Pascal de Sutter

Pascal de Sutter : Livres de Sexologie

Pascal de Sutter

Né le 31 mai 1963, Pascal de Sutter est un psychologue d’origine belge qui s’intéresse précisément à la sexologie. Il a publié de nombreuses vidéos, mais aussi des livres qui aident surtout les hommes à régler un problème qu’ils rencontrent bien trop souvent : l’éjaculation précoce. Si vous aussi, vous avez du mal à vous contrôler et à faire durer le plaisir au lit, les conseils de ce sexologue expérimenté pourront vous aider amplement.

Pascal de Sutter et l’éjaculation précoce/rapide

L’éjaculation précoce/rapide est un problème que beaucoup d’hommes rencontrent au quotidien. Pour les aider à remédier à ce problème assez gênant, Pascal de Sutter intervient fréquemment sur le sujet. En effet, il procure des conseils grâce à ses vidéos et à ses bouquins pour que les hommes atteints de ce problème puissent de nouveau s’épanouir sexuellement. Une de ses vidéos par exemple s’intitule : faire l’amour à la bonne fréquence.

Celle-ci vous aidera à vous contrôler au mieux afin de satisfaire plus amplement votre compagne. Il s’agira ici de déterminer la fréquence au cours de laquelle vous serez appelé à mettre à l’épreuve vos performances sexuelles (par semaine ou par mois). Par ailleurs, si vous ne le savez pas, il est conseillé d’avoir une éjaculation au moins 21 fois par mois. Ce qui signifie que vous devez soit vous masturber ou avoir des rapports au moins 5 fois par semaine.

Ses vidéos et ses livres

Pascal de Sutter sexologue est également en mesure de vous aider à résoudre un bon nombre de préoccupations en dehors de l’éjaculation précoce. À travers ses livres, ses éditions, et ses vidéos, Pascal de Sutter aborde la sexualité dans sa globalité. Pascal de Sutter et Catherine Solano (une sexologue de renommée qui intervient mensuellement sur RFI), ont eu à publier plusieurs sujets, touchant à :

  • la mécanique sexuelle des hommes, l’éjaculation vol 1 (en 2011)
  • et à la mécanique sexuelle des hommes, l’éjaculation vol 2.

Ils partagent ici, quelques conseils qui vous permettront de maintenir le plus longtemps possible votre éjaculation. Pour ce faire, il sera par exemple nécessaire de :

  • connaître votre corps : ce qui suppose que vous devez attentivement observer votre point de non-retour. Ce point vous permettra de déterminer le moment auquel vous avez envie d’éjaculer. Une fois cela fait, vous pourrez ainsi prendre le contrôle de votre éjaculation
  • préférer le stop-and-go : c’est une technique qui consiste à vous arrêter en plein acte. Le moment auquel vous devez vous arrêter coïncidera avec celui où votre point de non-retour se manifestera. Une fois que vous vous serez arrêté, le plaisir diminuera. Vous pourrez ainsi recommander.

Les deux spécialistes font remarquer que les pannes sexuelles sont également un problème qui se présente assez souvent dans une vie de couple. Et ils rassurent d’ailleurs amplement sur ce fait. En effet, selon eux, il n’est nullement obligatoire que le pénis soit en érection avant de pénétrer le vagin. Ainsi, la stimulation et l’érection pourront intervenir bien plus tard. Cela, suite aux différents mouvements de va-et-vient qui auront pu être entrepris.

Pascal de Sutter et ses interventions médiatiques

Pascal de Sutter en tant que psychologue, à travers ses conseils, a bien évidemment gagné en notoriété. C’est ce qui justifie ses nombreuses interventions médiatiques en 2018. C’est ainsi :

  • qu’en janvier 2018, il participe à Article : Je teste le bonheur sexuel durable
  • le 17 janvier, il va sur France Inter pour prendre part à une interview sur « les 12 lois universelles »
  • en février, il se fait inviter à Article « L’érotisme est un art : on peut toujours s’améliorer »
  • en mars à Article « Amour, sexe : soyez heureux »
  • en mai, c’était pour Article « 5 lois de l’amour pour booster mon couple »
  • toujours en mai, il a pris part à Article « Rendez-vous avec l’amour » et
  • en novembre, il participe à une interview sur le livre « Dieu aime le sexe ».

Au cours de ces nombreuses interventions, les livres de Pascal de Sutter ont donc été décortiqués. Il a pu expliquer de long en large comment la sexualité devrait être comprise, mais surtout, donné quelques conseils et astuces pour que les hommes aient une vie sexuelle très épanouie.

L’une de ses interventions a mis en exergue l’importance de la masturbation. En effet, il semblerait que celle-ci soit très utile pour retarder au maximum le moment de l’éjaculation. Cela va de soi, dans la mesure où, pour durer le plus longtemps au lit, il est nécessaire de pratiquer. Il préconise donc ainsi une masturbation lente. Ce qui permettra à la majeure partie des hommes de connaître leur corps sur le bout des doigts et de s’exercer à retenir le plus longtemps possible le plaisir.

En outre, le livre de Pascal de Sutter « mariés au premier regard » a pris en compte l’aspect psychologique de la sexualité. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que le coup de foudre n’est pas impossible et qu’il peut grandement influer sur vos performances sexuelles.

Vidéo : Qu’est-ce l’éjaculation précoce ?, par Pascal de Sutter