Est-ce que le beurre de coco est comestible ?

Le beurre de coco est fait à base de noix de coco râpée et mixée au blender. Ce qui lui confère un caractère onctueux et son utilisation comme soin pour la beauté des cheveux n’est plus à démontrer. Ainsi, il représente un vrai atout de beauté. Néanmoins, son utilisation ne saurait se cantonner au soin pour la beauté. Le beurre de coco peut bien se révéler un aliment intéressant à déguster dans des circonstances. Cet article vous montre en quoi le beurre de coco est comestible.

Le beurre de coco et ses ingrédients

Le beurre de coco est un aliment gras à base de graisse saturé qu’on appelle souvent à chaîne moyenne. Les acides gras saturés sont de bonnes graisses qui sont capables de favoriser l’assimilation des Oméga 3 et 6. Cette graisse à chaîne moyenne a la propriété d’être directement absorbée par l’organisme. Il ne fait pas l’objet de stockage au niveau des tissus adipeux et permet ainsi de lutter contre le cholestérol.

La richesse du beurre de coco en acide laurique contribue au renforcement de l’immunité en favorisant la destruction de bactéries, de virus et de champignons nuisibles. Le beurre de coco est également riche en fibres. Les fibres sont très connues grâce à leurs propriétés au niveau du système digestif mais aussi pour le transit. Les minéraux et les oligo-éléments que compose le beurre de coco sont aussi essentiels pour le fonctionnement à plein régime de l’organisme.

Il s’agit d’une énergie saine qui donne au métabolisme tous les éléments utiles. Cette stimulation du métabolisme qu’il favorise aide non seulement à la perte de poids mais peut également faire augmenter les niveaux d’énergie.

Le beurre de coco renferme aussi des acides aminés essentiels ainsi que du calcium et du magnésium. Il ne contient pas de trace de lactose, contrairement aux beurres de lait de vache, ce qui lui confère un avantage non négligeable. Ainsi, les personnes qui sont intolérantes au lactose peuvent bien utiliser le beurre de coco sans difficulté.

Des exemples d’utilisation du beurre de coco en cuisine

Le beurre de coco s’utilise en cuisine de la manière la plus naturelle et dans plusieurs recettes. Il peut être utilisé dans n’importe quelle préparation que ce soit des préparations chaudes ou froides. Il peut bien remplacer le beurre classique dans les pâtisseries et les pâtes à tarte.

Il convient surtout aux végétariens mais aussi aux adeptes de la cuisine crus. Néanmoins, l’utilisation du beurre de coco ne se limite pas à l’alimentation crue. En effet, il peut s’utiliser dans la préparation de glaçages super-sympas.

Le beurre de coco peut servir à agrémenter un curry de poulet ou à donner de la rondeur à un plat de viande. Son utilisation en cuisine peut se faire dans le but d’apporter de l’onctuosité et un zeste de gourmandise. Il peut aussi apporter une touche d’exotisme aux plats. Le beurre de coco est également une tartinade idéale pouvant remplacer la crème, le fromage à la crème, etc.

Vous pouvez aussi fondre le beurre de coco pour le verser sur une patate douce ou une courge. C’est également possible de le mélanger avec des crevettes ou du poulet. L’utilisation la plus fréquente du beurre de coco en cuisine consiste à l’ajouter à un smoothie. Cela permet de le rendre plus crémeux et plus nourrissant.

En somme, le beurre de coco contient des ingrédients qui se révèlent bénéfiques pour la santé. C’est un beurre comestible qui peut être utilisé en cuisine ou en pâtisserie.