comment se faire un masque avec du beurre de coco

Comment se faire un masque avec du beurre de coco ?

Les soins d’entretien du corps en général sont primordiaux pour avoir une esthétique assez attrayante et un bien-être optimal. Au nombre de ces soins corporels, les masques occupent une place de choix.

Ils aident non seulement à avoir une peau sublime, mais peuvent également contribuer à avoir une belle chevelure.

Savez-vous que vous pouvez concevoir vous-même un masque avec du beurre végétal tel que celui de coco ? Découvrez dans cet article comment réaliser vous-même un masque au beurre de coco.

Le masque pour cheveux au beurre de coco

Le masque au beurre de coco sur vos cheveux permettra de corriger les problèmes de votre chevelure et vous offrira un meilleur cuir chevelu. Pour le réaliser, vous devrez premièrement choisir quelque chose pour couvrir vos cheveux. Il peut s’agir d’un bonnet ou d’une calotte que vous pourrez mettre sur vos cheveux toute la nuit ou pendant des heures.

Mettez ensuite trois à cinq cuillères de beurre de coco dans un récipient que vous pourrez faire passer au micro-ondes. Si vous avez plutôt des cheveux courts et fins, trois ou quatre cuillères seront suffisantes.

Chauffez ensuite le beurre de coco au micro-ondes pendant environ trente secondes à vive puissance. Veillez à ce que le beurre fonde complètement et soit facile à appliquer sur vos cheveux.

Appliquez à présent l’huile obtenue dans vos cheveux dès qu’elle est froide. Pour ce faire, versez équitablement l’huile de coco sur votre tête tout autour de votre cuir chevelu.

À l’aide de vos doigts, massez et lissez l’huile sur vos cheveux, depuis la racine jusqu’aux pointes et ce, jusqu’à couverture complète de vos cheveux.

Rassemblez vos cheveux sur votre tête et enveloppez-les en vous servant de ce que vous auriez choisi pour les couvrir. Veillez à ce que tous vos cheveux soient couverts. Patientez deux heures ou toute la nuit, le temps que l’huile imprègne vos cheveux avant de les laver et les sécher.

Le masque pour visage au beurre de coco

Grâce à ses propriétés, le beurre de coco peut être particulièrement hydratant pour votre visage. Pour vous faire ce masque, pensez avant tout à vous laver le visage comme vous le faites habituellement.

Une fois votre visage propre, massez un peu d’huile de coco autour de vos yeux. Une noisette pour chaque œil fera certainement l’affaire, alors évitez d’en abuser. Aussi, veillez à ne pas vous mettre cette huile dans les yeux, elle risque de flouter votre vision pendant un moment.

La prochaine étape sera d’appliquer avec précision l’huile coco sur les parties sèches. Appliquez donc sur ces zones, une petite quantité de beurre de coco (tempes, sourcils…). Après cela, malaxez délicatement tout en effectuant des mouvements circulaires. Massez ensuite l’huile de coco sur vos lèvres, elle lénifiera vos lèvres desséchées.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le beurre de coco est en fait consommable. Vous pouvez donc en avaler un tout petit peu, en consommer est bon pour votre santé. Par ailleurs, veillez à ne pas appliquer le beurre de coco sur tout votre visage. En effet, cette huile est très profitable sur certaines parties de votre visage, mais peut boucher vos pores si vous le faites.

Pour finir, laissez agir votre masque pendant quelques heures avant de prendre votre bain et de vous nettoyer.

Le beurre de coco est très puissant, vous devez donc l’utiliser aux parties où vous en avez le plus besoin et en petites doses surtout.

https://www.youtube.com/watch?v=Xl4nXwSUvQg
Pour plus d’informations sur le beurre de coco nous vous invitons à lire ces conseils :