Peut-on craindre des effets secondaires d’Herbalife sur la santé ?

Herbalife International est une société américaine fondée en 1980 et spécialisée dans le secteur du bien-être. Les produits proposés par Herbalife aident des millions de gens à travers le monde dans leur démarche de contrôle de poids. De plus, la société commercialise des produits de soin et de beauté ainsi que des compléments alimentaires destinés à retrouver la forme.

Depuis quelques temps, Herbalife fait l’objet de nombreuses controverses assurant que ses produits entraîneraient des effets secondaires dangereux pour la santé. Ces déclarations sont-elles avérées ou s’agit-il simplement de rumeurs sans fondements ? Lisez cet article pour tout savoir sur l’existence d’effets secondaires de Herbalife.

Quels sont les effets indésirables signalés des produits Herbalife ?

Les produits Herbalife sont principalement destinés aux personnes souhaitant effectuer un rééquilibrage alimentaire ou perdre beaucoup de poids. Divers mécanismes permettent aux différentes pilules et poudres coupe faim proposées par Herbalife d’augmenter la sensation de satiété tout en brûlant les graisses. Certaines associations de consommateurs dénoncent un certain nombre d’effets secondaires qui seraient attribués aux substituts de repas de Herbalife. Ces prétendus effets secondaires évoqueront les problèmes de santé suivants :

  • Brûlure d’estomac ;
  • Vertiges ;
  • Maux de tête ;
  • Pertes de mémoire ;
  • Palpitations ;
  • Paralysies faciales ;
  • Problèmes rénaux.

Ainsi, plusieurs plaintes dans ce sens ont afflué, que ce soit en France, où la marque est présente depuis les années quatre vingt dix, qu’aux États-Unis, et sont venus ternir l’image de la société et inquiéter bon nombre de consommateur. Ceci dit, jusqu’à présent, aucun lien n’a pu être formellement établi entre les problèmes de santé cités ci-dessus et la consommation de certains produits de la marque Herbalife.

Mon expérience avec les produits Herbalife

Avant tout, il faut savoir que les produits Herbalife destinés à perdre du poids en coupant l’appétit ou en se substituant à des repas contiennent une forte teneur en protéines. Ces dernières consommées à haute dose ou sur une période prolongée peuvent causer de graves problèmes rénaux pouvant induire également de l’hypertension. Ceci est le cas pour tous les produits riches en protéines de toutes marques confondues et pas seulement des produits de la société Herbalife.

Pour ma part, depuis que je consomme poudres minceurs Herbalife pour des petits soucis de surpoids, je n’ai remarqué aucun effet indésirable sur ma santé, mon expérience avec la marque se passe très bien et j’ai même constaté des résultats probants sur ma balance. Je conseille alors aux personnes souhaitant tenter l’expérience Herbalife de respecter les doses prescrites et d’associer la consommation de ces produits à une hygiène de vie saine et à une alimentation variée. Pour les personnes atteintes de maladies rénales ou de tout autre problème de santé, le mieux est de prendre l’avis d’un médecin avant d’entamer une cure avec les produits Herbalife.