Comment éviter l’éjaculation précoce ?

Comment éviter l'éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est le trouble sexuel le plus fréquent chez les hommes. Il touche environ 1 homme sur 3 dans sa vie. Toutefois, il ne s’agit pas d’une affection ou d’une maladie incurable. Plusieurs méthodes sont connues pour leur efficacité contre ce mal. Cet article vous dit comment éviter l’éjaculation précoce. Découvrez !

Les méthodes psychologiques pour éviter l’éjaculation précoce

Sur le plan psychologique, il convient de réduire les tensions et l’excitation. En effet, l’autosuggestion avec les images séduisantes doit être absolument bannie qu’elles soient mentales ou réelles. Si vous prenez l’habitude d’éjaculer dès que vous êtes excité, il est évident que vous rencontrerez des difficultés à faire durer le plaisir. Dans le même temps, vous devez limiter votre stress aussi bien lors de l’acte sexuel qu’au quotidien.

La situation sera encore plus grave à partir du moment où un réflexe conditionné se développe chez l’homme. Chose possible après des déceptions répétées avec sa partenaire. L’idéal est donc de prendre plus de temps lors des préliminaires, ce qui favoriserait un climat conjugal plus détendu et jouissif.

Le préservatif contre le problème d’éjaculation

Le port de préservatif lors des relations sexuelles peut aider l’homme à vaincre le problème d’éjaculation. Un préservatif plus ou moins épais juste au niveau du gland, agit comme un rempart contre la sensibilité, permettant donc à l’homme d’éjaculer moins vite. Il existe plusieurs marques qui ont opté pour une tête de préservatif plus épaisse afin de réduire la sensibilité à ce niveau précisément. Choisir ces marques vous aidera donc à résoudre votre problème d’éjaculation.

Les positions sexuelles au cours des rapports

Ici, vous devez vous concentrer sur vos sensations et votre corps lors des rapports sexuels. Vous vous demandez surement comment faire pour éviter l’éjaculation précoce grâce aux positions sexuelles. Nous proposons deux solutions.

En premier lieu, il y a la position dans laquelle l’homme est couché sur le dos et la femme au-dessus. Cette position requiert un certain effort de la part de la femme, mais l’homme lui sera un peu plus relax et moins sollicité. Toutefois, il faudra que la femme accepte de jouer le jeu, car elle ne doit pas employer des mots stressants. Vous devez vous retrouver dans un état d’esprit agréable pour que cette méthode fonctionne.

Une seconde position simple, aussi bien pour l’homme que pour la femme, recommande l’allongement des deux partenaires. L’homme devra se mettre au-dessus de la femme avec une légère inclinaison de chacun sur le côté. Ils doivent veiller à ce que le haut des corps soit séparé, mais que les bassins soient en contact. Les partenaires pourront se regarder, se caresser et s’embrasser aisément.

Un traitement médicamenteux pour retarder l’éjaculation

Officiellement, l’utilisation d’un seul médicament est permise contre l’éjaculation précoce : c’est le Priligy. Pour ce faire, vous devez prendre un comprimé une à trois heures avant l’acte sexuel. Parce que son principe actif s’élimine rapidement, vous pourrez l’utiliser ponctuellement dès que vous en sentez le besoin.

Une autre option consiste à passer une crème anesthésiante en couche mince sur la couronne du gland tout en la massant. Vous aurez moins de sensations et l’éjaculation sera retardée. Faites toutefois attention à ne pas en mettre trop afin d’éviter toute irritation du vagin de la femme. Pour vous aider, vous pouvez également opter pour le coaching vidéo. Vous serez ainsi guidé étape par étape afin de pouvoir vaincre votre éjaculation précoce.