Vaincre la maladie » Beurre de karité

Achetez le meilleur beurre de karité

Le beurre de karité, vous en avez certainement entendu parler. Tant sa réputation le précède. Indispensable pour les soins de beauté, il a de nombreux avantages sur la santé. Décliné en plusieurs variantes, il est possible d’acheter du beurre de karité pur et/ou bio de meilleure qualité pour divers usages.

Pour cela, il faut savoir s’y prendre. Découvrez en plus sur les propriétés et les variantes du beurre de karité dans cet article.

Le beurre de karité, l’allié idéal de la beauté et du bien-être

Le beurre de karité est issu de l’amende du karité, un arbre qui pousse beaucoup en Afrique subsaharienne. Il contient des phytoestérols, des anti-oxydants naturels , du latex, des vitamines (A, D, E, F), de l’acide oléique, de l’acide stéarique. Le beurre de karité a des propriétés adoucissantes, réparatrices, hydratantes et régénératrices. En cosmétique ou soins esthétiques, il occupe une place de choix, en raison de ses bienfaits. Voici quelques actions du beurre de karité :

• hydratation en profondeur de la peau ;

• protection de la peau contre les rayons UV grâce au latex ;

• nutrition des peaux sensibles ;

• réparation des peaux détériorées ;

• protection de la peau et des lèvres contre les agressions de l’hiver ;

• entretien des cheveux.

Par ailleurs, le beurre de karité lutte efficacement contre les vergetures. Les femmes raffolent vraiment du beurre de karité, surtout quand elles décident de se faire une beauté au naturel. Associé à certaines huiles essentielles, ou d’autres ingrédients, il assure un entretien complet du visage et de la peau.

Il sert même à réduire l’apparition des rides et est un excellent protecteur de la peau (en été comme en hivers). Par exemple, en période hivernale, le beurre de karité s’applique sur les lèvres, afin de lutter contre les gerçures.

C’est un produit à avoir sur soi à tout moment. De plus, le beurre de karité apaise les douleurs liées au sport, aux courbatures. Il est tout aussi efficace pour le massage des enfants comme des adultes.

Par ses multiples actions, le beurre de karité a une utilité thérapeutique et culinaire. Il possède aussi, des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. D’où son usage pour traiter les allergies et boutons cutanés.

En cuisine comme en pâtisserie (industrie du chocolat), on utilise le beurre de karité comme huile. Idéal pour toute la famille, vous pouvez l’utiliser sous diverses formes, en fonction de vos besoins.

Pour en acheter, définissez clairement vos besoins, puis optez selon le cas, pour une meilleure qualité de beurre de karité pur et/ou bio. Toutefois, sachez que le beurre de karité dans sa forme naturelle est plus efficace. Découvrez également notre page sur :


Acheter le meilleur beurre de karité pur

Acheter du beurre de karité de meilleure qualité dépend de plusieurs critères. Le beurre de karité est majoritairement produit en Afrique.

On l’extrait de diverses manières dont la méthode traditionnelle, la méthode de la pression à froid et la méthode du solvant (hexane). Les deux premiers procédés permettent d’avoir du beurre de karité pur, naturel et bio. Car tous les principes actifs s’y trouvent.

Ce qui donne de meilleurs résultats quant à ses diverses applications sur la peau et les cheveux.

En revanche, le dernier procédé (l’extraction du beurre de karité à l’hexane à forte température) détruit en grande partie les propriétés du beurre de karité, le rendant moins efficace, même si la capacité d’extraction est nettement supérieure. Ainsi, il est conseillé de vous procurer du beurre de karité pur et naturel, non raffiné. Pour cela, vérifiez la couleur et la texture du beurre de karité.

Le beurre de karité pur est généralement de couleur jaune, grise ou verte, avec une odeur de noix assez forte. Il a une texture fondante et s’infiltre rapidement dans la peau. En dessous de 35°C , il est compact.

Vous pouvez aussi vérifier la provenance et le mode d’extraction du beurre de karité que vous voulez acheter. De même, assurez-vous de la réputation du fournisseur.

Si le besoin se fait sentir, consultez les avis des anciens consommateurs ayants utilisés ses produits (beurre de karité).

À l’opposé, le beurre de karité raffiné a une couleur blanche, n’a pas d’odeur ou une odeur très faible. Il a une texture grumeleuse. Vous l’aurez compris, pour identifier le beurre de karité pur, il vous faut examiner le beurre en question.

C’est le meilleur moyen de bénéficier de toutes les propriétés du beurre de karité. De plus, il est parfait pour conserver l’éclat de son teint, lutter contre les gerçures, il régénère efficacement, les callosités des talons et des coudes.

Après une épilation, le beurre de karité pur permet d’éviter l’irritation de la peau. Il s’utilise comme masque du visage pour en nettoyer les impuretés et confère un aspect frais à la peau. N’hésitez pas et procurez-vous du bon beurre de karité pour votre bonheur.

Nous vous recommandons également cette page : Comment utiliser le beurre de karité pur sur le visage ?


Acheter le meilleur beurre de karité bio

L’expression beurre de karité bio fait penser au beurre de karité pur. Car, selon les normes, un beurre de karité pur est bio et vice-versa. Dans le cours du réel, il n’en est pas toujocurs ainsi.

En réalité, le terme “bio” est une certification délivrée aux fournisseurs, vendeurs de beurre de karité. Cette certification permet d’identifier le beurre de karité de bonne qualité de la mauvaise.

Par ailleurs, la certification “bio” a un coût, et tous les points de vente, c’est-à-dire boutiques physiques, virtuelle, point de vente ne disposent pas souvent des moyens financiers nécessaires pour acquérir la certification “bio”.

Alors, il peut arriver que des boutiques commercialisant du beurre de karité bio ou pur, n’aient pas la certification “bio” sur l’étiquette de leurs produits.

À l’opposé, des fournisseurs commercialisant du beurre de karité raffiné peuvent avoir la certification “bio” sur les étiquettes de leurs produits. Ceci, peut influencer fortement vos choix lors de l’achat du beurre de karité bio.

La meilleure méthode pour s’assurer de la qualité du beurre de karité, est d’utiliser les techniques de vérification citées plus haut.

Le meilleur beurre de karité pour les cheveux

Le meilleur beurre de karité pour les cheveux

Le beurre de karité est particulièrement efficace pour la santé des cheveux. Il existe plusieurs applications du beurre de karité pour donner vie, éclat et allure aux cheveux. Le beurre de karité hydrate et nourrit les cheveux secs et cassés, grâce aux acides gras et esters résineux qu’il contient. Il est également est riche en vitamine A, D, E et F, ce qui le rend idéal pour restaurer les cheveux altérés.

De même, le beurre de karité assouplit les cheveux crépus et frisés, favorisant ainsi, la circulation du sébum. Seul le beurre de karité pur, peut offrir ces avantages à vos cheveux.

Privilégiez-le donc, pour une meilleure santé de vos cheveux. Achetez du beurre de karité pur, c’est garantir santé et beauté.

Nous vous invitons aussi à découvrir : quelle est la meilleure chantilly de karité ?

Pour en savoir plus sur la conservation du beurre de karité nous vous invitons à visiter nos pages :