Catégorie : Minceur et régime

Les régimes minceur ou régimes amaigrissants fleurissent sur Internet. Ils visent à aider à perdre du poids. Si les régimes sont souvent prescrits dans le cadre d’un suivi médical pour les personnes obèses ou en surpoids, tout le monde peut très bien suivre un régime pour perdre quelques kilos de trop afin de trouver une plus belle silhouette. Il existe toute une multitude de régimes minceur, mais leur fonctionnement reste le même. Le régime consiste à diminuer la quantité d’énergie ingérée par le corps en réduisant l’apport en calories dans l’alimentation. Parfois, le régime est couplé par une activité sportive pour ingérer moins de calories et en dépense plus.

Nous allons vous dévoiler les différents régimes testés et efficaces.

  • Ils existent en plusieurs catégories, dont le régime macrobiotique. Il est basé sur les aliments sains et naturels comme les légumes, les fruits, les légumineuses, les céréales et le riz. Pour ce qui est de la boisson, on préconise l’eau de source, du potage et du thé.
  • Ensuite, il y a le régime hypocalorique en suivant une alimentation saine tout en réduisant l’apport en calories. Vous devez bannir de votre alimentation tous les produits comportant de graisse saturée et de sucre raffiné.
  • Puis, il y a le régime hyperprotéiné qui privilégie les produits protéinés comme viandes, les poulets, les daurades, les fruits secs et les œufs tout en proscrivant le sucre et le gras. Toutefois, il s’agit d’un régime déséquilibré peu recommandé par les professionnels.
  • Enfin, il y a le chronorégime qui consiste à manger des aliments précis à des heures précises de la journée.

Notez que l’adoption d’un régime doit être encadrée par un professionnel. Le cas échéant, vous pouvez vous retrouver en carences ou en malnutrition, souffrir de fatigue chronique ou même d’anémie. Par ailleurs, il est très important de calculer d’abord votre IMC avant de suivre un régime quelconque et de vous fixer des objectifs réalisables.