Meilleure barre protéinée : recette maison

La barre protéinée est généralement prise dans le cadre d’un régime minceur. Si vous suivez un régime protéiné pour perdre du poids et gagner en force, la barre protéinée est plus pratique que les aliments qui ont un taux élevé de protéines. Par ailleurs, il est possible de fabriquer votre propre barre protéinée maison.

Barre chocolatée protéinée

Pourquoi manger une barre de protéines ?

  • La barre protéinée est un complément alimentaire à prendre dans le cadre d’un régime protéiné pour perdre du poids.
  • Elle peut être également prise lorsque vous exercez des activités physiques pour maigrir.
  • Les barres protéinées peuvent être mangées aussi bien en prise de masse qu’en sèche.
  • Vous pouvez consommer une barre autant que vous le souhaitez, chaque fois que la faim se fait ressentir.
  • Vous pouvez facilement glisser quelques barres protéinées maison dans votre sac.

Toutefois, veillez à ne pas excéder l’apport calorique journalier demandé par l’organisme. Dans le cas contraire, vous risquez de prendre du poids au lieu d’en perdre. Notez que la barre de protéine contient des nutriments essentiels et facilement digérés par le corps.

De plus, elle procure une sensation de satiété rapidement. Par ailleurs, la barre protéinée est recommandée en cas de régime hypocalorique. Les carences se font ressentir et la fatigue s’installe. Les barres de protéines permettent de pallier ce manque et d’éliminer la sensation de fatigue.

Quelle est la composition de la barre protéinée ?

barre protéinée maisonLa barre protéinée est très faible en calories. Elle est constituée en grande partie de fibres, avec une infime quantité de sucre et de graisse. Puis, elle comporte de nombreux nutriments et vitamines comme la vitamine B, la vitamine E, la vitamine C, le sodium, l’acide folique, la niacine et la biotine.

Tous ces nutriments sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Les barres protéinées sont composées de papier azyme (farine de blé, amidon et huile végétale) associé à des composants gélifiants et acidifiants pour donner goût à la barre. L’offre sur le marché n’a cessé d’évoluer pour offrir des barres protéinées gourmandes aux clients.

Vous pouvez en prendre à tout moment de la journée, en cas de fringales, sans risquer de prendre du poids. Vous trouverez davantage d’arômes fruités sur le marché comme les fruits exotiques, les fraises, les cerises et les framboises. Vous trouverez également une barre protéinée au lait, au chocolat, au café, au miel, au caramel ou à la vanille.

Plus encore, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre barre protéinée maison. Pour commencer, broyez 75 g d’amandes et 300 g de flocons d’avoine dans un mixeur. Ensuite, vous devez ajouter de la whey et mixer le tout. Par la suite, mélangez 5 cuillères à soupe de miel et 50 g de beurre de cacahuète dans un bol et réchauffez au micro-onde ou au bain-marie pour obtenir un mélange liquide. Il suffit de verser ce mélange sur la pâte broyée et rajouter un peu d’eau pour détendre le tout.

Bien sûr, il existe d’autres préparations de la recette barre protéinée selon la quantité souhaitée. Enfin, vous devez étaler la pâte obtenue sur une plaque couverte de papier cuisson. Mettez la pâte au réfrigérateur pendant des heures. Sortez ensuite pour découper la pâte en plusieurs barres. Remettez au réfrigérateur vos barres protéinées maison avant de les ressortir pour les consommer.

Barre chocolatée protéinée

Ma recette de barres protéinées maison !

Des conseils divers :