Choisir son thé minceur detox efficace

Le thé minceur connaît un immense succès partout dans le monde pour ses effets minceur et détox. D’ailleurs, il est très facile à consommer, le matin au petit-déjeuner ou tout au long de la journée. Il est cultivé au Japon et en Chine depuis des siècles et est devenu la deuxième la plus bue au monde, après l’eau. Il existe plusieurs variétés de thé minceur, dont le thé vert.

Comment le thé vert peut-il aider à perdre du poids ?

Il existe des centaines de variétés de thé vert minceur sur le marché qu’il est facile de s’y perdre. Toutefois, certaines variétés sont plus répandues que d’autres. Il s’agit notamment des:

  • Sencha
  • Gyokuokro
  • Bancha
  • Matcha
  • Tencha
  • et Tamaryokucha

Ils sont reconnus comme étant plus efficaces et plus bénéfiques pour le corps. Ils se distinguent sur trois points, dont la plante utilisée, le processus de torréfaction et les labels.

Parmi les variétés de plantes exploitées, privilégiez la variété Sinensis. Ces thés se distinguent également par leur processus de torréfaction réalisé à la vapeur d’eau ou au wok. Ce qui permet de conserver au maximum ses propriétés médicinales. Enfin, ils bénéficient de labels bios, dont les plantes ont été cultivées sans produits chimiques. Le thé détox minceur est avant tout apprécié pour son effet minceur, mais il a également de nombreuses vertus pour la santé.

Le thé a des vertus amincissantes grâce à ses deux composants que sont la théine et les polyphénols. La théine permet d’augmenter la combustion des graisses par l’organisme tandis que les polyphénols aident à limiter l’absorption des lipides et des glucides par l’organisme. La théine fait partie de la famille de la caféine.

Une feuille déshydratée contient 3 à 4% de caféine, favorisant le brûlage des graisses ou la lipolyse. Les polyphénols limitent la quantité de calories absorbées. C’est pourquoi le thé minceur est très efficace pour perdre du poids. Par ailleurs, le thé est un excellent diurétique. Ses propriétés désinfiltrantes facilitent l’élimination des déchets et des toxines par les reins. La période idéale pour faire une cure de thé minceur detox est le printemps. Ce qui favorise l’élimination des toxines accumulées dans le corps pendant l’hiver. Cette boisson permet de drainer tout le corps.

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de maintenir la température de l’eau entre 70 et 80° et limiter la durée de l’infusion à 5 minutes. Le thé minceur efficace permet, par ailleurs, d’avoir un ventre plat grâce à forte teneur en catéchine. Une feuille comporte 15 à 30% de cet ingrédient. La catéchine aide à réguler le poids en répartissant les graisses dans le corps équitablement. Elle agit particulièrement sur la ceinture abdominale. C’est dans cette optique que le thé détox minceur aide à réduire la taille sur le long terme.

Enfin, la caféine et la catéchine sont deux éléments qui permettent d’augmenter le taux de noradrénaline dans le corps. Elles optimisent les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Cette action favorise la perte de poids.

Les autres vertus plébiscitées du thé minceur

Thé minceur detoxMis à part sa propriété amincissante, le thé minceur detox a de nombreuses autres vertus. C’est également un puissant antioxydant. Grâce à l’EGCG qui fait partie de la famille des catéchines, le thé permet de lutter contre les radicaux libres. Il combat le vieillissement prématuré du corps et redonne de la vitalité au corps. Le thé minceur efficace est une boisson énergisante pour vous sentir en pleine forme tout au long de la journée. Il permet de lutter contre le sommeil tout le café, avec l’avantage d’être moins agressif pour le corps. Néanmoins, limitez-vous à 2 à 3 fois par jour.

  • Par ailleurs, le thé prévient de nombreuses maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et certaines maladies inflammatoires.
  • Puis, le thé détox minceur élimine le mauvais cholestérol dans le corps.
  • En tant que boisson naturelle, le thé est avant tout hydratant grâce à la grande quantité d’eau qu’il contient.

Vous le savez sans doute, une meilleure hydratation contribue au bien-être physique et psychique du corps. Quel que soit l’effet escompté, vous pouvez consommer le thé de la même façon.

Sachez toutefois que le thé minceur peut ne pas être efficace en lui-même si vous devez perdre beaucoup de poids. Il faut l’accompagner d’un véritable régime et d’une activité physique régulière. En tout cas, il peut être utilisé en complément d’un régime sain et équilibré. Vous pouvez le consommer en gélules ou en comprimés. En effet, de nombreuses personnes prennent actuellement le thé détox minceur sous forme de complément alimentaire. Il suffit donc d’avaler un comprimé ou une gélule le matin et le midi avec un peu d’eau et le tour est joué.

Néanmoins, la méthode la plus facile pour consommer du thé vert est de le mettre en infusion, une préparation rapide et agréable à boire. Il suffit de plonger le sachet de thé vert dans votre tasse d’eau chaude pendant 5 minutes environ. Toutefois, sachez que le thé en infusion se présente sous plusieurs formes : en sachet, en poudre et en vrac. Il ne suffit pas de vous fier à la marque et aux labels pour choisir votre thé. Vous avez le choix entre plusieurs parfums et vous en trouverez sûrement un qui correspondra à votre goût.

N’hésitez pas à sentir plusieurs thés avant de faire votre choix puisque lire les indications sur les étiquettes ne suffit pas parfois. La température de l’eau est très importante pour mieux conserver toutes les propriétés du thé. Veillez à la garder à 70° en moyenne. Vous pouvez le boire à tout moment parce que le thé minceur detox permet de désaltérer l’été et de réchauffer l’hiver.

Buvez votre thé 2 ou 3 fois par jour lors des repas. Toutefois, évitez d’en boire le soir puisque la caféine empêche de dormir. Par ailleurs, il ne faut pas surconsommer cette boisson parce qu’une très grande quantité de caféine peut avoir des effets néfaste sur l’organisme.

Dans tous les cas, il est conseillé de déterminer une période de cure précise, à raison de 30 jours par exemple et de la renouveler 3 à 4 fois dans l’année.

BILAN THÉ DÉTOX : Perte de poids et ventre plat ?

Des conseils divers :