Mal de dos musculaire

Vous souffrez probablement de façon chronique ou par intermittence de douleurs dans le dos. C’est pour cette raison que l’on surnomme les douleurs dans le dos, le mal du siècle par moments. On vous dit tout ci-dessous pour comprendre le mal de dos musculaire.

Si vous souffrez de douleurs qui sont extrêmement vives et douloureuses, voire qui vous empêchent de vivre normalement (c’est-à-dire de vous asseoir, de marcher ou de dormir), alors n’hésitez pas une seconde de plus et allez consulter un médecin (ou un rhumatologue) sans plus attendre.

 

 

Comprendre et éradiquer les maux de dos causés par des muscles

Dans la majorité des cas en effet ce sont les muscles qui sont les plus à l’origine de votre mal de dos.

C’est pourquoi même quand vous avez mal au dos, le médecin vous conseille souvent de continuer à exercer une activité sportive. Comme la natation, par exemple.

Dans les cas où les muscles sont extrêmement noués ce sont les massages relaxants qui sont les plus indiqués.

Comprendre un mal au dos musculaire.

Si vous avez mal au dos suite à de gros travaux manuels ou a des efforts prolongés, il vous faut de la chaleur et du repos, parfois des séances de relaxation ou de kiné s’imposent pour détendre tous les muscles contractés.

Si vous pensez que votre mal dos musculaire n’est pas en relation avec ce genre de chose, faites le lien si possible avec le stress qui vous pourrit la vie.

En effet, le stress est le premier facteur déclenchant d’un mal de dos, les muscles se contractent et les douleurs deviennent vite insupportables.

Des conseils divers :