Calmosine : Médicament anti colique nourrisson

La majorité des jeunes mamans se retrouvent aujourd’hui totalement impuissantes lorsque leur bout de chou se tortille, pleurniche, émet des gaz ou souffre de l’un des bobos les plus récurrents chez ces derniers. Heureusement, il existe désormais sur le marché une solution qui a su faire ses preuves contre la colique du nourrisson : la calmosine. Ce complément alimentaire, cette boisson 100 % naturelle et douce s’est montré comme le remède miracle pour lutter contre l’inconfort digestif et la colique de bébé. Mais qu’est-ce que c’est réellement la Calmosine et quels en sont les avantages dans le traitement de la colique chez le nourrisson ? Trouvez des éléments de réponses dans cet article.

Le médicament Calmosine : qu’est-ce que c’est ?

Produite et mise sur le marché depuis 1996 par les laboratoires Laudavie, la calmosine est le remède le plus populaire dans l’hexagone contre la colique et l’inconfort digestif du nourrisson. La colique n’étant pas une maladie digne du nom, la calmosine n’est pas non plus un médicament en tant que tel. Il s’agit en réalité d’un complément alimentaire, d’une boisson apaisante destinée à faciliter la digestion et à apaiser les maux de ventre ou les troubles digestifs chez le nourrisson. Toutefois, bien qu’il soit un complément alimentaire, il ne peut en aucun cas remplacer un régime alimentaire équilibré ou une bonne hygiène de vie pour votre nourrisson.

En France, la calmosine est en vente libre c’est-à-dire peut-être achetée sans ordonnance dans la plupart des pharmacies de la place et elle constitue d’ailleurs le produit le plus apprécié des jeunes mamans.

La composition

La boisson apaisante qu’est la calmosine est composée de grands classiques de la phytothérapie à savoir (fenouil, tilleul et fleur d’oranger).

  • Le fenouil

Il s’agit d’une plante de la famille des ombellifères dont on se sert avant les repas, et ce, depuis des siècles afin de s’assurer une digestion plutôt calme, tranquille et agréable. Il favorise la mobilité, les sécrétions gastriques et améliore ainsi le confort digestif.

  • Le tilleul

C’est une plante de la famille des tiliacées consommées sous forme d’infusion (tisane) et de façon traditionnelle surtout pour ses vertus calmantes et apaisantes. Son principal rôle est d’apaiser les douleurs notamment au niveau du tube digestif.

  • La fleur d’oranger

Il s’agit d’une plante de la famille des rutacées consommées sous forme d’infusion (tisane). Elle est très appréciée de tous pour son parfum agréable et apporte beaucoup de douceur à la formule de calmosine. La fleur d’oranger est un puissant sédatif et est reconnue par sa capacité à calmer l’anxiété ou les petits maux de ventre de vos nourrissons.

Notons que ces différentes plantes entrant dans la composition de la calmosine bénéficient de la certification « agriculture bio » pour vous rassurer non seulement de sa naturalité, mais aussi de son efficacité.

Le dosage et le conditionnement

En ce qui concerne le dosage de la calmosine, les producteurs de ce complément alimentaire en recommandent une consommation de 5 ml avant chaque repas, et ce, dès le plus jeune âge. De la même façon, vous devez respecter un maximum de 6 prises par jour. Sa consommation peut intervenir aussi longtemps que nécessaire. Contrairement aux tisanes ou autres préparations à base de plantes, la calmosine a un goût très apprécié par le bébé. Très facile à consommer, la boisson est faite prête à l’emploi.

En ce qui concerne l’administration de ce complément alimentaire aux nourrissons, vous pouvez leur donner à l’aide du biberon. Mais avant, il est conseillé de prédoser la boisson avec un verre de doseur et ensuite la verser dans la tétine directement. Retenez que cette boisson apaisante se présente généralement sous forme de sirop en bouteille ou dans un flacon de 100 ml. Il est impérativement défendu de dépasser les 30 ml par jour.

Les précautions d’emploi

La première et la plus importante des précautions à prendre pendant la consommation de la boisson calmosine est de veiller à la conserver au réfrigérateur une fois que le flacon est ouvert. De la même façon, vous devez épuiser le contenu du flacon dans les 10 jours suivant son ouverture. En outre, vous devez non seulement vous assurer de ne pas dépasser la dose journalière recommandée par les producteurs, mais aussi de ne pas laisser le flacon à la portée des enfants. Vous avez aussi intérêt à vous débarrasser des dosettes destinées à usage unique après leur ouverture.

Quels sont les avantages de la calmosine

Malheureusement, il n’existe pas vraiment sur le marché, une recette magique ou un produit capable de lutter efficacement contre les coliques​​​​​​​ s chez le bébé. Pour cela, pour le débarrasser de la colique, le complément alimentaire calmosine s’est révélé comme l’unique moyen efficace pour le traitement.

Sa composition 100 % naturelle à partir du fenouil, du tilleul et de la fleur d’oranger constitue la formule magique pour aider le nourrisson à maintenir le bon fonctionnement du tractus digestif. La calmosine permet aussi d’améliorer la santé du système hépatique et de contribuer au bien-être digestif du nourrisson. La boisson calmosine permet en quelque sorte de remettre le système digestif du nourrisson d’aplomb. De plus, les extraits aqueux de plantes contenus dans la calmosine ont fait preuve d’efficacité dans la lutte contre les coliques du nourrisson et ont surtout l’avantage de ne pas présenter des risques ou des dangers sur la santé des consommateurs.

Ce complément alimentaire a aussi l’avantage d’être fabriqué en dosettes plutôt simples d’utilisation et très hygiénique parce que le consommateur est censé le jeter dès qu’il finit d’en faire usage. De la même façon, cette boisson reconnue aux vertus calmantes et digestives a l’avantage d’être consommée dès les toutes les premières semaines de la vie du nourrisson. Une étude menée par l’institut des mamans a révélé que près de 64 % des mères questionnées sont satisfaites des bienfaits et des nombreux avantages de cette boisson particulièrement apaisante et d’une douceur remarquable. La majorité de ces mamans qui se servent de ce produit pour soulager leur nourrisson en recommandent presque toujours à des proches.

Maintenant, vous en savez assez sur la calmosine, il ne reste qu’à vous en procurer afin de soulager votre petit bout de chou. Cependant, n’hésitez surtout pas à faire appel à votre médecin.

Vidéo : Présentation des Laboratoires Laudavie l Calmosine l 10 ans l 2018