Vaincre la maladie » Beurre de karité » Achetez le meilleur beurre de Karité Pur

Achetez le meilleur beurre de Karité Pur

Présent dans la majorité des pays subsahariens d’Afrique, le karité ou encore l’or des femmes est un ingrédient naturel qui possède de nombreuses vertus. Très utilisé dans les cultures de ces différents pays, le beurre de karité connaît aujourd’hui un succès planétaire.

Une renommée qui s’est faite au moyen de ses multiples bienfaits pour la peau humaine. Cependant, qu’est-ce que c’est le beurre de karité pur en réalité ? Pourquoi faut-il l’acheter ? Quels sont ses avantages ? Découvrez dans cet article, toutes les réponses à ses diverses préoccupations.

Le beurre de karité pur : qu’est-ce que c’est ?

Le beurre de karité pur est obtenu de manière artisanale à base d’amandes de noix de karité. De couleur jaune, celui-ci a une texture onctueuse qui permet donc de l’appliquer sans aucun problème sur la peau.

Très différent de ce beurre de karité qui entre dans la confection de nombreux produits cosmétiques, le beurre de karité pur est fait sans apport de produits chimiques.

Après avoir lu cette définition, plusieurs d’entre vous se posent certainement la question de savoir comment arriveront-ils alors à reconnaître le beurre de karité pur. Eh bien ! Pour savoir si vous êtes en face d’un beurre de karité pur ou pas, vous devez juste l’appliquer sur votre corps et patientez pendant quelques minutes.

Si ce beurre de karité fond au contact de votre peau (grâce à votre température), vous serez alors tombé sur le bon. Dans le cas contraire, vous saurez que ce dernier ne l’est pas.

Pourquoi acheter du beurre de karité pur ?

L’utilisation du beurre de karité en cosmétique n’est un secret pour personne. Cet ingrédient entre dans la fabrication de plusieurs produits de beauté. Dans cette même dynamique, il convient de dire ici que le beurre de karité est principalement utilisé pour venir à bout de nombreux problèmes de peau.

Si vous souhaitez donc retrouver tout l’éclat de votre peau sans l’usage de produits chimiques, vous pouvez sans inquiétude en faire usage. Simple et très facile à utiliser, le beurre de karité naturellement purifié vous sera par conséquent d’une très grande utilité. De quoi rendre heureux, tous ceux qui sont pour une médecine bio.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité pur ?

Les avantages qui sont liés à l’utilisation du beurre de karité pur sont nombreux et variés. Au nombre de ces derniers, voici les principaux.

Le beurre de karité pur : excellent pour hydrater en profondeur la peau

Si vous êtes à la quête d’un produit naturel qui vous aidera à hydrater votre peau, le beurre de karité pur se prêtera volontiers à ce jeu. Riche en vitamines A, D, E et F, ce dernier possède donc toutes propriétés qui vous permettront d’assouplir et d’adoucir votre peau.

Par ailleurs, grâce à cet effet hydratant, vous pouvez mettre fin à tous ces problèmes de peau sèche. Ce qui vous donnera donc l’occasion d’avoir une peau fine et soyeuse en toute saison.

Une utilisation qui vous permettra non seulement de nourrir votre peau, mais également de profiter d’une très belle apparence physique.

Le beurre de karité pur : parfait remède contre de nombreux problèmes de peau

beurre de karite pur problemes de peau

Plusieurs personnes souffrent aujourd’hui de problèmes de peau comme leczéma, le psoriasis ou encore les crevasses. Très désagréables, ces derniers ont le mérite de plonger les personnes qui en souffrent dans des situations très angoissantes. Souvent tournées vers des solutions chimiques plus radicales, celles-ci oublient qu’elles peuvent trouver la guérison grâce à un usage simple du beurre de karité pur.

En effet, au moyen de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, le beurre de karité naturellement purifié répare la peau abîmée. Cela ne s’arrête pas là, car au profit de ses vertus thérapeutiques, ce dernier permet d’apaiser la peau.

Par ailleurs, en dehors du fait qu’il désinfecte rapidement la peau, le beurre de karité par l’intermédiaire de ses esters résineux et de sa vitamine E permet à la peau de très vite cicatriser.

Le beurre de karité : utile pour lutter contre le vieillissement précoce

L’hydratation et la protection de la peau ne sont pas les seuls bienfaits qui ont lié à l’usage du beurre de karité. Ce produit naturel vous offre aussi la possibilité d’apporter à votre épiderme l’élasticité et la souplesse dont il a besoin.

Aussi, grâce à la vitamine F et aux acides gras présents dans le beurre de karité, il est très facile d’atténuer les rides. Cela se traduit alors, par un renouvellement cellulaire permanent. Ainsi, en dehors de ces effets bénéfiques connus, celui-ci vous aide donc à prévenir les premiers signes de vieillissement.

Le beurre de karité pur : idéal pour calmer les effets indésirables du rasage

Qui a dit que l’or des femmes (le beurre de karité) ne peut pas être utilisé par les hommes ? Après le rasage (barbe en général), ces derniers ont souvent une peau endolorie qui pour certains va jusqu’à rougir. C’est ce qu’on appelle le feu du rasage.

Pour éviter d’en souffrir, il est donc recommandé, Messieurs, d’appliquer un produit à base de beurre de karité sur la partie concernée. En le faisant, vous prenez la bonne initiative de non seulement hydrater votre peau, mais aussi de l’apaiser.

Par ailleurs, cet usage est également conseillé aux femmes qui après une épilation des aisselles ou des jambes souhaiteraient bénéficier des mêmes effets.

Le beurre de karité pur : élément très utile pour prendre soin de ses cheveux

Le beurre de karite pur soin de ses cheveux

En plus de ses bienfaits cutanés, le beurre de karité est aussi un parfait ingrédient pour prendre soin de vos cheveux. En réalité, c’est à cause de sa vitamine A qu’il peut ainsi vous aider à assouplir votre cuir chevelu et à éliminer des pellicules (s’il s’agit d’un problème capillaire). Ce qui vous permet donc de garder une chevelure belle et toujours naturelle.

Autres bienfaits du beurre de karité pur

En dehors de tout cela, le beurre de karité permet aussi de :

  • protéger la peau contre les rayons ultraviolets du soleil,
  • lutter contre les vergetures pendant la grossesse,
  • prendre soin de la poitrine pendant la période d’allaitement du bébé,
  • ou encore de soulager les muscles endoloris après le sport.

Voilà en quelques mots, ce qu’il a lieu de dire au sujet du beurre de karité pur et de ses avantages. Très utile pour le corps humain en général, ce produit vous sera donc d’une très grande utilité.

Grâce à ce dernier et à une bonne hygiène corporelle, vous pouvez toujours avoir une peau très éclatante. Alors, la balle est désormais dans votre camp !

Nous vous invitons aussi à découvrir : quelle est la meilleure chantilly de karité ?