Comment lutter contre l’éjaculation précoce ?

Comment lutter contre l'éjaculation précoce ?

Selon les statistiques, 25 % des hommes sont sujets aux éjaculations précoces. Pour arriver à cette conclusion, les études ont supposé qu’une éjaculation est précoce, quand elle survient 1 à 3 minutes après la pénétration, sans que la partenaire ait trouvé satisfaction. Même si l’éjaculation précoce peut s’avérer extrêmement frustrante, elle n’est pas forcément le signe d’une maladie. Elle est souvent due à un simple dysfonctionnement. Il existe fort heureusement des solutions pour remédier à cela. Nous vous disons comment lutter contre l’éjaculation précoce.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

On considère qu’un rapport sexuel dure en moyenne 4 ou 5 minutes et commence réellement à partir du moment où il y a pénétration pour prendre fin après l’éjaculation de l’homme. D’ailleurs, c’est après l’éjaculation que le pénis perd peu à peu son érection jusqu’à retrouver sa taille normale.

L’éjaculation est le processus grâce auquel le sperme est expulsé à la fin de l’acte sexuel. Il se déroule en deux étapes. La première est celle durant laquelle les canaux déférents, la prostate et les vésicules séminales se contractent afin d’expulser vers l’urètre le sperme. Ce qui engendre une certaine tension au niveau de l’urètre indiquant que l’éjaculation est imminente.

La deuxième est celle où le sperme est expulsé vers l’extérieur de l’organe reproducteur mâle. Ce sont les muscles se trouvant à la base de la verge et de l’anus qui se contractent afin d’éjecter le sperme. On parle d’éjaculation précoce, lorsque l’homme n’arrive pas à exercer de contrôle sur ce processus et qu’il libère son sperme une à deux minutes après pénétration.

Quelles solutions pour lutter contre l’éjaculation précoce ?

Il existe plusieurs méthodes permettant d’éviter les éjaculations précoces. L’un des conseils donnés fréquemment aux personnes souffrant d’éjaculation précoce est d’éviter d’imaginer des situations qui peuvent s’avérer trop excitantes pour elles. Il faut comprendre par là que l’excès d’excitation peut-être source d’éjaculation précoce. Pensez simplement à autre chose, comme le travail, quand l’excitation devient trop forte.

Une autre possibilité est d’éviter de conditionner son éjaculation à des gestes comme la pénétration ou les gémissements de sa partenaire. Pour cela, il est conseillé de prendre du temps pour les préliminaires et d’éviter de pénétrer trop rapidement sa partenaire. En plus, les préliminaires aident à détendre l’atmosphère et à éviter que le stress ne tende trop les muscles.

Certaines positions sexuelles aident également à éviter les réflexes conditionnés et à détendre l’atmosphère. La plus connue est celle où l’homme se retrouve couché sur le dos et la femme assise sur ce dernier. Cela permet à l’homme de ne pas avoir à gérer l’acte sexuel. Certains sexologues préconisent l’utilisation par les personnes trop sensibles du gland d’un préservatif à bout épais. En effet, il existe des préservatifs qui sont fabriqués avec cette particularité. Ils réduisent les sensations au niveau du gland durant l’acte.

Toujours pour les personnes trop sensibles du gland, il existe des crèmes spéciales qui aident à anesthésier en partie le gland. Cela fait que l’homme ressent moins de sensations durant l’acte. Faites toutefois attention à ne pas dépasser les doses prescrites cela pourrait être mauvais pour la santé de votre partenaire.

Vous pouvez également faire recours au coaching vidéo. Vous pourrez ainsi suivre étape par étape des conseils, qui vous permettront de mieux contrôler votre éjaculation. C’est d’ailleurs l’une des solutions les plus appréciées. Vous réapprenez à avoir le contrôle sur votre corps, afin de mieux profiter des sensations et du moment.