achetez la meilleure huile de coco

Achetez la meilleure huile de coco

L’huile de coco est l’une des huiles végétales les plus utilisées et connues dans le monde entier. Il s’agit d’un produit naturel qui se distingue par ses nombreuses propriétés et surtout sa richesse en nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Si vous ne connaissez pas les vêtus de l’huile de coco, alors, cet article est le vôtre. Lisez-le pour tout savoir sur ce produit végétal et ces qualités pour votre peau !

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

Extraite de l’albumen de la noix de coco, l’huile de coco est un oléagineux végétal aux multiples bienfaits. Très utilisée en cosmétique, elle se présente sous deux formes :

  • l’huile de coco vierge non raffinée ou bio qui est extraite à froid. Elle est tirée de l’albumen frais de coco
  • l’huile de coprah qui est issue d’un pressage à chaud. Elle est fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco et est raffinée puis désodorisée.

Dans tous les cas, cette huile végétale possède des propriétés qui en font « la star des produits cosmétiques ». Elle est, en effet, reconnue pour ses nombreuses vertus sur le visage, la peau et les cheveux.

Comment utiliser l’huile de coco ? Notre avis

L’huile de coco peut être utilisée pour traiter les cheveux, le visage et par ricochet tout le corps humain. Allons à la découverte de ces différentes utilisations : soins, beauté, bio, etc… !

Huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco permet d’hydrater et surtout de fortifier les cheveux. Mais pour l’utiliser, vous devez porter de vieux vêtements ou mettre une serviette sur vos épaules, car l’huile a tendance à goutter partout. L’idéal serait de débuter votre soin à votre salle de bain.

Prenez entre 3 et 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Mettez-la dans un bol qui peut aller au micro-onde.

Chauffez l’huile à fond durant 30 secondes pour qu’elle fonde au maximum, cela facilitera la tâche pour l’application.

À présent, laissez refroidir l’huile fondue puis renversez-la l’huile sur votre tête. Massez-vous le cuir chevelure avec vos doigts ou avec un peigne si vous n’y arrivez pas. Focalisez-vous sur le bas et la partie centrale de vos cheveux.

Rassemblez-les et enveloppez-les à l’aide de votre bonnet de douche, d’un film plastique ou d’un vieux t-shirt. Ensuite, laisser l’huile pénétrer votre chevelure en vaquant à vos occupations. Retirez enfin l’enveloppe de votre chevelure et lavez.

Pour en savoir plus, visitez nos pages :


On utilise aussi l’huile de coco pour décongestionner le visage. Pour ce faire, commencez par vous laver le visage à l’eau puis séchez-le avec une serviette.

Prenez ensuite une noisette d’huile de coco et massez-la autour de vos yeux. Appliquez à petites touches sur les parties sèches de votre visage.

Massez aussi vos lèvres avec l’huile sans aucun souci, car elle est comestible. Faites attention toutefois à ne pas en mettre partout sur votre visage. Vous risquez de boucher vos pores et d’avoir des acnés.

Huile de coco pour le visage


Huile de coco pour le corps

L’huile de coco est très efficace pour le corps, car elle assouplit votre peau. Vous pouvez en appliquer dès que vous sortez de votre douche. Elle est ainsi mieux absorbée par le corps. Pour ce faire, commencez par vos bras.

Prenez une cuillère à soupe du produit et servez-vous en pour bien masser le bras. Faites la même opération sur le second bras.

Pour les jambes, prenez deux cuillères à soupe et massez soigneusement. À présent, prenez une cuillère à soupe de l’huile pour étaler sur vos fesses, votre dos, votre ventre et votre poitrine.

Une fois toute l’opération terminée, laissez écouler 15 minutes environ pour que l’huile ait complètement fondu sur votre corps. Par ailleurs, il est aussi possible de prendre un bain d’huile de coco. Dosez 30 ml d’huile, soit un grand verre dans votre baignoire.

La chaleur de l’eau la fera fondre. Détendez-vous dedans durant quelque temps. Votre corps vous en remerciera.


Quelle huile de coco choisir pour votre beauté ? Notre avis

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour savoir quelle huile de coco choisir pour votre peau. En effet, il existe une multitude de marques proposant cette huile et Il faut savoir y faire le tri. Voici les critères essentiels qui peuvent vous aider pour votre beauté.

  • Première pression à froid

Quand arrive la maturité des noix de coco, leur composition est plus riche. Elles sont cueillies à ce moment précis. Leur chair conserve toutes ses propriétés lorsque le temps entre la transformation et la cueillette est petit. L’huile de coco est extraite de la chair fraîche de ces noix. On utilise le procédé de la pression à froid pour la réussir. En effet, la chaleur détruit les composants de l’huile.

  • Caractère vierge

Pour avoir une plus grande quantité d’huile de coco, il est rajouté lors de l’extraction des composants chimiques. Évidemment, ça diminue fortement sa qualité. Optez pour l’huile de coco exempt de produits chimiques.

  • Composition de l’huile de coco

Plusieurs substances entrent dans la composition de l’huile de coco. On peut citer les acides gras oméga-6, oméga-3, oméga-9, acide laurique, acide palmitique, l’acide caprique, l’acide caprylique et l’acide myristique. Elle est aussi composée de quelques vitamines comme la vitamine E connu pour ses vertus antioxydantes. Il peut également avoir des vitamines A, B3, B5 et B6 dans la composition de l’huile de coco.


Les vertus de l’huile de coco sont nombreuses. Elle est célèbre pour être un allié fidèle de votre beauté. Elle permet d’hydrater votre peau. Elle sert aussi pour le rasage des hommes, il suffit d’en étaler une petite noisette directement sur la peau.

Le rasoir glisse et l’huile protège.

Elle aide à enlever les peaux mortes et à faire des gommages. Elle embellit aussi les dents. Il suffit demélanger de l’huile avec du bicarbonate de soude.

Rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe pour le côté fraîcheur. Votre pâte dentifrice est prête.

Quels sont les effets de l’huile de coco

Un masque avec cette huile est le moyen idéal pour réparer les pointes fourchues de vos cheveux. Vous en prenez une toute petite quantité que vous mettez dans un coton. Vous obtenez le parfait démaquillant maison sans produit chimique pour votre visage.

L’huile de coco vous évite d’avoir de la graisse. C’est un excellent soin anticellulite. Vous n’avez qu’à en mélanger avec dix gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse. Mettez la mixture sur les zones où vous avez des cellulites et massez.

Après une journée à la plage, si vous avez des coups de soleil, ne vous en faites pas. L’huile de coco vous aide à réhydrater et à apaiser suffisamment votre peau. Elle sert aussi d’insecticide contre les moustiques. Il vous suffit d’incorporer les huiles essentielles de romarin, de poivre, tea-tree, menthe poivrée et de citronnelle à de l’huile de coco.

Sa teneur en acide caprylique lui permet de lutter contre certains microbes tels que : les champignons notamment le candida et les levures. En consommant l’huile de coco, vous avez un meilleur équilibre hormonal. Vous contrôlez alors parfaitement la thyroïde et les glandes adrénalines.

Il est conseillé de l’utiliser pour prévenir les risques d’Alzheimer. Vous buvez une cuillère à soupe chaque jour pour cela. Cette cuillérée vous aide à prendre soin de votre cerveau. L’huile de coco hydrate également la peau sèche des bébés. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans son bain. Elle fait disparaître les rougeurs sur leurs petites fesses.


Quelle huile de coco pour la peau et votre beauté ? Notre avis

Avant de choisir l’huile de coco pour la peau, il faut que vous sachiez qu’elle vous laisse un film gras. Cela vous oblige à attendre un peu avant de pouvoir vous habiller. Si vous êtes pressé, cette huile n’est pas faite pour vous. Elle est d’une agréable efficacité pour votre bien-être. Vous devez apprendre à choisir correctement pour profiter des vertus de l’huile de coco et de sa qualité. Pour votre, vous pouvez prendre une huile :

  • non raffinée
  • issue d’une transformation par première pression à froid
  • et vierge.

Vous pouvez vous repérer grâce à la douce odeur de noix de coco que dégage une huile vierge non traitée avec des produits chimiques. Faites attention à celle vendue dans le commerce général. Elle peut être partiellement ou totalement hydrogénée, donc plus solide. Ainsi, elle est composée d’acides gras trans.


Est-ce que l’huile de coco périme ?

Si les acides gras qu’elle contient se dégradent, l’huile végétale de coco bio peut perdre ses propriétés. Certains acides gras sont plus fragiles que d’autres. Sous certaines conditions, ils se désagrègent et l’huile végétale perd ses vertus. Parmi les causes principales de dégradation, on relève :

  • l’oxydation
  • la dégradation par la chaleur : hydrogénation (au-delà de 180 °C)
  • la lipolyse : dégradation des acides gras en présence d’enzyme (lipase…).

Le phénomène le plus fréquemment rencontré pour un usage cosmétique des huiles végétales est celui de l’oxydation. En effet, le potentiel oxydatif de l’huile de coco dépend entièrement de la nature et de la concentration des acides gras qui la compose.

De façon générale, plus l’acide gras possède de doubles liaisons, plus ils sont capables de vite s’oxyder. Cela engendre leur transformation en molécules qui peuvent s’avérer toxiques pour l’organisme. Vous allez voir que l’aspect de l’huile de coco va changer.

On relève alors une odeur de rance et un changement de couleur.

Certains facteurs peuvent accélérer cette oxydation. Il s’agit de l’oxygène, de la lumière (UV), du contact avec des métaux pro oxydants (Fer ou Cuivre). La présence de pigments comme la chlorophylle, la présence d’enzymes (lipases…) et surtout la chaleur font aussi partie de ces facteurs.

Ils agissent comme un catalyseur, c’est-à-dire qu’ils vont accélérer les réactions chimiques. D’autres facteurs par contre vont éviter la progression de ce phénomène. On parle de l’apport ou la richesse naturelle de l’huile de coco en vitamine E.

L’huile de coco doit être conservée à température ambiante ou au réfrigérateur. Vous devez veiller à ce que le contenant soit hermétiquement fermé. Il doit être mis à l’abri de la lumière et de toute source de chaleur.

Par exemple, vous ne le mettez pas à l’intérieur d’une armoire. Vous vérifiez la date de péremption qui est mise sur le contenant. La conservation de l’huile de coco dure dans les 6 mois lorsqu’elle est à température de la pièce. Cependant elle peut faire jusqu’à 2 ans si elle est dans le réfrigérateur.


Quelle est la meilleure huile pour les cheveux et votre beauté ? Notre Avis

meilleure huile de coco

L’huile de coco est la meilleure huile pour le traitement de vos cheveux, de votre peau et votre beauté en général. Elle redonne toute la brillance, la souplesse et la vitalité à des cheveux secs et cassants.

Elle s’applique sur tout une gamme de cheveux. C’est un vrai régal pour les cheveux crépus et secs. Elle leur apporte toujours de l’hydratation et les nutriments dont ils ont besoin.

Cette huile est spécialement nourrissante et apporte de la vigueur à la chevelure. On l’utilise depuis de nombreuses années afin de faire des masques capillaires. Si vous êtes une personne dont les cheveux contiennent des pellicules, l’huile de coco est conseillée pour vos soins.

C’est la meilleure alternative aux produits conventionnels, plus chimiques.

L’huile de coco laisse un doux et frais parfum d’été sur votre chevelure et votre peau. Elle devient aussi soyeuse que douce. En été, le sable et l’eau de mer peuvent se montrer assez agressifs envers vos cheveux. Elle sert à protéger vos longueurs des attaques extérieures. Elle offre une protection accrue contre les rayons du soleil.

Voilà, vous savez désormais les propriétés bio de l’huile de coco. Alors, n’hésitez donc pas à vous procurer de cette huile afin de profiter de ses bienfaits !

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ? Notre avis

Si l’huile de coco est tant appréciée en cosmétique, c’est à cause de ses nombreuses propriétés. Elle peut être utilisée aussi bien comme soin du visage que soin du corps. Parfait pour votre beauté !

Bienfaits pour le visage

Grâce à sa richesse en acides gras saturés, l’huile de coco possède de nombreuses vertus. Elle peut, par exemple, être utilisée sur le visage comme anticernes, les rides et les ridules.

Pour faire disparaître vos valises sous les yeux, commencez par vous laver le visage. Massez ensuite vos cernes avec un peu d’huile de coco et ceci tous les jours pendant 2 semaines pour des résultats visibles.

Si vous souhaitez profiter des propriétés anti-âges de cette huile, appliquez quelques gouttes de l’huile de coco aux coins de vos yeux, sur le contour des lèvres et sur le cou en évitant la zone T. Faites ensuite un massage en partant du bas vers le haut comme pour étirer la peau de votre visage.

Pour de meilleurs résultats, faites votre soin de préférence le soir au moment de vous coucher. L’huile aura ainsi toute la nuit pour pénétrer dans la peau et régénérer les cellules mortes. Répétez le soin jusqu’à ce que vous observiez des résultats visibles.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser votre huile de coco pour vous démaquiller et les soins en général.

Bienfaits pour la peau

L’huile de coco est douce et naturelle pour votre peau. De plus, elle est nourrissante et assouplit considérablement l’épiderme. Elle est de ce fait l’idéal pour une peau sensible ou sèche. On peut affirmer sans crainte que c’est l’un des meilleurs baumes corporels que vous trouverez sur le marché. Mieux, l’utilisation de cette huile protège votre peau contre l’apparition des vergeures et de la cellulite.

Il est aussi possible de se servir de cette huile végétale comme d’une crème épilatoire. Grâce à ses propriétés, vos jambes ne seront pas irritées par le rasoir. De plus, si vous coupez au moment du rasage, l’huile de coco accélérera le processus de cicatrisation.

Si vous avez un bébé, vous pouvez également appliquer de l’huile de coco sur sa peau. Nous savons tous que la peau du bébé est fragile. Cette huile végétale lui apportera donc tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

Les autres bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco rentre de plus en plus dans la composition de soins capillaires surtout pour les cheveux de types afro.

Soins capillaires

L’huile de coco est le must pour soigner les cheveux secs, mais pas seulement. Il peut, en effet, être utilisé comme soin capillaire pour tous types de cheveux même ceux crépus, abîmés ou gras.

Une fois de plus, c’est la richesse de cette huile végétale en acides gras saturés qui en fait un soin de qualité. Mieux, elle contient de la vitamine A et un agent antioxydant et antimicrobien : la vitamine E. En un mot, cet oléagineux regroupe les propriétés nécessaires pour vous donner des cheveux soyeux et en pleine santé.

Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux ?

Pour des soins capillaires, l’huile de coco doit s’appliquer uniquement sur les pointes loin du cuir chevelu. Cette précaution est d’autant plus nécessaire si vos cheveux sont gras de nature. De plus, il est recommandé d’éviter les huiles industrielles au risque d’abîmer davantage la fibre capillaire. Optez plutôt pour un produit vierge ou bio.

Pour un soin nourrissant, un bain d’huile est préconisé. Comment procéder ?

  • Faites fondre 3 à 5 cuillères à café d’huile de coco solide et appliquez-en sur les longueurs et les pointes de vos cheveux en massant délicatement
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez le soin agir pendant 30 à 1 heure. Vous pouvez aussi faire votre bain d’huile pendant la nuit pour une plus grande efficacité. Dans ce cas, vous pouvez pour garder le soin pour dormir
  • Lavez ensuite abondamment vos cheveux, plusieurs fois, pour les dégraisser. Pour finir faites un shampoing doux pour éliminer les résidus.
  • Terminez votre bain d’huile par un coup de brosse à poils doux. Voilà, vos cheveux sont resplendissants et en pleine santé.

L’huile de coco est aussi riche en acide laurique ce qui en fait un soin après shampoing idéal pour les personnes ayant des cheveux très secs et cassants. Quelques gouttes sur vos longueurs et le tour est joué. Par ailleurs, cet oléagineux peut vous être utile pour lutter contre les frisottis ou comme soin antipelliculaire.

Pour débarrasser vos cheveux des pellicules, ajoutez une noix d’huile de coco et un peu d’huile de ricin à de l’eau tiède. Servez-vous de la solution obtenue comme masque capillaire en massant votre cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes puis réalisez votre shampoing.

Nous vous invitons maintenant à découvrir une utilisation peu commune de cet oléagineux. L’huile de coco, peut en effet, être utilisée comme dentifrice ou comme soin blanchissant pour les dents.

Comment procéder ? Notre avis

Réalisez pendant 5 à 20 minutes, un bain de bouche énergique avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Pour un résultat visible et efficace, ce soin blanchissant doit être réalisé de façon quotidienne. Toutefois, vous devez éviter de recracher l’huile dans votre lavabo au risque de le boucher, car en refroidissant cette huile végétale à tendance à se solidifier.

Les propriétés blanchissantes et antibactériennes de l’huile de coco sont dues à sa richesse en acide laurique. Cependant, son utilisation ne doit en aucun cas remplacer un brossage des dents régulier. En effet, un bain de bouche à base d’huile de coco ne protège pas les dents des caries, du tartre et des maladies gingivales.

Il est également possible de faire son dentifrice maison à base d’huile de coco. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • l’huile essentielle de menthe (verte ou poivrée), de Tea tree, et de clous de girofle
  • l’extrait de pépins de pamplemousse.

Mélangez les trois premiers ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez-y ensuite 2 à 3 gouttes de chaque huile essentielle. Pour finir, ajoutez 5 gouttes d’extrait de pépins pour la conservation.

Comme vous pouvez le constater, les vertus de l’huile de coco sont nombreuses. Cependant, pour profiter au maximum de vos soins à base de cet oléagineux, il est essentiel de choisir un produit de qualité.


Comment savoir si l’huile de coco est vraie ? Notre avis

Il est essentiel de savoir distinguer l’huile de coco bio du coprah qui n’est rien d’autre que sa version raffinée. Voici quelques détails qui vous permettront de distinguer facilement les deux produits.

  • L’huile de coco vierge ou bio présente un aspect blanc et cristallin contrairement au coprah qui est onctueux, opaque avec une couleur allant du blanc au blanc cassé.
  • Dans sa version bio ou vierge, cette huile ne laisse pas de film gras sur la peau.
  • En ce qui concerne l’odeur, il est impossible de se tromper. L’huile de coco vierge ou bio possède, en effet, un parfum riche et raffiné tandis que le coprah est presque neutre.
  • Le prix est également un bon indicateur de qualité. L’huile de coco non raffinée est un produit noble, il est de ce fait plus cher que le coprah qui est plutôt bon marché.

Est-ce que l’huile de coco est comédogène ?

Avant tout il est essentiel de comprendre la notion de comédogénécité d’un produit. On dit qu’une huile est comédogène lorsque son utilisation favorise l’apparition de comédons et autres imperfections sur la peau. L’indice de comédogénécité se mesure sur une échelle de 0 à 5. Toute huile avec un indice de 2 aura tendance à favoriser l’apparition des boutons.

Pour en revenir à l’huile de coco, sachez que cette dernière à un indice de comédogénécité de 4 sur 5. Elle est donc vivement déconseillée aux personnes ayant une peau grasse ou à tendance acnéique car elle pourrait aggraver leurs problèmes de peau. Pour ces personnes, il serait donc préférable de se tourner vers d’autres huiles végétales telles que le jojoba, la nigelle, le sésame ou encore la noisette.