Comment retenir son éjaculation ?

Comment retenir son éjaculation ?

Le problème d’éjaculation précoce est une situation souvent très taboue pour les hommes. Que soit entre eux ou avec leur médecin, ils ne sont pas en mesure d’aborder le sujet, puisqu’ils le considèrent comme une faiblesse. Ils pensent également en majorité que c’est quasi impossible d’arriver à retenir une éjaculation.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une éjaculation précoce. Soit, vous disposez d’une sensibilité extrême au niveau de votre zone érogène ou vous avez un réflexe d’éjaculation très excitable. Le manque d’expérience, un taux très élevé de sérotonine, des maladies peuvent aussi vous pousser à vite atteindre l’orgasme en laissant échapper votre sperme. Alors, comment retenir votre éjaculation ?

Des techniques simples pour retarder votre éjaculation.

Il existe plusieurs techniques pour vous apprendre à retenir une éjaculation. En effet, vous pouvez d’abord essayer de parler avec votre partenaire sur le sujet. Cela vous aidera à déstresser, car le stress est le facteur qui augmente votre sérotonine. Ensemble, vous allez trouver une solution à travers la pratique de rapports sexuels plus détendus. Ne pas essayer ne va pas arranger les choses. Faites durer vos préliminaires. Ces derniers sont parmi les meilleurs moyens de donner du plaisir à votre partenaire. Plus vous réussirez vos préliminaires sur long moment, plus votre partenaire atteindra plus vite l’orgasme lorsque vous allez la pénétrer.

La technique du « Stop and Go » est très efficace lorsqu’on se demande comment retenir une éjaculation. Le but recherché ici est de stopper la stimulation de votre sexe quand vous sentez venir l’orgasme, puis de recommencer 30 à 60 secondes plus tard. Cela peut se faire lors d’un rapport sexuel avec votre partenaire, ou encore pendant une masturbation. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez jusqu’à ce que vous décidiez d’éjaculer.

Il existe encore assez de méthodes pour le faire puisque des chercheurs ont vraiment travaillé sur comment faire pour retenir son éjaculation le plus longtemps possible. C’est parce que la majorité des hommes ont ce problème. La méthode « squeeze » est très connue, pour vous éviter d’éjaculer trop vite. Elle consiste à presser la partie entre votre anus et vos testicules sur 30 secondes approximativement, juste au moment où l’éjaculation tente de venir.

À la question comment faire pour retenir son éjaculation, les exercices de Kegel vous proposent de faire des séries de 10 répétitions qui consistent à travailler votre muscle pubococcygien pour éviter l’éjaculation précoce. De toutes les manières, lorsque vous aurez l’habitude de faire fréquemment l’amour, vous ne serez plus sujets à cette habitude puisque votre excitation mentale sera réduite.

Du sport et des traitements médicamenteux pour retenir votre éjaculation

Le sport est bon pour réguler votre taux de sérotonine. Plus vous avez un corps sain, plus vous durerez longtemps dans vos rapports sexuels et vous n’aurez pas à vous en faire sur comment retenir son éjaculation. Des repas sains sont aussi synonymes de bien être au niveau du sexe. Les aliments tels que : les grenades, les baies et les pastèques peuvent faire durer votre éjaculation, si vous en consommez.

En ce qui concerne les traitements médicamenteux, il en existe suffisamment pour régler ce problème. Il y en a qui contrôlent la sécrétion de vos hormones sexuelles. Des mélanges de vitamines et gels anesthésiques aussi, peuvent vous aider à vous retenir plus longtemps.