Quel comprimé anti puce et tique pour mon chien ?

Les puces et tiques envahissent les chiens surtout en saison estivale. Pour leur procurer le bien-être tout au long de l’année, leur maître ferait mieux d’utiliser le comprimé anti puce et tique pour chien. Cette solution permet d’éviter les éventuels malaises chez l’animal, comme les allergies et les maladies de peau.

Les avantages du comprimé anti puce et tique pour chien

Fini le temps où les propriétaires doivent se contenter des pipettes. Assez difficiles à utiliser, elles ont tendance à couler sur les poils de l’animal. Le Pshit risque aussi de créer un mal-être dans la maison ou l’appartement, sachant qu’il peut sentir fort.

Heureusement que l’anti puce tique chien comprimé est désormais disponible auprès des produits de vente des produits de soins vétérinaires. Le comprimé facilite la tâche au propriétaire. Celui-ci n’a qu’à le donner par voie orale à son animal durant environ un mois.

Le cachet anti puce et tique chien se démarque d’autres solutions anti puce et tique par son efficacité qui est à la fois rapide et homogène. Le produit cible toutes les parties du corps du chien. Il permet ainsi d’éliminer les puces au bout de 8 heures et les tiques en deux jours.

Le propriétaire est aussi libre de garder son emploi du temps au quotidien, sachant qu’il n’est pas obligé de respecter aucun délai pour le bain ou le shampoing. Garder les chiens au sec n’est pas non plus une obligation pour veiller à l’efficacité du comprimé.

Le comprimé anti tique chien évite l’utilisation de produit à appliquer ou à diffuser. Le poil de l’animal peut ainsi être gardé au sec. D’ailleurs, la plupart des chiens n’hésitent pas à l’administrer, sachant que le comprimé est appétent. Il s’agit, par ailleurs, d’une option efficace pour éliminer facilement les puces avant qu’elles ne pondent.

Mode d’administration du comprimé anti puce et tique pour chien

Pris par voie orale, le comprimé est réservé exclusivement à un animal en bonne santé de 2 kg ou plus. Il doit avoir au moins 2 mois. A noter qu’il existe deux types de comprimés anti puces, dont les comprimés curatifs et les types préventifs et curatifs.

Anti puce chienSi les premiers éliminent immédiatement les puces présentes sur le poil d’un chien, les seconds demeurent de nombreux jours dans son organisme pour attaquer les futurs petits insectes. Ils ne leur donnent pas ainsi l’occasion de pondre.

Auprès des points de vente des produits vétérinaires, en ligne ou physiques, le cachet anti tique chien se propose sous de nombreuses marques, pour ne citer que Fluralaner, Nitenpyram, Spinosad et Afoxolaner. Ces comprimés renferment une grande quantité d’insecticides qui tuent les puces et tiques.

D’autres ingrédients peuvent également être présents dans les comprimés. Ils sont les principaux responsables de leur couleur et leur consistance. Ils contiennent également des arômes, afin que le chien puisse les avaler en toute facilité. Pour savoir si l’animal a bel et bien avalé le comprimé, il vaut mieux ne lui servir qu’une petite quantité de nourriture.

Le comprimé anti tique pour chien ne présente généralement aucun effet secondaire, si le dosage prescrit par le vétérinaire est respecté. L’animal peut, toutefois, avoir affaire aux vomissements, en cas de surdosage répétitif.

Comment appliquer le traitement anti puces à son chien ?

Anti-puce petit chien et chat

Anti-puce et anti-tique pour chien

Des conseils divers :