Traitement éjaculation précoce : Solutions & Remèdes

Traitement éjaculation précoce : Solutions & Remèdes

Traitement éjaculation précoce : Solutions & RemèdesLa sexualité a toujours eu une importance capitale dans les couples. Lorsque des insatisfactions en viennent à se faire remarquer de ce côté, la relation en prend forcément un coup. Il n’est pas rare de rencontrer des hommes qui souffrent d’éjaculation précoce. Pendant que la femme espère une relation intime d’une certaine durée, l’homme n’arrive pas à tenir le coup jusque-là. Certains éjaculent même dès les tout premiers attouchements (les préliminaires) laissant ainsi le partenaire sur sa fin. Ce mal, bien qu’il soit encore tabou, est bel et bien la première cause de dislocation des couples. Il faut donc le combattre par tous les moyens.

L’éjaculation précoce ou rapide, comment le traiter ? Les solutions et les remèdes vous sont présentés dans cet article !

Éjaculation précoce : comment la définit-on ?

Parler d’un traitement d’éjaculation précoce, c’est d’abord et avant tout parvenir à identifier ce que c’est. Il faut dire que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie, comme beaucoup le croient. Il s’agit juste d’un trouble sexuel qui survient lorsqu’il y a un dysfonctionnement au niveau des neuromédiateurs cérébraux. Ce sont en réalité ces derniers qui travaillent à retarder l’éjaculation. Les études statistiques révèlent une propension de 39 hommes sur 100 à vivre cette situation à un moment ou à un autre de leur vie sexuelle.

Il faut également préciser qu’il n’existe pas de durée standard déterminée pour un rapport sexuel. De ce fait, il n’en existe pas pour l’éjaculation. On dit donc que l’éjaculation est précoce simplement lorsque le sujet n’arrive pas à avoir un contrôle sur celle-ci. Il est aussi dit que le stress et l’anxiété peuvent conduire à cette situation. Pour vaincre ce mal, plusieurs traitements sont disponibles allant des méthodes naturelles à la médication.

Éjaculation précoce : quels traitements médicamenteux pour la solutionner ?

De manière générale, il n’est pas opportun d’aller la médication pour retarder son orgasme. Toutefois, si vous choisissez d’y recourir, deux types de traitements médicamenteux se présentent à vous pour le choix. Le premier agit directement sur le sexe. Il l’anesthésie de façon légère de sorte à retarder l’éjaculation. Ils se présentent en forme topique (gel ou crème). C’est le cas du Fortacin, très apprécié par les utilisateurs en raison de la lidocaïne, son principe actif. Comme remède d’éjaculation précoce, il suffit de l’appliquer sur le gland du pénis 20 à 30 minutes avant le rapport sexuel.

Le second type de traitement quant à lui, agit sur le cerveau en y retenant la sérotonine. Les médicaments de cette deuxième catégorie se présentent en gélules. Dans le lot de ces inhibiteurs sélectifs, on peut citer le Priligy qui est très prisé. La seule contrainte, c’est qu’elle n’est vendue que suite à une ordonnance médicale. Cela suppose qu’une consultation médicale est obligatoire si vous décidez d’opter pour ce type de traitement pour une solution éjaculation précoce.

Éjaculation précoce : quels traitements naturels pour le solutionner ?

Parler d’une solution éjaculation précoce, c’est surtout faire mention de l’éjaculation précoce solution naturelle. Plusieurs stratégies ont prouvé leur efficacité dans cette catégorie. On peut citer entre autres, la masturbation, la stratégie stop-start, et la technique de pression.

La masturbation est indiquée avant le rapport sexuel. En effet, on estime que le temps réfractaire qui suivra l’autostimulation de votre partie génitale suffira à faire durer l’éjaculation lors du rapport sexuel. Si par ailleurs, vous optez pour le stop-start, il faudra rester éveillé pendant l’acte sexuel. Vous devrez alors vous retirer dès que vous sentez l’orgasme approcher afin de marquer une pause. Vous pouvez vous faire aider par votre partenaire à cet effet. D’ailleurs, il n’y a pas meilleur moyen de trouver une éjaculation précoce solution que de communiquer avec son partenaire.

La technique de pression consiste quant à elle, à presser le pénis pendant 30 secondes environ lorsque vous vous sentez proche de l’orgasme. C’est la partie entre le corps et le gland du pénis qui doit être pressée. Cette éjaculation précoce solution est plutôt efficace.

Éjaculation précoce : existe-t-il d’autres traitements pour la résoudre ?

Comme éjaculation précoce remède, l’hypnose est également utilisée. Cependant, à la date d’aujourd’hui, il n’existe aucune voie autorisée qui ait déjà attesté de l’efficacité de cette méthode. L’hypnose désigne en réalité l’art de dialoguer avec l’inconscient. Et puisque l’éjaculation rapide découle d’un fait inconscient, l’hypnose permettra la mise à jour de schémas pour l’anticiper et le solutionner. Pour cette hypnose, dans l’inconscient, vous serez alors appelés à :

  • faire une mise à jour de votre ancien schéma,
  • le remplacer par votre aisance à avoir un orgasme,
  • développer une plus grande confiance en vos capacités érectiles,
  • désirer plus activement les rapports sexuels sans risque de flancher.

En complément à l’hypnose, vous pouvez aussi recourir à une sexothérapie. C’est une prise en charge psychosexuelle par un sexologue. Pour avoir plus de renseignements sur le sujet, vous pouvez déjà consulter sur internet, les vidéos de coaching dédiés au sujet : éjaculation précoce traitement.

Vidéo : Dr. Faouzia DAOUDI: Quelles solutions contre l’éjaculation précoce? | الدكتور فوزية الداودي