Comment soulager le nerf d’Arnold : quels sont les remèdes naturels ?

Avez-vous déjà entendu parler de la névralgie d’Arnold ? Il faut savoir qu’il s’agit avant tout d’une douleur, mais aussi d’un spasme qui est souvent associé à la région occipitale de la tête mais aussi des nerfs occipitaux.

En gros, elle se traduit la plupart du temps par des douleurs à la fois vives et chroniques qui sont situées à la base de la nuque. Vous vous en doutez, lorsqu’on en souffre, et en fonction de l’intensité de cette maladie, le quotidien peut être vraiment altéré.
C’est pourquoi, il est tout naturel de se poser certaines questions, notamment sur comment soigner le nerf d’Arnold.

C’est vrai, il existe de nombreux remèdes naturels dont nous allons parler à travers les quelques lignes de cet article, mais il existe aussi des traitements plus classiques. Si le sujet vous intéresse, alors, vous avez toutes les bonnes raisons de rester un peu plus avec nous pour en savoir plus sur la maladie de Arnold.

Mal de tête nerf d'Arnold

La névralgie d’Arnold, c’est quoi ?

Nerf Arnold

Nous vous le disions en introduction, mais le nerf d’Arnold est situé à la naissance de la colonne vertébrale, Et plus spécifiquement à la base de la boîte crânienne. On l’appelle également le nerf grand occipital.

Il s’agit d’un nerf mixte, qui assure à la fois une fonction motrice, mais aussi une fonction sensitive. Pour vous expliquer cela de manière plus claire, on pourrait dire que c’est en grande partie grâce au nerf d’Arnold que nous sommes en mesure de bouger la tête mais aussi le cou.

Alors, lorsque l’on parle de névralgie d’Arnold, il faut savoir que c’est principalement ce nerf qui est concerné. Cette neuropathie affecte donc à la fois le cou et la tête. Et pour mieux la comprendre, il faut savoir à quoi elle peut être due, mais aussi comment elle peut être diagnostiquée.

Il faut savoir que lorsque l’on est affecté par cette maladie, on peut voir notre quotidien se dégrader. Alors, dans une situation pareille, il est tout à fait normal de se poser la question de comment soulager nerf d’Arnold, de la meilleure manière de soulager douleur nerf d’Arnold, ou encore de comment soulager névralgie.

Il existe bien entendu une névralgie d’Arnold traitement, mais aussi des remèdes naturels qui sont capables de soulager nerf Arnold.

Donc, si vous êtes curieux de savoir comment nerf d’Arnold soulager la douleur, ou si vous avez besoin de plus d’informations sur névralgie d’Arnold comment soulager, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus à travers cet article.

Quels en sont les symptômes ?

Nerf Arnold

Avant de comprendre comment soigner les nerfs, ou comment venir à bout de la douleur nerf d’Arnold, il est préférable de comprendre comment détecter cette névralgie.

En effet, nous pourrions commencer par rappeler que cette neuropathie touche à la fois le cou et la tête. Si vous voulez savoir comment elles se manifestent, eh bien, c’est très simple.

En réalité, tout commence avec une douleur cervicale relativement violente qui se situe dans la région nerveuse et qui peut aller jusqu’à la zone frontale. Vous allez donc souffrir de maux et de douleurs spontanées mais aussi intenses.

On les compare souvent à des décharges électriques, voire même, parfois, à des brûlures. Si vous êtes dans cette situation, alors, il se peut que vous souffrir de la névralgie d’Arnold. Il existe bien entendu des remèdes thérapeutiques, mais il existe aussi des remèdes naturels qui vont vous permettre de soulager névralgie d’Arnold.

C’est en tout cas ce que nous allons voir dans la partie suivante.

Tout savoir sur les remèdes naturels pour soulager la névralgie d’Arnold

Il est normal, lorsque l’on souffre de cette maladie, de se demander comment soulager le nerf d’Arnold, ou encore comment décoincer le nerf d’Arnold. Dans cette partie, nous allons vous expliquer un peu plus en détail comment soulager une névralgie d’Arnold de manière naturelle.

Ainsi, vous saurez, au sujet du nerf d’Arnold, comment soulager les principales douleurs. Pour soulager névralgie d’Arnold, il existe en effet plusieurs méthodes :

  • Vous pouvez par exemple pratiquer un ajustement chiropratique. Cela permet, entre autres, de relâcher les muscles, mais aussi de libérer la pression qui est exercée sur les nerfs. En gros, cela permet à l’inflammation de guérir un peu plus facilement.
  • Il est aussi possible de faire appel à l’ostéopathie crânienne. Si vous avez des maux de tête sur le long terme, alors, peut-être que vous avez déjà entendu parler de cette pratique. Il s’agit d’une manipulation de la tête et d’un massage qui permettent de disperser la pression ainsi que le stress présents dans votre organisme.
  • Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais il est aussi possible de passer par l’alimentation afin de soulager névralgie Arnold. En effet, certains composants, tels que les vitamines B, peuvent vous aider à vous soulager. C’est aussi le cas de la vitamine B12, qui permet de favoriser le développement du système nerveux ainsi que la régénération nerveuse.

Comment soigner la névralgie d’Arnold : quels sont les traitements possibles ?

Comme nous l’expliquions plus haut, les remèdes naturels sont un excellent moyen de vous expliquer comment soigner névralgie d’Arnold, ou encore comment soigner névralgie nerf d’Arnold.

Nerf Arnold

On a évoqué avec vous la plupart des moyens les plus courants de soulager cette douleur.

Mais concernant la névralgie d’Arnold traitement efficace, il existe aussi d’autres possibilités. Parmi ces dernières, on pourrait vous citer notamment l’homéopathie.

Certains fortifiants permettent d’aider les nerfs à se régénérer. Mais vous pouvez aussi tenter l’alternative de l’acupuncture, qui s’avère très efficace sur de nombreux patients. Parfois, on peut même dire que l’acupuncture est encore plus efficace que le traitement de base.

Pourquoi faut-il consulter un professionnel ?

Les remèdes naturels, c’est une chose, mais il demeure très important pour vous de consulter avant tout un professionnel.

Si vous voulez soigner cette pathologie de manière efficace, vous devrez d’abord passer par une IRM. Cela vous permettra de détecter si votre douleur trouve son origine dans une autre source.

Si la névralgie est détectée, vous pouvez envisager avec votre médecin un traitement thérapeutique afin de soigner l’origine de votre douleur.

Des conseils divers :