Comment utiliser le beurre de coco sur les cheveux ?

Vous avez les cheveux abîmés, top secs ou encore mous ? Ne désespérez pas ! Il n’est plus un secret que les produits naturels tels que le beurre de coco constituent les meilleurs alliés de beauté. Adapté à tout type de cheveux, le beurre de coco vous procure de nombreux bienfaits. Comment utiliser le beurre de coco et quels sont ses avantages ?

Comment appliquer le beurre de coco dans ses cheveux ?

L’utilisation du beurre de coco pour l’entretien de vos cheveux revitalise et hydrate vos cheveux. Le beurre de coco peut être acheté en magasin ou fabriqué à la maison. Son utilisation optimale requiert quelques petites astuces qu’il faut connaître.

  • Liquéfier le beurre de coco

Quand le beurre de coco est conservé à la température ambiante, elle se fige. Vous pouvez prendre la quantité dont vous avez besoin et la faire passer au micro-ondes pendant 30 secondes ou simplement le mettre dans le creux de votre main et le réchauffer grâce à une bougie.

  • Vous couvrir avec une serviette.

Le beurre de coco désormais fondu peut laisser des gouttes et salir vos vêtements.

  • Appliquer l’huile ou le beurre de coco fondu dans vos cheveux en vous servant de vos doigts.

Si vous avez des cheveux trop fins, évitez d’aller à la racine et contentez-vous d’appliquer l’huile sur la partie centrale et le bout des cheveux. C’est à ce niveau que les nutriments contenus dans le beurre de coco seront plus profitables à vos cheveux. Appliquez en quantité suffisante sans toutefois trop mouiller vos cheveux.

  • Couvrir vos cheveux.

Vous pouvez vous servir d’un bonnet de douche pour couvrir vos cheveux après les avoir rassemblés. À défaut d’un bonnet de douche, servez-vous d’une serviette pour envelopper vos cheveux. Laisser le traitement faire son effet pendant quelques heures avant de vous rincer.

  • Laver vos cheveux.

Après avoir laissé agir pendant au moins 2 heures, vous pouvez laver vos cheveux. Il convient de bien les laver pour les débarrasser du gras laissé par l’huile.

  • Sécher vos cheveux.

Que ce soit au sèche-cheveux ou à l’air libre, opter pour la méthode qui vous convient. Répétez régulièrement ce traitement et vous aurez des cheveux plus doux, brillants et pleins de tonus.

Pourquoi utiliser le beurre de coco pour ses cheveux ?

L’utilisation de l’huile de coco a de nombreux avantages sanitaires et beauté. Elle est très riche en nutriments bénéfiques pour les cheveux. Sa bonne teneur en acide laurique lui permet de bien nourrir vos cheveux. Sa propriété antibactérienne et antivirale nettoie et assainit vos cheveux et vous prévient de l’invasion des poux.

L’huile de noix de coco est particulièrement riche en vitamine E, K et A. Elle est également riche en fibres en fer et en potassium. L’union de tous ces nutriments lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et hydratantes pour les cheveux.

Son parfum est irrésistible. Contrairement à certaines huiles auxquelles il faut ajouter des essences de parfum, l’huile de coco a un parfum naturel très agréable qui vous fait sentir bon. Elle est par ailleurs polyvalente et est adaptée à tous types de cheveux. Que vous ayez des cheveux crépus ou lisses, l’effet de l’huile de coco sur vos cheveux est le même.

Vous savez désormais comment utiliser le beurre de coco sur vos cheveux.