Utilisation de l’huile essentielle contre les moustiques

Les hordes de moustiques attaquent surtout en été. Elles arrivent avec la forte chaleur pour vous piquer. Outre les piqûres et les démangeaisons qu’elles entraînent, les moustiques sont également des vecteurs de maladies comme le paludisme. Pour votre santé et votre confort, il faut repousser les moustiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Qui plus est, elles aident à apaiser les piqûres.

Huile essentiel anti piqure moustique

Quelle huile essentielle pour repousser les moustiques ?

Si vous cherchez une huile essentielle anti moustique, optez pour la citronnelle. Elle est très efficace pour repousser ces insectes de votre zone de vie. Cette anti moustique huile essentielle comportent de la citronelle et du géraniol permet de faire fuir ces envahisseurs. Ses molécules perturbent le système nerveux des moustiques. Naturellement, ces petits insectes fourbes préfèrent s’éloigner. Vous pouvez alors verser quelques gouttes sur vos vêtements.

Huile essentielle moustiqueNéanmoins, l’action répulsive de cette huile essentiel contre moustique est plus efficace si vous l’utilisez en diffusion atmosphérique. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes dans votre diffuseur. Que ce soit en application ou en diffusion, il est important de renouveler l’action autant que nécessaire. Notez qu’en application cutanée, l’action dure 3 à 4 h. Il serait plus efficace de déposer les gouttes d’huiles essentielles sur la peau que sur les vêtements.

  • Pour les adultes, diluez 2 ml d’HE dans 20 ml d’huile végétale.
  • Pour les enfants de plus de 7 ans, mélangez 0,6 ml d’HE dans 20 ml d’huile végétale.

Il faut toutefois éviter les zones sensibles comme la bouche, le contour des yeux et les muqueuses. En cas de piqûre de moustique, l’huile essentielle de citronnelle permet de soulager les démangeaisons et la douleur causée par l’inflammation. En effet, le citronellal et le géraniol ont des propriétés anti-inflammatoires.

Comment soulager les piqûres de moustiques ?

L’huile essentielle piqure moustique permet non seulement de repousser ces insectes, mais également d’estomper la douleur des zones enflammées. Vous pouvez recourir à l’huile essentielle moustique Géranium Rosat qui est réputée pour faciliter la cicatrisation des zones piquées. Elle est également un excellent répulsif grâce à sa forte teneur en géraniol.

Huile essentiel anti moustique

L’Eucalyptus citronnée est, par ailleurs, une anti moustique huile essentielle grâce à la citronnelle dont elle contient. Qui plus est, elle est un meilleur anti-inflammatoire pour soulager les piqûres. Il est conseillé de mélanger une dizaine de gouttes d’huiles essentielles d’Eucalyptus citronnée dans du vinaigre ou de l’eau pour faire fuir ces insectes.

Ensuite, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle moustique de Lavande Aspic et de menthe poivrée pour cicatriser la plaie, mais également estomper la douleur grâce à son action antalgique. De plus, cette huile essentielle permet de combattre bien d’autres insectes. Une application cutanée ou sur les vêtements est recommandée lors de vos balades ou randonnées en forêt ou dans des zones marécageuses.

Enfin, l’huile essentielle de Combava est un excellent répulsif anti moustique. Elle est surtout efficace pour détruire les larves d’insectes. Cette huile essentielle contre moustique est idéale en diffusion ou en application sur votre terrasse ou dans votre jardin pour diner dehors en toute sérénité.

Une huile anti-moustique aux huiles essentielles

Des conseils divers :