Soigner son animal avec fleur de bach chien

La fleur de bach chien est un elixir floral, fruit de l’invention du Docteur Edward Bach de 1928 à 1935. Il s’intéressait davantage à l’état psychologique et émotionnel du patient qu’à sa pathologie. Il mise donc sur des produits naturels permettant de traiter tous les troubles, notamment le surmenage, l’impatience, l’anxiété et l’agressivité, et cela, chez les animaux domestiques, notamment les chiens.

Tout comme les êtres humains, les animaux en particulier les chiens sont aussi dotés de sentiments. De ce fait, ils peuvent être amenés à ressentir des émotions telles que la peur, la dépression ainsi que l’excès de joie.

Pour les chiens trop émotifs, il est possible d’utiliser des remèdes naturels en particulier les fleurs de Bach.

En spray, en élixir ou en granulés, ces substances peuvent les aider à mieux gérer leurs émotions.

No products found.

La fleur de bach chien pour traiter les troubles pathologiques et non-pathologiques

Fleur de bach chienUn chien souffrant d’une maladie quelconque peut bel et bien profiter des bienfaits d’élixirs floraux sur sa santé. Ils agissent positivement en redonnant su courage à l’animal, afin qu’il se batte pour retrouver une santé de fer. Il est aussi possible que le maître en utilise pour bénéficier de ses multiples vertus sur sa santé émotionnelle et psychologique.

Pour différentes raisons, comme le stress, l’ennui et la difficulté à trouver sa vraie place dans la maison, le chien peut ressentir du mal-être intérieur. Ce problème de santé est lié à divers symptômes, comme l’agressivité, l’anxiété, le marquage, la peur, la dépression, l’automutilation et les aboiements excessifs.

Heureusement qu’il existe une méthode facile, naturelle et efficace pour traiter le trouble, dont l’utilisation de la fleur de bach chien. Tout comme l’être humain, le chien vit des changements de vie, comme les deuils. La fleur de bach pour chien est le meilleur produit qui l’aide à surmonter ces dures épreuves. D’ailleurs, chaque élixir correspond à chacune des émotions négatives.

Le meilleur produit du moment

No products found.

La fleur de bach chien pour en finir avec les comportements « négatifs »

L’utilisation des fleurs de bach chien rescue si un ou plusieurs d’entre les comportements suivants sont remarqués :

  • Chien peureux
  • Chien jaloux
  • Chien abattu
  • Chien triste
  • Chien envahissant
  • Chien agressif

Certains chiens peuvent avoir facilement peur face à des personnes, des bruits ou bien d’autres animaux. Ils souffrent souvent de phobies, suite aux bruits, comme les orages et feux d’artifices. Transportés à bord des moyens de transport motorisés, ils ont également affaire aux peurs. Pour traiter ce sentiment négatif, il suffit d’ajouter quatre gouttes dans son écuelle d’eau ainsi que dur sa pâtée.

La rescue fleur de bach pour chien permet aussi de traiter efficacement le chien jaloux. Une attitude non habituelle de l’animal constitue le principal symptôme de ce mal-être. Il peut gronder vers une personne qui a tendance à s’approcher de son maître.

Un chien peut également se sentir abattu ou triste. Il peut avoir le sentiment d’être abandonné. Pour lui procurer du bien-être et l’aider à retrouver la bonne santé, son maître ferait mieux de se procurer d’une fleur de bach chien. Ce produit naturel garde son efficacité face à un chien qui se sent triste, face à l’absence d’une personne ou suite à une séparation.

Il est, par ailleurs, possible d’utiliser la fleur de bach chien et de s’attendre à ses avantages sur la santé psychologique d’un animal agressif ou envahissant. Pour qu’il ne montre plus des signes d’agressivité envers son maître et les autres, il faut ajouter quatre gouttes d’élixir COLERES dans son écuelle d’eau.

Fleur de Bach chien : traitement de peurs

Promo - 31%Top 3
Rescue Compte-gouttes 20ml
124 Avis

Comment donner des fleurs de Bach à un chien ?

Conçues à base d’essences florales, les fleurs de Bach permettent de lutter efficacement contre divers états émotifs négatifs chez votre compagnon. Il peut s’agir de la peur, du manque d’attention, de la dépression, de l’hyperactivité et de l’agressivité. La compréhension du ressenti de votre animal est la clé du traitement.

Pour bien utiliser les fleurs de Bach comme remède pour votre compagnon, il faut savoir reconnaître l’état dans lequel il se trouve. Vous pouvez essayer de déceler quelques symptômes ou tout simplement vous tourner vers un thérapeute spécialisé dans le domaine.

Une fois que vous aurez décelé les sentiments qui animent votre animal, vous pourrez aisément déterminer la fleur de Bach idéale pour ce problème. Il est à noter que plusieurs fleurs peuvent être utilisées, voire combiner pour combattre le même mal. De ce fait, vous pouvez mettre au point vous-même votre composé floral.

Pour cela, il vous faudra mélanger différentes fleurs de Bach (quelques gouttes par fleur), de l’alcool à 45° et de l’eau minérale. Le tout devra être mis dans des accessoires comme les flacons. Toutefois, les fleurs de Bach existent sous plusieurs formes.

Vous en trouverez donc en spray, en élixir ou en granulés (gélules). La forme la plus utilisée reste bien sûr l’élixir. Pour l’employer, vous pouvez directement en mettre quelques gouttes dans la gueule de votre animal. S’il ne supporte pas le goût des fleurs ou de l’alcool, vous pouvez le mélanger à son eau ou à sa nourriture.

Combien de gouttes de fleurs de Bach pour chiens ?

Si vous optez pour l’élixir floral de Bach pour les soins de votre compagnon, il sera important de prendre en compte la dose que vous lui donnerez. Généralement, il est conseillé de lui donner quatre gouttes du remède, et ce, environ quatre fois par jour.

Les doses peuvent cependant varier d’un animal à un autre en fonction de plusieurs critères, dont l’âge, la taille, le poids de même que sa race. Ainsi, si votre compagnon est d’une race de petite taille et est adulte, il vous faudra lui administrer environ 4 gouttes du mélange floral ou de la fleur 4 fois par jour.

Par contre, si votre animal est encore bébé, un nouveau-né en particulier, il faudra lui donner 1 à 2 gouttes quatre fois par jour.

Pour un chiot un peu plus âgé, 2 ou 3 gouttes 4 fois la journée suffiront largement. Si vous possédez un compagnon de grande taille, 10 gouttes de l’élixir 4 fois par jour seront nécessaires. Par contre, pour un bébé de grande taille, la dose idéale est de 4 ou 5 gouttes.

Enfin, pour les chiots plus âgés de la même race, 5 ou 6 gouttes seront nécessaires.

Quelle fleur de Bach pour calmer un chien hyperactif ?

Un chien hyperactif court toujours un peu partout dans la maison et est susceptible de détruire de nombreuses choses. Il est très impatient et il faudra vite y remédier si vous tenez à l’ordre et à l’hygiène de votre intérieur. Pour calmer ce type de compagnon, vous pouvez dans un premier temps essayer de l’éduquer.

Si cela ne marche pas, vous pourrez utiliser les composés floraux naturels de Bach comme compléments. Cela devrait avoir un effet positif. En peu de temps, vous remarquerez un changement dans le comportement de votre animal. Il existe en tout 38 fleurs de Bach, mais toutes ne sont pas adéquates pour les chiens hyperactifs.

Celles qui pourront aider votre compagnon sont notamment le bourgeon de marronnier, l’impatiente et la verveine. Vous pourrez seulement lui administrer une de ces fleurs ou préparer vous-même votre élixir floral. Pour cette dernière option, vous devez disposer des accessoires nécessaires.

Quelle fleur de Bach pour un chien angoissé ?

Un chien angoissé est un animal craintif qui se méfie de tout. En raison de ce changement d’humeur fréquent, il ne pourra pas bien garder votre maison. Étant apeuré, il peut se montrer agressif. Il constituera donc un possible danger pour vos visiteurs.

Dès que ce dernier montre les symptômes d’un animal angoissé, vous devez essayer de le rassurer. Il vous faudra aussi utiliser les fleurs de Bach en traitement naturel pour remédier à ce problème.

Plusieurs fleurs de Bach peuvent convenir à cette situation. On recommande la tremble, la muscade, l’hélianthème, le houx et le marronnier blanc. Le pin sylvestre ou encore le mimule tacheté sont aussi d’excellents compléments. Vous pouvez donc à base des essences concentrées de quelques-unes de ses fleurs, préparer un élixir pour votre compagnon.

À défaut de cette solution, vous pouvez directement acheter une composition de fleurs de Bach sur le marché.

Quelle fleur de Bach pour un chien âgé ?

Avec l’âge, le comportement de votre animal peut connaître une profonde mutation. Se sentant vieux et inutile, il peut être déprimé, démoralisé, abattu, absent et montrer un désintérêt total pour la vie. Il vous reviendra donc de savoir le rassurer, lui donner de l’attention et surtout lui montrer qu’il a toujours une place de choix dans votre vie.

Si toutes vos démonstrations d’affection n’ont aucun effet, il se peut que le vétérinaire ou le thérapeute recommande un soin aux fleurs de Bach afin que votre compagnon puisse retrouver sa confiance en soi. De plus, un animal âgé peut rapidement s’épuiser.

Pour le manque de confiance, les fleurs idéales sont la moutarde, le châtaignier, le noyer, l’églantier, l’olive ou l’ajonc.

Si à cause de l’âge il s’épuise rapidement, il faudra vous tourner vers le charme, l’orme, l’ajonc ou encore le chêne. Dans le cas où votre chien serait à la fois déprimé et physiquement affaibli, vous pouvez composer un mélange avec les deux catégories de fleurs de Bach.

Il existe des soins pour différents états.

Même si votre compagnon est agressif, timide, solitaire, lunatique ou manque d’hygiène, vous trouverez la fleur de Bach adéquate qui vous permettra de régler ce problème de façon naturelle.