Comment contrôler son éjaculation ?

Comment contrôler son éjaculation

L’éjaculation précoce est une réalité, moralement difficile à vivre, pour la plupart des hommes qui en souffrent. Selon des statistiques médicales, un homme sur quatre, est affecté par ce trouble sexuel. Dans environ 90% des cas, l’impossibilité de contrôler son éjaculation, remonte aux premiers pas de la vie sexuelle. Globalement, les moyens d’en échapper sont d’ordre psychologique. Cependant, il existe aussi un traitement pharmacologique, pour aider la personne à retarder l’ascension de la montagne. Découvrez dans cet article des solutions pour contrôler l’éjaculation précoce.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce n’est pas une pathologie. Il s’agit, tout simplement, d’un trouble du comportement sexuel. L’homme a du mal à contrôler son éjaculation, ce qui conduit à une éjaculation précoce. On parle d’éjaculation précoce, lorsque, survient, chez l’homme, le sentiment de ne pas satisfaire sa partenaire.

Les normes, généralement, admises estiment qu’il y a éjaculation précoce, quand, celle-ci, se produit, moins de deux à trois minutes, après la pénétration. Cette situation amène à se demander comment controler son ejaculation ? Il est facile d’apprendre à contrôler son éjaculation. Il suffit de pratiquer certaines astuces.

Techniques de contrôle

Les solutions à ce trouble sexuel sont essentiellement d’ordre psychologique, comme mentionné plus haut. L’un des meilleurs moyens, pour normaliser l’éjaculation, est de réduire l’excitation et le stress. Beaucoup d’hommes, éprouvent une véritable addiction aux scènes pornographiques. En cultivant l’habitude de se laisser aller à l’orgasme, l’effet s’en fait ressentir dans les rapports sexuels.

Certains préconisent, par ailleurs, l’utilisation du préservatif. Dans un couple, l’idée peut ne pas paraître originale, mais de façon circonstancielle, cela peut aider à contrôler une éjaculation. Les spécialistes suggèrent l’usage de préservatifs épais, dont la physionomie peut agir comme un frein, dans la sensibilité du pénis. Des préservatifs ont été conçus à dessein, pour aider ces personnes, à prolonger la durée de leurs rapports sexuels.

Une technique très répandue pour arriver à contrôler l’éjaculation précoce, est le « Stop and go ». Il s’agit d’interrompre le mouvement de pénétration, au moment où l’excitation monte à son paroxysme. Ensuite, reprendre la pénétration, quand l’euphorie retombe quelque peu, juste pour retarder l’éjaculation. De façon générale, le « stop and go », peut indisposer la partenaire, dont le plaisir est soudainement interrompu. Cela à un moment sensible. Toutefois, son impact sur le retardement de l’excitation est tangible.

Une autre astuce, un peu plus complexe, est le « squeeze ». Dans cette technique, la femme repère le gland de son partenaire, dont elle enserre la couronne, avec son index et son médius gauche. Tandis que, son pouce gauche est maintenu sur le frein, qui est une ligne identifiable sur la partie inférieure du gland.

La Gymnastique

La respiration sexo-corporelle peut aussi être intéressante, en termes de résultats. De façon isolée, le sujet peut pratiquer cet exercice régulièrement pour se préparer aux rapports sexuels. Comment cela se passe-t-il concrètement ?

  • Inspirer profondément par la bouche et laisser le ventre se remplir d’air.
  • Expirer pour le vider.
  • Bouger le bassin, en se tenant debout.
  • Garder les jambes légèrement fléchies et faire des va-et-vient, avec les fesses.
  • Inspirer et gonfler le ventre lorsque les fesses sont en arrière.
  • Dégonfler le ventre quand les fesses sont en avant.

Cet exercice peut se faire régulièrement avec à l’appui la masturbation. Cela permet d’en tester les effets sur sa capacité à contrôler son éjaculation, en faisant intervenir la respiration pour baisser la pression.

Toutes ces techniques permettent au sujet d’apprendre comment contrôler son éjaculation.

Pour l’heure, le traitement pharmacologique, le mieux connu, est le Priligy. Il est indiqué d’en prendre, un comprimé, trois heures, avant le début des rapports sexuels.

Voilà donc quelques astuces qui permettent de savoir comment contrôler son éjaculation.