Se soigner avec le bourgeon de figuier

Le bourgeon de figuier est utilisé dans de nombreux cas pour préserver la santé et le bien-être. Le figuier est un arbre de la famille des Moracées originaire de l’Asie occidentale. Son bourgeon est utilisé comme remède contre les troubles digestifs et certains troubles psychiques.

En effet, le macérât du bourgeon de figuier a une action bénéfique sur les troubles digestifs ainsi qu’un effet calmant et rééquilibrant nerveux.

Les principales utilisations du bourgeon de figuier

Bourgeon de figuier beaumeLes bourgeons de figuier sont efficaces contre le stress, la dépression nerveuse et les troubles digestifs.

  • Bourgeon de figuierD’abord, le bourgeon de figuier aide à apaiser le stress, l’anxiété et les angoisses grâce à son action sur l’axe cortico-hypothalamique.
  • Il a, en effet, une propriété régulatrice sur la sphère des émotions. Il a un effet anti-angoisse qui agit en profondeur dans le psychisme.
  • Ensuite, il agit sur la dépression nerveuse en régulant le système endocrinien. Le bourgeon de figuier traite divers troubles causés par une dystonie neuro-végétative comme la dépression.
  • En agissant sur le niveau du psychisme, ce complément alimentaire calme les névroses et les obsessions diverses.
  • Il aide également à améliorer l’état des enfants hyperactifs et peut être utilisé en alternative à la ritaline.
  • Enfin, il agit sur les troubles digestifs au niveau stomacal en agissant sur le cerveau cérébral et sur le cerveau ventral.
  • Vous devez savoir que l’estomac est très sensible aux émotions. Ces dernières régulent son acidité.

Ainsi, pour traiter les brûlures et crampes d’estomac, les gastrites, l’acidité gastrique, les ulcères, les colites, les reflux gastro-œsophagiens et les hernies hiatales, il est recommandé de prendre des bourgeons de figuier. Mais, le bourgeon agit également au niveau intestinal en intervenant dans les colites diverses. Il calme l’aérophagie, la sigmoïdite et les gargouillis intestinaux. Le bourgeon de figuier est efficace en complément à un régime amincissant en régulant l’appétit.

Comment utiliser le bourgeon de figuier ?

Bourgeon de figuier beaume
Ce complément alimentaire s’obtient par la macération des bourgeons de figuier dans une solution hydro-glycéro-alcoolique. On utilise uniquement des bourgeons récoltés à la reprise végétale. Ce bourgeon est devenu un remède très utilisé au niveau psychosomatique en agissant en profondeur dans le système endocrinien. Il aide à réguler les émotions, des problèmes qui proviennent d’une dystonie neuro-végétative.

  • D’après le bourgeon figuier avis, les enfants de plus de 3 ans peuvent suivre le traitement en prenant 1 goutte par jour pour 10 kg.
  • Il est ensuite possible d’augmenter progressivement la quantité du bourgeon de figuier.
  • Chez les adolescents et les adultes, il faut prendre 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d’eau, pendant 3 semaines.
  • Prenez d’abord 5 gouttes 15 minutes avant le repas et augmentez au fur et à mesure. Il n’y a aucun bourgeon de figuier contre indication que chez les enfants de moins de 3 ans.

Pour éviter le bourgeon de figuier effets secondaires, il faut éviter de prendre ce complément alimentaire en cas d’un traitement sous aspirine, anti-inflammatoire ou tout autre fluidifiant sanguin. Durant tout le traitement, il faut conserver votre bourgeon de figuier dans des emballages pleins, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Remède naturel contre le stress, l’anxiété et les maux d’estomac

Des conseils divers :