Utilisation de l’huile essentielle helichryse

L’huile essentielle helichryse avec son nom botanique Helichrysum italicum possède de nombreuses vertus pour la santé, le bien-être et la beauté. Ses principes actifs sont les Esters terpéniques, le Monoterpènes, le Monoterpénol, les Sesquiterpènes, les Diènes et les Cétones. L’huile essentiel helichryse est un indispensable à avoir dans sa trousse à pharmacie ou sa trousse de produits de toilettes.
huile essentielle helichryse

Les propriétés de l’huile essentielle d’hélichryse

Il faut distinguer en trois parties les différentes propriétés de cette huile essentielle. D’abord, l’huile essentielle helichryse est très utilisée pour la santé pour ses innombrables vertus :

  • Huile essentielle helichryseAnti-hématome : elle est tout aussi efficace que l’Arnica pour éliminer rapidement les hématomes dus à des chocs, des contusions, des traumatismes et à des menaces de phlébite.
  • Antispasmodique vasculaire : elle permet de fluidifier les voies sanguines et les voies respiratoires pour alléger les problèmes de circulation.
  • Anticoagulante : comme elle contient des dicétones, l’huile essentiel helichryse est un puissant anticoagulant.
  • Anti-inflammatoire et analgésique : elle permet de soulager les douleurs et la fièvre.

L’huile essentielle d’hélichryse est, par ailleurs, plébiscité pour apporter le bien-être. Elle permet de combattre la fatigue, le stress, la nervosité, l’insomnie, le surmenage, le déséquilibre affectif grâce à ses propriétés : calmante, relaxante, antalgique et sédative. Cette huile essentielle est également utilisée en cosmétique en tant que puissant soin anti-âge pour le visage. Il permet de prévenir et éliminer les rides et ridules en la mélangeant avec une autre huile végétale comme l’huile d’argan ou encore l’huile de sésame.

Utilisation de l’huile essentielle d’hélichryse

L’huile essentielle helichryse utilisation se présente sous quatre formes. Vous pouvez l’utiliser par voie cutanée, par voie orale, par inhalation et par diffusion. Selon l’huile essentielle helichryse avis, l’application cutanée est l’utilisation la plus plébiscitée de ce produit.

  • Voie cutanée : D’abord, elle permet de soigner tous les problèmes cutanés comme les cicatrices, les varices, l’acné, les couperoses et les herpès. Pour cela, il faut mélanger une goutte d’huile essentielle helichryse avec quatre gouttes d’huile végétale et l’appliquer sur la zone concernée. Néanmoins, vous pouvez utiliser une huile essentielle pure, à raison d’une à trois gouttes, en cas d’entorse, d’hématome, de contusion ou de bleus. Pour traiter les rides et les ridules, il suffit de diluer l’huile essentielle helichryse visage dans votre crème habituelle et l’appliquer sur le visage. En cas de surmenage, massez les poignets et les plantes des pieds avec un mélange d’huile essentiel helichryse et d’huile végétale. Pour combattre le stress et favoriser le sommeil, mettez une goutte sous la plante des pieds avant d’aller vous coucher.
  • Voie orale : L’usage interne nécessite la consultation d’un spécialiste. Il est surtout recommandé par un thérapeute pour traiter le cholestérol.
  • Inhalation et diffusion :L’inhalation et la diffusion sont surtout utilisées pour apporter le bien-être. Vous pouvez ajouter l’huile essentielle helichryse avec une base neutre dans le bain pour combattre le stress, la tristesse et le déséquilibre affectif. Puis, elle peut être utilisée en diffusion ou en olfaction en cas de dépression latente. Il faut simplement noter, d’après l’huile essentielle helichryse avis, que cette huile essentielle ne peut être utilisée en diffusion que sur une courte durée.

L’Huile Essentielle Magique – Dr Françoise Couic Marinier

Des conseils divers :