Les critères pour choisir un masque peel off : avis, test et prix

De nos jours, avoir une peau saine et propre est devenu une obsession. Mais à cause de l’environnement dans lequel on vit et un rythme de vie trépidante, l’objectif peau parfaite est loin d’être atteint. Et ce but ne concerne pas uniquement les femmes.

Black mask prix

Durant la dernière décennie, les hommes aussi commence à se rendre compte de l’importance des soins du visage. Pour atteindre cet objectif de visage zéro défaut, le masque peel off s’avère être la solution idéale. N’empêche, il faut noter que l’alarme a déjà retentit sur certains produits jugés nocifs pour la peau et pour la santé en générale. Il est donc nécessaire de connaitre quelques bases importantes avant de se lancer dans l’application d’un masque ou autre sur le visage.

Qu’est-ce qu’un masque peel off ?

Pour commencer, la question qui se pose c’est « le masque peel off ? C’est quoi ? ». Un masque peel off est donc un masque gélatineux à appliquer sur le visage. Il sèche lentement et une fois le processus de séchage terminé, le masque deviendra un peu élastique. Selon le type de masque, il peut être plus ou moins facile à enlever. Dans le cas où le masque est trop difficile à enlever, il faut s’aider d’eau chaude.

Black mask avis
Le point fort du masque peel off est qu’il contient des composants actifs qui aident à se débarrasser des points noirs et ainsi que toutes les impuretés de la peau. Mêmes celles qui se trouvent en profondeur sous la peau vont être éradiquer. Qu’importe le type de masque peel off utilisé, le résultat sera toujours le même : une peau nette et débarrassée de toutes les saletés ainsi que des pores plus serrées.

Les différents masques peel off disponible

Les femmes sont gâtées quand il s’agit de masque peel off. En effet, il existe différents type de masque tout aussi efficace les uns que les autres.

  • Le masque peel off à base d’algues marines
  • Celui qui a pour ingrédient principal l’argile
  • Le masque peel off au charbon noir
  • Enfin, le masque fait avec des poudres de riz.

Tous ces masques visage peel off concourent pour le même résultat : une peau sans point noir et en bonne santé. Mais il est à noter que le black mask peel off n’a pas eu que des éloges. En effet, il existe plusieurs produits non conformes sur le marché mais qui se disent au charbon noir. Pour n’en citer qu’un, il y a la purifying peel off mask qui contient des composants dangereux. Les avis sur ce purifying peel off mask sont majoritairement négatifs : irritation de la peau, rougeur et douleur quand on l’enlève à cause de la colle qu’il contient. Il faut donc faire très attention et lire tous les composants avant d’acheter un masque noir peel off.

Comment utiliser le masque peel off

Comme tout masque nettoyant, le mask peel off est très facile à utiliser. Pour cela, il convient de nettoyer préalablement le visage avec de l’eau tiède pour ouvrir les pores afin de permettre au masque peel off anti point noir de bien pénétrer dans la peau. Ensuite, bien sécher la peau avant d’appliquer la crème sur le visage. Si vous avez du temps, vous pouvez appliquer une couche un peu épaisse pour le retirer facilement. Si au contraire, le temps vous manque, une couche fine peut aussi bien faire l’affaire. Ainsi, selon l’épaisseur de la couche du masque, laissez reposer et sécher entre 15 à 25 minutes. Une fois séché, vous n’aurez plus qu’à le retirer délicatement avec les doigts. A la fin du rituel, appliquer une lotion tonique pour refermer les pores et une crème hydratante pour réhydrater la peau.
Il faut aussi savoir que pour avoir les résultats espérés, il faut utiliser le masque peel off deux à trois fois par semaine. A noter que l’utilisation abusive de ce type de masque est à éviter.

Qu’en pense les professionnels et ceux qui ont déjà utilisé

Avis Black MaskSur les forums de discussions et les sites des professionnels de la beauté et de la peau, les avis sur le black mask peel off sont très partagés. Par exemple, le biovene black peel off mask a reçu beaucoup de retours positifs venant des utilisateurs.

Cela est dû au fait que les composants de ce masque sont d’origine naturelle et donc sans risque. Les masques peel off Yves Rocher ont aussi reçu de très bonne note venant des utilisateurs.

En effet, après un test mené sur un groupe de femme, en moyenne 90% des impuretés, des points noirs et de l’excès de sébum ont disparu après 4 semaines d’utilisation seulement. En revanche, les masques peel off au charbon noir de la marque One1x et le purifying peel off mask de chez Buoceans sont à éviter comme la peste.

A moins d’être maso ou bien de vouloir que les problèmes de peau ne s’intensifient.
Dans tous les cas, les professionnels sont unanimes : il faut utiliser les masques dont les composants sont d’origine naturelle ou végétale.

Qu’en est-il du prix et où acheter un masque peel off

Selon la marque, le prix d’un masque peel off peut varier. Mais il faut savoir qu’il existe de bons produits pour tous les budgets. A titre indicatif, le biovene black mask peel off est vendu aux alentours de 7 € et celui proposé par Yves Rocher est de 11,50€. Il est donc possible d’avoir une belle peau sans se ruiner. Le plus important bien évidemment est de connaitre les composants du masque et de vérifier que la liste des ingrédients soit présente sur l’emballage.

Black mask prix

Aussi, il faut privilégier les bonnes marques pour éviter les mauvaises surprises. Avant d’acheter un masque peel off, il faut aussi bien connaitre la nature de sa peau car certains produits fonctionnent sur tous les types de peau et d’autres sont plus spécifiques.
En ce qui concerne la question « où acheter un masque peel off ? », préférez la pharmacie ou les sites spécialisés.

Des conseils divers :