Vaincre la maladie » Médecine douce

Médecine douce


Par médecine douce, nous nous attendons à une médecine qui aboutit à la guérison, sans faire appel aux produits chimiques. En d’autres termes, elle nous met à l’abri des effets secondaires des médicaments. Les experts de cette pratique jouent généralement sur leurs mains ou sur des objets et produits naturels pour traiter une pathologie, quel que soit le type.

Avec la médecine douce, différentes techniques sont possibles pour traiter un large spectre de pathologie allant des simples malaises jusqu’aux maladies plus ou moins graves, dont le cancer et les maladies cardiovasculaires. Nous allons vous donner plus de détails sur les différentes techniques de médecine douce les plus efficaces, pour ne citer que la phytothérapie, dont l’utilisation des huiles essentielles et des produits naturels, comme la fleur de bach et la gemmothérapie.

  • Les huiles essentielles constituent le secret du bien-être au quotidien.
  • Elles chassent le mal-être et permettent de traiter efficacement toutes formes de troubles psychologiques.
  • Elles sont également les meilleures alliées de toute personne souhaitant assainir l’air ambiant et se sentir bien dans leur peau au quotidien.
  • D’ailleurs, les professionnels de la cosmétique jouent sur ces huiles essentielles pour concevoir des produits de beauté luttant sur les acnés et points noirs.
  • Elles jouent également un rôle important dans la lutte contre de nombreux types de maladies.

La gemmothérapie, quant à elle, est basée sur le traitement à l’aide du macérat, produit issu du mélange des germes ou bourgeons avec de l’huile végétale. Nous allons également vous éclairer sur les modes d’utilisation de chacune des huiles essentielles. Sans doute que cette méthode varie selon le type de maladies à traiter. A titre d’exemple, la diffusion permet l’assainissement de l’air ambiant, l’inhalation se pratique pour traiter les rhumes, etc. D’autres voies sont encore possibles pour profiter pleinement des vertus des huiles essentielles, dans le cadre de la médecine douce, notamment la voie orale et l’application en massage sur les zones concernées.

Klamath : bienfaits

Klamath : bienfaits

La klamath correspond à l’efflorescence d’une cyanobactérie appartenant à l’espèce Aphanizomenon flosaquae (AFA). Il s’agit d’une micro-algue thérapeutique qui en raison de son effet sur les cellules souches est employée… Lire la suite »Klamath : bienfaits

Hibiscus : vertus

Hibiscus : vertus

L’Hibiscus sabdariffa est une plante connue sous le nom de bissap, d’oseille de Guinée ou encore de roselle. C’est une espèce tropicale très présente en Afrique et dans d’autres régions… Lire la suite »Hibiscus : vertus