comment utiliser l huile de noix de coco pour les cheveux

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour les cheveux ?

Tout comme le visage ou le corps, les cheveux peuvent bien bénéficier des bienfaits de l’huile de coco. En effet, les vertus de cette huile sont vraiment nombreuses et variées. L’huile de coco représente la solution par excellence à de nombreux problèmes de cheveux. Cet article vous dit comment en faire usage.

L’huile de coco en soin pour sublimer les cheveux

La première chose que vous devez savoir est qu’il est toujours préférable d’appliquer l’huile seulement sur les longueurs. Laissez donc les racines. Cela éviterait un graissage du cuir chevelu.

Ensuite, il serait judicieux que vous optiez pour l’achat d’une huile de coco contenant très peu de produits chimiques. Un huile de coco n’ayant pas été raffiné ou vierge serait donc l’idéal.

Il vous faut pour commencer entre 3 et 5 cuillères à café de votre huile de coco. Mettez-la sur les longueurs de vos cheveux en vous assurant bien sûr que cela ne touche pas les racines. Appliquez également l’huile au niveau des pointes (sèches) tout en effectuant un massage afin que le produit puisse pénétrer.

Après l’avoir appliqué, patientez une demi-heure ou un peu plus. Si vous avez choisi la nuit pour le faire, vous pouvez laisser reposer toute la nuit jusqu’au matin. Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est préférable d’emballer les cheveux. Servez-vous d’une serviette (chaude) pour le faire.

Après ce temps d’attente, rincez vos cheveux pour éliminer le produit. Faites-le de préférence deux fois et ensuite le shampoing. Ce dernier servira à enlever les résidus restants. Enfin pour terminer, faites passer sous la brosse (avec des poils doux) et admirez le résultat.

Si vos cheveux sont cassants et secs, utilisez l’huile de coco comme soin après le shampoing. Quelques gouttes suffiront. N’oubliez pas de les mettre uniquement sur les longueurs.

En effet, l’huile de coco contient de l’acide laurique qui parvient jusqu’à la fibre capillaire et la nourrit.

Elle lui offre également de quoi tenir contre toute agression extérieure. Notez qu’il est encore possible de se servir de cette huile pour protéger les cheveux contre le soleil.

Si vous avez des difficultés à coiffer vos cheveux, tournez-vous vers le beurre de coco. Ce dernier vous évite également les frisottis.

L’huile de coco pour lutter contre les pellicules

L’huile de coco est aussi une bonne option pour éliminer les pellicules. Si vous avez affaire à un tel problème, cette recette vous servira. Commencez par faire un mélange du beurre de coco, une petite quantité d’huile de ricin ainsi que d’eau tiède. Servez-vous de ce mélange pour masser le cuir chevelu.

Patientez ensuite pendant trente minutes afin qu’il fasse effet. Finissez par le shampoing pour supprimer le produit de vos cheveux.

Il est vrai que certaines femmes n’ont pas réellement le temps de composer elles-mêmes leurs cosmétiques. Si c’est votre cas, vous trouverez des soins capillaires dans lesquels est utilisé l’huile de coco. Ce sont aussi de bonnes alternatives.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’huile de coco est très efficace pour soigner vos cheveux. En plus de tous ses autres bienfaits, il ne fait aucun doute que ce produit est excellent pour votre bien-être et celui de vos cheveux.