L’huile essentielle citron pour perdre du poids et se détoxifier

L’huile essentielle citron est un produit naturel qui s’utilise pour avoir de l’air sain. Avec sa propriété énergisante, elle permet de stimuler l’organisme. Une fois diffusée à travers une pièce, elle mettra l’accent sur une ambiance tonique ainsi qu’à une senteur fruitée.

Huile essentielle citron

Huile essentielle citron : ses propriétés

L’huile essentielle citron dispose de nombreuses propriétés :

  • Anti-infectieuse
  • Huile essentielle citronCarminative
  • Digestive
  • Lipolytique
  • Cholérétique
  • Laxative
  • Antinauséeuse
  • Antiagrégant
  • Plaquettaire
  • Fluidifiant sanguin
  • Antiseptique aérienne
  • Antiseptique des voies respiratoires
  • Revitalisante et cicatrisante de la peau.

Anti-infectieuse, l’huile essentielle de citron renforce l’immunité naturelle, tout en régulant les métabolismes. Elle élimine ainsi les bactéries et champignons ainsi que parasites et vers. Selon les résultats des études menées à l’initiative des scientifiques, elle permet de réguler le système hépatique.

Renfermant des terpènes, elle dispose aussi des propriétés antifongiques et antivirales.

L’huile essentielle citron est également bénéfique sur la micro-circulation. Elle agit aussi en réduisant la perméabilité des capillaires et boostant leur résistance. Grâce à propriété carminative, elle ne laisse aucune chance aux gaz intestinaux.

L’huile essentielle eucalyptus citronné est l’alliée des voyageurs qui souhaitent en finir avec le mal de transport. Elle est aussi efficace contre les nausées et la motilité gastrique. Elle est également reconnue surtout par ses vertus stimulantes psychiques et toniques nerveuses, ce qui fait de cette huile essentielle un produit naturel indispensable pour le bien-être. Elle permet ainsi de traiter efficacement les angoisses et l’anxiété.

L’huile essentielle de citron peut aussi être utilisée en cas de fatigue intellectuelle ou troubles de concentration.

Elle est également indiquée en cas de manque de confiance en soi, de déprime saisonnière, de fatigue et de pessimisme. Sans doute que cette huile essentielle présente des bienfaits chez une personne en convalescence ou un travailleur en manque de créativité.

Huile essentielle citron

Grâce à ses propriétés antivirales, l’huile essentielle citron aide ses adeptes dans leur combat contre toutes sortes d’infections d’origine virale bactérienne ou virale. Le résultat est plus que satisfaisant si elle est utilisée en diffusion atmosphérique. Agissant sur la sphère digestive, elle traite efficacement les colites, ballonnements, spasmes et digestions difficiles. Renfermant des propriétés antibactériennes, elle s’insère parmi les produits cosmétiques en vogue de nos jours. Elle traite, en effet, les peaux grasses et aide l’utilisateur dans son combat contre les cheveux gras et les dermatoses.

Huile essentielle citron : utilisation

L’huile essentiel citron s’utilise de différentes manières, selon les maladies à traiter et les symptômes. Une application locale de quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour maigrir mélangées avec de l’huile végétale suffit, à titre d’exemple, de mener à bien le processus d’amincissement et avoir un ventre plat.

Il est aussi possible de l’utiliser en application en massage sur les parties concernées, à condition qu’il soit dilué à 20 % dans de l’huile végétale. Or, il faut noter que cette huile essentielle est photosensibilisante. Il est donc hors de question de s’exposer au soleil à la suite d’une application cutanée, et cela, afin d’éviter les éventuels effets secondaires. En cas de soucis liés au mode d’utilisation, le mieux c’est de demander l’avis d’un praticien.

Comment et pourquoi utiliser huile essentielle de citron ?

Des conseils divers :