Catégorie : Minceur et régime

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Nous allons vous dévoiler les différents régimes testés et efficaces.

  • Ils existent en plusieurs catégories, dont le régime macrobiotique. Il est basé sur les aliments sains et naturels comme les légumes, les fruits, les légumineuses, les céréales et le riz. Pour ce qui est de la boisson, on préconise l’eau de source, du potage et du thé.
  • Ensuite, il y a le régime hypocalorique en suivant une alimentation saine tout en réduisant l’apport en calories. Vous devez bannir de votre alimentation tous les produits comportant de graisse saturée et de sucre raffiné.
  • Puis, il y a le régime hyperprotéiné qui privilégie les produits protéinés comme viandes, les poulets, les daurades, les fruits secs et les œufs tout en proscrivant le sucre et le gras. Toutefois, il s’agit d’un régime déséquilibré peu recommandé par les professionnels.
  • Enfin, il y a le chronorégime qui consiste à manger des aliments précis à des heures précises de la journée.

Notez que l’adoption d’un régime doit être encadrée par un professionnel. Le cas échéant, vous pouvez vous retrouver en carences ou en malnutrition, souffrir de fatigue chronique ou même d’anémie. Par ailleurs, il est très important de calculer d’abord votre IMC avant de suivre un régime quelconque et de vous fixer des objectifs réalisables.

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