comment reconnaitre un bon beurre de karite

Comment reconnaitre un bon beurre de karité ?

Issue de la noix du Karité, le beurre de karité est une huile végétale solide utilisée en grande partie pour ses vertus et pour les avantages qu’elle procure. Pour profiter de ces nombreux bienfaits, il est essentiel de choisir le beurre de karité pur de grande qualité. Même si de nombreuses variétés du produit abondent désormais le marché, il est tout de même possible de reconnaître le bon beurre de karité.

Les caractéristiques d’un beurre de karité pur

Dans une très large mesure, le beurre de karité que vous retrouverez dans des points de vente est un beurre de karité raffiné. Il faut dire que c’est un beurre de karité qui ne possède plus toutes ses vertus naturelles. Puisque les fabricants ne sont pas tenus de décliner le processus de fabrication de leur produit, il devient difficile de distinguer juste par l’étiquette le beurre de karité naturel du beurre de karité raffiné. Heureusement, pour être sûr que vous achetez le meilleur beurre de karité pur, certains critères ne doivent pas vous échapper.

Vérifiez la couleur du beurre de karité

En inspectant le beurre de karité, vous pouvez vous rendre compte de sa nature. Il faut précisément faire attention à la couleur du produit. Le beurre de karité pur possède une couleur naturelle. En fonction de son origine, le beurre peut avoir une couleur blanche cassée, jaune pâle ou beige. À l’inverse, le beurre de karité raffiné est très souvent blanc.

Vérifiez l’odeur du beurre de karité

Pour reconnaître et acheter le beurre de karité pur, il vous faudra également faire attention à l’odeur de celui-ci. Il faut savoir que le beurre de karité pur dégage un léger parfum de noix qui se rapproche de l’odeur de la torréfaction du café. En vérifiant également sa texture, vous vous rendrez compte qu’elle est fondante.

Le beurre de karité bio

Il est aussi intéressant d’opter pour le beurre de karité bio qui est une huile labellisée. Il faut savoir que le beurre de karité bio est à la base un beurre de karité naturel. Ainsi, il possède les propriétés essentielles d’un bon beurre de karité. Si vous souhaitez donc obtenir de bons résultats à travers l’utilisation du beurre de karité, achetez le meilleur beurre de karité bio.

En adoptant le beurre de karité bio, vous êtes également certain de ne pas subir les agressions de peau causées par le beurre de karité raffiné. En effet, il n’est pas exclu que pendant la fabrication de ce beurre, certains industriels ajoutent des produits qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre peau.

Le beurre de karité pour des cheveux en bonne santé

Pouvoir distinguer le meilleur beurre de karité est également important si vous souhaitez utiliser ce produit pour vos cheveux. Il faut savoir que le meilleur beurre de karité pour les cheveux est le beurre de karité bio. Puisqu’il possède encore toutes ses propriétés naturelles, ce beurre de karité est celui qu’il faut pour rendre vos cheveux soigneux et bien portants.

C’est un beurre riche en acide oléique, en vitamines A, E, D et F. Il est également riche en acides gras essentiels. Il hydrate donc à la perfection vos cheveux qu’ils soient crépus, ondulés, bouclés ou frisés. Si vous avez des cheveux cassés, secs ou ternes, le beurre de karité bio ou pur saura vous soulagera. Par ailleurs, il adoucit votre cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

Nous vous invitons aussi à découvrir : quelle est la meilleure chantilly de karité ?