Soigner son animal avec fleur de bach chien

La fleur de bach chien est un elixir floral, fruit de l’invention du Docteur Edward Bach de 1928 à 1935. Il s’intéressait davantage à l’état psychologique et émotionnel du patient qu’à sa pathologie. Il mise donc sur des produits naturels permettant de traiter tous les troubles, notamment le surmenage, l’impatience, l’anxiété et l’agressivité, et cela, chez les animaux domestiques, notamment les chiens.

Recue nuit

La fleur de bach chien pour traiter les troubles pathologiques et non-pathologiques

Fleur de bach chienUn chien souffrant d’une maladie quelconque peut bel et bien profiter des bienfaits d’élixirs floraux sur sa santé. Ils agissent positivement en redonnant su courage à l’animal, afin qu’il se batte pour retrouver une santé de fer. Il est aussi possible que le maître en utilise pour bénéficier de ses multiples vertus sur sa santé émotionnelle et psychologique.

Pour différentes raisons, comme le stress, l’ennui et la difficulté à trouver sa vraie place dans la maison, le chien peut ressentir du mal-être intérieur. Ce problème de santé est lié à divers symptômes, comme l’agressivité, l’anxiété, le marquage, la peur, la dépression, l’automutilation et les aboiements excessifs.

 

Heureusement qu’il existe une méthode facile, naturelle et efficace pour traiter le trouble, dont l’utilisation de la fleur de bach chien. Tout comme l’être humain, le chien vit des changements de vie, comme les deuils. La fleur de bach pour chien est le meilleur produit qui l’aide à surmonter ces dures épreuves. D’ailleurs, chaque élixir correspond à chacune des émotions négatives.

La fleur de bach chien pour en finir avec les comportements « négatifs »

L’utilisation des fleurs de bach chien rescue si un ou plusieurs d’entre les comportements suivants sont remarqués :

  • Chien peureux
  • Chien jaloux
  • Chien abattu
  • Chien triste
  • Chien envahissant
  • Chien agressif

Certains chiens peuvent avoir facilement peur face à des personnes, des bruits ou bien d’autres animaux. Ils souffrent souvent de phobies, suite aux bruits, comme les orages et feux d’artifices. Transportés à bord des moyens de transport motorisés, ils ont également affaire aux peurs. Pour traiter ce sentiment négatif, il suffit d’ajouter quatre gouttes dans son écuelle d’eau ainsi que dur sa pâtée.

La rescue fleur de bach pour chien permet aussi de traiter efficacement le chien jaloux. Une attitude non habituelle de l’animal constitue le principal symptôme de ce mal-être. Il peut gronder vers une personne qui a tendance à s’approcher de son maître.

Recue nuit

Un chien peut également se sentir abattu ou triste. Il peut avoir le sentiment d’être abandonné. Pour lui procurer du bien-être et l’aider à retrouver la bonne santé, son maître ferait mieux de se procurer d’une fleur de bach chien. Ce produit naturel garde son efficacité face à un chien qui se sent triste, face à l’absence d’une personne ou suite à une séparation.

Il est, par ailleurs, possible d’utiliser la fleur de bach chien et de s’attendre à ses avantages sur la santé psychologique d’un animal agressif ou envahissant. Pour qu’il ne montre plus des signes d’agressivité envers son maître et les autres, il faut ajouter quatre gouttes d’élixir COLERES dans son écuelle d’eau.

Fleur de Bach chien : traitement de peurs

Des conseils divers :