Quelles sont les bienfaits de l’huile d’Ylang Ylang ?

L’huile essentielle ylang ylang est plébiscitée pour la santé, pour le bien-être et pour la beauté. Elle peut être utilisée en application externe, en inhalation, en diffusion ou par voie orale. Vous pouvez utiliser cette huile essentielle pour soigner de nombreuses maladies et pour préserver la beauté de votre peau et de votre chevelure.
huile d'Ylang Ylang

Les bienfaits de l’huile essentielle d’ylang ylang pour la santé

L’huile essentielle de ylang ylang est connue comme étant une calmante cardiaque et hypotensive. Ceci est dû par sa richesse en esters et en linalol. Grâce à ses vertus sédatives et bradycardisantes, cette huile essentielle peut lutter contre l’élévation anormale du rythme cardiaque. Puis, c’est un antispasmodique qui calme les contractions involontaires des muscles.

Huille essentielle ylang ylangL’huile essentielle d ylang ylang est un antidouleur grâce à ses propriétés antalgiques. Elle agit sur les innombrables récepteurs de douleur du corps humain comme les muscariniques, les dopaminergiques et les opioïdes. Elle est alors recommandée pour:

  • Les douleurs musculaires et articulaires
  • Les problèmes de circulation sanguine
  • Les troubles digestifs comme les ballonnements, les flatulences, la constipation, l’insuffisance hépato-pancréatique et le manque d’appétence.

L’huile essentielle ylang ylang est conseillée pour traiter les troubles ORL et respiratoires grâce à ses propriétés L’ylang ylang huile essentielle est enfin une équilibrante du système neuro-végétatif, une tonique et régénérant cutanée, une tonique capillaire.

Par ailleurs, cette huile essentielle agit sur votre bien-être. Elle est une équilibrante nerveuse pour euphoriser les personnes dépressives d’un côté et relaxer les personnes trop excitées. Vous pouvez l’utiliser en cas d’énervement, de nervosité, d’angoisse, de blocages nerveux, d’irritabilité, de sautes d’humeur, de la déprime latente, de la frigidité, de l’émotivité et de l’asthénie. De plus, il s’agit d’une puissante stimulante intellectuelle et sexuelle.

Les atouts de l’huile essentielle d’ylang ylang pour la beauté

L’huile essentielle d ylang ylang est utilisée dans le cosmétique pour la beauté de la peau et des cheveux. C’est avant tout un excellent hydratant pour la peau en pénétrant en profondeur dans les tissus cutanés. Elle est surtout recommandée pour les peaux sèches et acnéiques.

Cependant, vous pouvez utiliser l’ylang ylang huile essentielle pour les peaux grasses, car elle régule le sébum. Dans tous les cas, cette huile essentielle permet d’unifier et éclaircir le teint. Elle protège l’épiderme contre les agressions extérieures. Pour ce faire, mélangez 2 ml d’huile essentielle avec 100 ml d’huile végétale. Vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba, d’amande ou encore de coco. Le mélange peut être conservé pendant 72 h au maximum.

L’huile essentielle ylang ylang cheveux a des effets multiples. Elle convient à tous types de cheveux que ce soit les cheveux secs, fragiles ou ternes. En nourrissant la chevelure en profondeur, celle-ci retrouve brillance et vitalité. Par ailleurs, elle convient aux cheveux gras en régulant le sébum. Le cuir chevelu peut enfin respirer. Quoi qu’il en soit, l’huile essentielle ylang ylang favorise la repousse et prévient la chute des cheveux.

Pour cela:

  • Versez 4 gouttes d’huile essentielle dans votre shampooing
  • Massez bien votre cuir chevelu
  • Laissez agir quelques minutes avant de rincer

Huile ylang ylang : Tout simplement unique et exceptionnelle !

Des conseils divers :