Retenir éjaculation

Retenir éjaculation

Retenir éjaculationUn rapport sexuel peut durer deux minutes, comme il pourrait bien aussi durer une heure et plus. Le secret se trouve en effet dans la capacité à pouvoir retenir son éjaculation. Ce n’est pas toujours une tâche facile pour les hommes, et pour y arriver, certains ont dû se conformer à un certain mode de vie ou faire des exercices. S’ils y sont parvenus, c’est que tout le monde peut le faire. Comment retenir son éjaculation ? Nous vous disons tout ce que vous ne savez pas !

Maîtriser son corps et les différentes phases du plaisir

Au moment où il faut 3 à 5 minutes à un homme pour éjaculer, il en faut 15 à 60 à la femme. Comprendre le fonctionnement de son corps peut alors aider à se retenir d’éjaculer. En effet, aussi bien chez la femme que chez l’homme, une fois que le sexe de ce dernier est introduit dans le vagin de sa partenaire, le plaisir naît. Il augmente avec les mouvements de va-et-vient, atteint son point culminant et provoque ainsi l’orgasme. Afin de se retenir d’éjaculer, l’homme doit pouvoir repérer ce point critique qui est en effet le point d’un difficile retour. Dès qu’il en ressent les signes, il faut :

  • qu’il suspende tout mouvement
  • qu’il retire sa verge de moitié du vagin de la femme
  • qu’il contracte les muscles de son périnée : il doit serrer ses fesses et son anus, puis fermer sa vessie, exactement comme s’il se retenait d’uriner.

Cette manière de procéder s’apparente beaucoup à la technique du Stop-and-go. Cette dernière consiste en effet à stimuler le sexe pour provoquer l’orgasme, et à tout arrêter juste avant l’éjaculation. Il faut par la suite faire une pause de 30 secondes au moins, et d’au plus 60 secondes, avant de reprendre avec la stimulation. Si l’homme n’est pas seul, cette stimulation va alors correspondre à des mouvements de va-et-vient.

Passer par la respiration

Retenir l’éjaculation peut également se faire à l’aide d’une technique de respiration considérée comme infaillible. Au moment où le point du retour difficile est enfin atteint, l’homme doit alors se concentrer sur sa respiration. Pour cela, il doit :

  • remplir son abdomen d’air, et ce jusqu’au bas-ventre, en inspirant profondément
  • bloquer sa glotte 3 à 5 secondes afin de bloquer l’inspiration
  • relâcher brusquement l’air inspiré en expirant par la bouche.

Il y a également une technique qui consiste à agir sur le mécanisme psychologique de l’éjaculation.

Arrêter le mécanisme physiologique de l’éjaculation

Cette technique suppose également que vous connaissez votre corps. Elle n’est pas difficile à réussir. Elle va en effet consister pour vous à pincer le frein de votre gland. Le frein de l’appareil génital masculin est une très fine languette qui possède plusieurs tissus muqueux, on le retrouve sous le gland. Le frein limite les mouvements de votre verge et donc pour calmer votre excitation et ne pas éjaculer, il vous suffira d’appuyer fermement sur la base du pénis.

S’abonner à des sites de coaching

Il est possible de trouver une solution à l’éjaculation précoce en s’abonnant à des sites de coaching pour regarder des vidéos du même genre. Ces sites sont assez nombreux, et vous n’aurez aucun mal à les retrouver sur la toile, surtout si vous utilisez les bons mots-clés.

En effet, regarder des vidéos de coaching, c’est se donner les moyens de trouver des solutions concrètes à son problème d’éjaculation précoce. Les bonnes pratiques vous sont enseignées par les spécialistes du domaine pour un meilleur contrôle de vos sensations. En outre, les vidéos de coaching pour résoudre les problèmes d’éjaculation rapide ou précoce vous permettent :

  • d’en apprendre plus sur votre corps
  • d’en apprendre plus sur le corps de vos partenaires
  • de rester dans l’anonymat.

En dehors de ces quelques avantages, vous pouvez visionner une vidéo autant de fois que vous le voulez, regarder toutes les vidéos en une fois ou procéder à des pauses. Les contenus sont faciles d’accès et les tutoriels assez explicites pour que vous n’ayez même pas à poser des questions. Cette solution est durable puisque votre problème sera traité à la source.

D’aucuns se questionnent tout de même sur le type de contenu d’une vidéo coaching sur comment retenir son éjaculation. Ce contenu est variable puisque certains exercices insisteront sur le mental, tandis que d’autres pourraient parler de gestion de stress. D’autres encore pourraient vous initier à des exercices de sophrologie et de préparation mentale. Dans d’autres vidéos de coaching, vous pourrez par ailleurs vous exercer au contrôle du réflexe éjaculatoire. Il faudra néanmoins faire preuve de beaucoup de patience, de persévérance et d’investissement.

Par ailleurs, vous apprendrez à adopter les bonnes positions au cours de vos rapports sexuels. Vous pourrez même bénéficier d’un accompagnement pour chaque étape d’un rapport sexuel.

Vidéo : Ejaculation Précoce : retenir, controler