adultes que des bébés sans aucune contre-indication. Il contient également de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines (A, D, E, F) qu’il contient.

Ainsi, le beurre de karité Bio présente de nombreux bienfaits. Par ailleurs, si vous vous demandez encore les raisons pour lesquelles vous devrez acheter le beurre de karité Bio, et le meilleur, la suite devrait vous intéresser.

Les raisons d’acheter le beurre de karité bio

Le beurre de karité bio présente une multitude de raisons pour lesquelles il faut l’acheter. En effet, l’huile végétale du karité peut être utilisée sur le plan nutritionnel, thérapeutique et cosmétique.

Sur le plan nutritionnel, le beurre de karité bio constitue une excellente source d’acide gras à grande valeur énergétique. Il apporte ainsi à l’organisme des acides gras essentiels.

De ce fait, le beurre de karité bio peut être utilisé dans la cuisson des aliments. C’est une ressource précieuse pour la sécurité alimentaire notamment en Afrique.

Les raisons d'acheter le beurre de karite bio

Notez qu’il offre les mêmes bénéfices pour la santé, tout comme l’huile d’olive.

Sur le plan Thérapeutique, le beurre de karité bio joue un rôle de protecteur de l’appareil cardio-vasculaire, cela grâce à sa teneur en acides gras. Il contient également des propriétés antidouleur et cicatrisante. Par ailleurs, le beurre de karité bio constitue une excellente substance pour toutes les préparations médicales en ce sens qu’il ne présente pas vraiment de réactions allergiques. Le beurre de karité bio présente ainsi une multitude de vertus thérapeutiques.

Sur le plan cosmétique, le beurre de karité constitue la base de nombreux produits de beauté notamment les laits corporels et les savons.

S’agissant des laits corporels, le beurre de karité bio favorise l’élimination des déchets métaboliques. Ce qui fait qu’il contribue à la réoxygénation ainsi qu’à une stimulation des cellules de la peau.

Quant aux savons, les dermatologues disposent de bonnes formulations à base de beurre de karité. En effet, le beurre de karité bio contient une molécule qui remplace la couche hydro lipidique de la peau lors de son utilisation. C’est pourquoi les savons à base de beurre de karité sont de grands nettoyants de la poussière et des taches d’huiles.

Les bienfaits du beurre de karité bio

Le beurre de karité bio est un produit multi-usage utilisé aussi bien pour les soins corporels que pour les cheveux. Il est également utilisé dans le cas des soins du visage. Ces bienfaits sont multiples notamment pour le traitement des problèmes cutanés.

Le beurre de karité bio est un hydratant naturel pour le visage. Contenant les vitamines A, E, F et du latex, il dispose d’un pouvoir qui nourrit et qui hydrate, même les peaux les plus sèches en profondeur. Cette fonction hydratante du beurre de karité bio permet un gommage des profondes cicatrices et le renouvellement des cellules de l’épiderme.

Les bienfaits du beurre de karite bio

Aussi, le beurre de karité bio assure une protection de la peau. Pour ce faire, il forme une couche protectrice contre les agressions résultant du vent, du soleil ou encore de la pollution et permet d’avoir une peau hydratée.

Par ailleurs, le beurre de karité bio adoucit la peau du visage et lutte contre les signes de l’âge. En effet, le beurre de karité est important pour l’éclat de la peau. Il favorise la douceur et la souplesse de la peau et lutte ainsi contre les rides. De ce fait, la peau paraît plus jeune lorsqu’elle est mieux hydratée et lisse. Il peut donc être utilisé sur tout le corps.

En outre, le beurre de karité bio est utilisé dans le traitement des cheveux et dans la prévention des vergetures chez la femme enceinte. Il permet ainsi de nourrir en profondeur et d’assouplir différents types de cheveux (crépus, frisés ou encore bouclés).

Ainsi, la vitamine A qu’il contient permet de réhydrater et d’apaiser le cuir chevelu afin d’agir efficacement contre les pellicules. Aussi, les acides gras essentiels contenus dans le beurre de karité lui permettent de pénétrer en profondeur la fibre capillaire en rendant ainsi la chevelure douce et soyeuse.

Quant à la femme enceinte, le massage du ventre avec le beurre de karité bio lui permet d’éviter les vergetures. Il favorise également l’élasticité de la peau et s’applique aussi sur les hanches et la poitrine de la femme.

Le beurre de karité bio présente aussi des avantages pour les bébés, notamment pour la peau des fesses tout en prévenant les irritations dues aux couches et aux selles liquides. Il permet également de détendre et d’apaiser les bébés avec un massage après bain.

En somme, plusieurs raisons militent pour l’utilisation du beurre de karité Bio. Misez donc sur l’achat du meilleur beurre de karité Bio et vous pourrez profiter de ses avantages.

Nous vous invitons aussi à découvrir : quelle est la meilleure chantilly de karité ?