Meilleure crème anti rides après 50 ans

Au fil des années, notre corps vieillit, d’où le recours à différents produits pour l’entretenir. Passé le cap des 50 ans, le choix peut devenir toutefois plus compliqué. En effet, la peau s’affaiblit et les bonnes solutions se font plus rares. La crème anti rides est une des solutions qui reste efficace même après la cinquantaine, encore faut-il savoir bien la choisir.

Que vous soyez un homme ou une femme, votre choix va dépendre de plusieurs critères. Outre la nature de votre peau, vous devez aussi prendre en compte la composition ainsi que l’aspect de la crème, pour choisir celle qui vous convient le mieux.

meilleure crème anti rides après 50 ans

Faites attention à votre type de peau

Pour choisir votre soin anti rides, vous devrez prendre en compte le type de votre peau. En effet, il faut que les actifs contenus dans la crème soient compatibles avec votre derme afin que les effets profitent à votre visage.

  • La peau grasse : La caractéristique première de cette peau est qu’elle est brillante et huileuse. Si vous avez ce type de peau, la meilleure crème anti rides pour vous est celle qui contient des filtres solaires, des acides de fruits ou du rétinol et qui favorise l’élasticité de votre peau.
  • La peau sèche : Il s’agit d’une peau qui contient une très petite quantité de gras. Elle a besoin d’une bonne hydratation pour retrouver son élasticité et sa souplesse. Tout comme les crèmes pour peaux grasses, les meilleurs soins anti rides pour les peaux sèches doivent contenir des filtres solaires, mais aussi de nombreux antioxydants.
  • La peau mixte : Ce type de peau comme son nom l’indique, est un mélange des deux types précédemment cités. Ainsi, certaines parties du visage se retrouvent plus grasses et huileuses. C’est le cas notamment des joues et du nez. Les autres parties du visage restent le plus souvent sèches. La crème la plus adaptée pour ce type de peau doit aussi contenir des filtres solaires ainsi que des anti-radicalaires. Par contre, vous devez absolument éviter les soins qui contiennent les acides de fruits ou du rétinol.

La composition de crème que vous devez privilégier

Meilleure crème anti rides après 50 ans

Les ingrédients pour les crèmes anti rides sont nombreux et leurs effets sont tout aussi divers. Pour trouver celle qui convient le plus à votre peau et à vos besoins, vous devrez vérifier la présence de certains ingrédients dansù.

  • Les acides : Bien qu’ils soient présents dans votre corps sous certaines formes, votre épiderme a besoin d’autres acides essentiels.

L’acide hyaluronique par exemple permet de resserrer les tissus cutanés, en remplissant les espaces entre les cellules de votre peau. Cela contribue à la raffermir. Un autre acide essentiel contre les traces de rides et de vieillesse est l’acide de fruit (AHA). Veillez à la présence de l’un ou l’autre de ces ingrédients chimiques selon l’effet recherché.

  • L’aloe vera : Ce végétal est très utile dans le domaine esthétique. Il contribue à l’hydratation de votre peau pour revitaliser les plus atteintes par l’âge. Les propriétés cicatrisantes apportées par cette plante trouvent leur utilité dans de nombreuses crèmes anti rides. Les solutions naturelles en contiennent presque toutes.
  • La bave d’escargot : La bave d’escargot a des effets malheureusement méconnus du grand public. En effet, c’est une excellente solution contre les imperfections apportées par le vieillissement. Les soins qui en contiennent permettent de gommer les plis et les rides en un temps record.
  • Le rétinol : La vitamine A est un ingrédient qui est déjà très utilisé par des spécialistes pour lutter contre les imperfections de la peau. Le rétinol est un dérivé de cette vitamine qui permet en plus d’éliminer les boutons, les acnés, et de nombreux défauts de la peau. Si vous achetez une crème qui en contient, pensez à la préserver du soleil pour conserver son efficacité.
  • Les huiles essentielles : Les huiles essentielles n’ont plus à prouver leurs effets pour le bien-être. Si vous retrouvez de l’huile d’amande douce dans une crème anti rides, vous pourrez profiter de ses nombreux bienfaits. Elle permet de proliférer et de renouveler vos cellules épidermiques.Une autre huile essentielle pour réparer les défauts apportés par le poids de l’âge est l’huile d’hélichryse italienne. Celle-ci est prénommée huile essentielle immortelle à cause de ses feuilles qui ne se fanent jamais. Cette propriété conservatrice est incluse dans certaines crèmes pour régénérer et oxygéner les cellules de votre épiderme.
  • Les antioxydants : De nombreuses crèmes anti rides contiennent des antioxydants pour lutter contre l’oxydation cellulaire. Cela vous permet de préserver la jeunesse de votre visage bien que vous ayez franchi la cinquantaine.
  • Le beurre de karité : Un dernier ingrédient naturel très utile pour éviter le relâchement cutané et tout signe du temps sur le corps est le beurre de karité. En plus de l’hydratation, il assure le renouvellement cellulaire tout en protégeant votre peau des agressions externes.

N’oubliez pas de vérifier la présence de filtres solaires dans la composition de votre crème. Quelle que soit la nature de votre peau, vous aurez besoin de vous protéger des rayons UV.

L’aspect que doit avoir la meilleure crème

Bien que l’efficacité d’une crème soit très importante pour guider votre choix, le confort d’utilisation est tout aussi essentiel. Votre attention doit donc, aussi porter sur l’aspect qu’aura le produit une fois appliqué sur votre visage. De façon générale, vous devrez éviter les crèmes collantes, qui sont difficiles à enlever après application. Elles sont inconfortables et laissent des traces lorsque vous les utilisez. Préférez des crèmes naturelles, non collantes dont vous avez déjà lu les avis sur internet. Assurez-vous qu’elles correspondent parfaitement à votre peau et qu’elles n’ont pas d’effets indésirables après utilisation. Une crème anti rides, en plus de permettre une parfaite hydratation de votre peau, doit s’y adhérer sans laisser de traces. Par ailleurs, faites aussi attention aux crèmes anti rides qui laissent des traces d’huiles sur votre visage après le nettoyage.

Somme toute, la meilleure crème anti rides doit être en accord avec votre type de peau. Elle doit aussi contenir des composants qui répondent au besoin de votre peau afin de gommer les signes de l’âge sur cette dernière. Par ailleurs, le meilleur soin anti rides, devra aussi être confortable pour bien adhérer à votre peau. En respectant ces différents critères, vous êtes sûr de trouver la crème qui convient le mieux à votre besoin.


Vidéo : Routine anti-âge : les conseils d’une dermatologue

Vidéo : Crème antirides : le vrai du faux

Vidéo : Crèmes anti-rides : sont-elles efficaces ? – La Quotidienne