Huile essentielle niaouli pour ses cheveux

L’huile essentielle niaouli est reconnue comme un antiviral naturel puissant, étant constitué d’un taux important de monoterpénols et de 1,8-cinéole. Ces molécules anti-infectieuses agissent positivement sur les bactéries, virus et champignons. Cette huile essentielle présente encore de nombreuses autres propriétés présentant des bienfaits sur la santé et le bien-être.
Huile essentielle niaouli pour ses cheveux

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle niaouli ?

L’huile essentielle niaouli est reconnue surtout par ses propriétés :

  • Antivirales
  • Immunostimulantes
  • Expectorantes et mucolytiques
  • Radioprotectrices cutanées
  • Stimulantes générales
  • Sédatives naturelles

Huile essentielle Niaouli cheveuxL’huile essentielle de niaouli est indiquée en cas de déficiences immunitaires. Elle agit en renforçant le système antioxydant et boostant la réponse immunitaire face aux agressions extérieures. Elle constitue également un remède miraculeux en cas de problèmes cutanés.

Avec ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et circulatoires, elle s’utilise pour traiter efficacement le furoncle, l’herpès labial, les peaux fatiguées et les brûlures. En cas d’infections cutanées, comme le zona, la mycose, la varicelle, les plaies, les psoriasis, etc. D’autres problèmes de la peau, dont l’eczéma, les démangeaisons, la cicatrice et l’acné.

Les bronchites, sinusites, rhumes et rhinopharyngites font partie des maladies que le niaouli huile essentielle peut traiter, et cela, grâce à ses propriétés antibactériennes, décongestionnantes et antioxydantes. Elle garde son efficacité même dans le cadre du traitement des maladies plus graves, comme le cancer. Elle seconde, pour ce faire, la radiothérapie pour raccourcir et mener à bout la guérison. Cette huile essentielle permet également d’apaiser les démangeaisons et traiter les tensions musculaires.

Reconnue en tant que produit naturel de bien-être, elle s’utilise pour chasser le mal-être qui est lié aux angoisses et insomnies. L’huile essentielle permet de retrouver le bon sommeil réparateur et de profiter pleinement de tous ses bienfaits. Elle est aussi l’alliée des personnes souffrant du pessimisme, de la fatigue, du manque d’entrain, d’humeur vacillante et de la déprime saisonnière.

Utilisation de l’huile essentielle niaouli pour profiter de ses bienfaits

[image]

Les huiles essentielles niaouli s’utilisent de différentes manières, selon le type de maladies et les symptômes à traiter. Il faut, toutefois, demander l’avis d’un professionnel de santé, en cas de doute lié à leur utilisation.

Une simple application en massage d’une goutte d’huile essentielle de niaouli mélangée avec quatre gouttes d’huile végétale sur la partie concernée suffit pour traiter la fatigue, le furoncle, l’herpès labial, les tensions musculaires, les courbatures, l’otite, la mauvaise circulation sanguine, les varices et le rhinopharyngite. L’huile essentielle niaouli cheveux est également utilisée pour avoir une chevelure soyeuse et brillante.

L’HE peut également être administré par voie orale pour traiter les troubles ORL. Pour ce mode d’utilisation, la consultation d’un thérapeute s’impose. L’inhalation est aussi une méthode efficace pour en finir avec les infections ORL et respiratoires. Il suffit, pour ce faire, d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de niaouli dans un bol d’eau bouillante. Pour que le résultat soit satisfaisant, il est conseillé d’ajouter une serviette sur la tête.

La diffusion, quant à elle, constitue le secret du bien-être. Qu’elle soit par nébulisation, par ultra-sons ou par chaleur douce, cette méthode permet de traiter les angoisses, anxiété, fatigue, déprime et tant d’autres.

Niaouli – L’Huile Essentielle aux nombreuses vertus

Des conseils divers :