Huile essentielle Palmarosa : usage et application

L’huile essentielle de palmarosa est connue comme étant une puissante antibactérienne et antifongique. Par ailleurs, elle est utilisée dans le domaine de la santé, du bien-être et de la beauté pour ses innombrables vertus. La plante est originaire de nombreux pays comme l’Inde, le Vietnam, le Guatemala et l’Afrique du nord. L’huile essentielle palamarosa est distillée à partir des fleurs de la plante.

Les bienfaits de l’huile essentielle palmarosa sur la santé

Huile essentielle PalmarosaLes huiles essentielles palmarosa sont utilisées en santé pour ses propriétés antibactériennes à large spectre, antidouleurs et antivirales. Ainsi, l’huile essentielle est utilisée pour traiter de nombreux problèmes dermatologiques comme l’acné, l’eczéma, la mycose, les crevasses, les escarres et la cicatrice récente.

La palmarosa huile essentielle est également utilisée pour réduire la transpiration excessive principalement au niveau des aisselles et des pieds. Ensuite, cette huile essentielle est efficace pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique, apaisant ainsi les jambes lourdes, la rétention d’eau et la cellulite.

Puis, l’huile essentiel palmarosa agit sur les voies respiratoires et les ORL. Elle permet de traiter l’angine chez l’enfant comme chez l’adulte en application sur la gorge. Elle soigne la bronchite, la rhinopharyngite, les mucosités et l’encombrement ORL en inhalation, en diffusion, en olfaction ou encore en massage sur le thorax, le haut du dos, la colonne vertébrale et la plante des pieds.

Par ailleurs, l’huile essentielle palmarosa est efficace contre la grippe, la sinusite et la mycose pulmonaire. Dans ce dernier cas, il peut être admis par voie rectale. Puis, cette huile essentielle est reconnue pour combattre l’otite en appliquant une à deux gouttes derrière les oreilles. La palmarosa huile essentielle est exploitée pour traiter les problèmes urogénitaux comme les infections urinaires (cystite et vaginite entre autres).

En cas de problèmes digestifs, notez que cette huile essentielle éradique l’infection digestive. Enfin, les huiles essentielles palmarosa sont recommandées pour soigner les infections virales et bactériennes.

Les vertus de l’huile essentielle palmarosa pour le bien-être et la beauté

L’huile essentiel palmarosa a de nombreux bienfaits pour le bien-être psychologique.

  • Elle est positivante et neurotonique grâce à sa richesse en monoterpènes
  • Elle est égalemenmt une harmonisante nerveuse en agissant sur les récepteurs nerveux et les canaux ioniques en visant à harmoniser les états nerveux.

L’huile essentielle palmarosa est alors recommandée en cas:

  • d’angoisse
  • d’anxiété
  • d’irritabilité
  • de déprime latente
  • de nervosité
  • de stress
  • de surmenage
  • de fatigue psychique et physique
  • d’agitation intérieure
  • mais également en cas d’hyperémotivité

Il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle de palmarosa en diffusion, en inhalation, en massage ou encore dans le bain.

Par ailleurs, cette huile essentielle est utilisée dans les produits de beauté grâce à ses propriétés astringente, cicatrisante, hydratante et stimulante cellulaire. Vous pouvez incorporer quelques gouttes d’huile essentiel palmarosa dans vos produits cosmétiques habituels comme votre crème hydrante pour assurer une meilleure hydratation et une meilleure protection de la peau, tout en la préservant du vieillissement cutané prématuré.

L’huile essentielle palmarosa est plébiscitée pour traiter de nombreux problèmes de la peau en combattant les imperfections comme l’acné, les boutons, les taches, etc. Enfin, vous pouvez utiliser cette huile essentielle pour apporter vitalité, brillance et souplesse à vos cheveux. Elle convient aussi bien pour les cheveux gras que les cheveux secs. Il suffit de diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans votre shampoing.

Huile essentielle de Palmarosa quelle utilisation ?

Des conseils divers :