Vaincre la maladie » Beurre de karité » Comment utiliser le beurre de karité ?

Comment utiliser le beurre de karité ?

Le beurre de karité est un beurre végétal issu des noix de karité. Il est l’un des actifs cosmétiques les plus simples à utiliser sur le corps, dans les cheveux, dans les mains et sur le visage. Pour savoir comment utiliser le beurre de karité, retrouvez entre ces lignes quelques recommandations pour utiliser le beurre de karité.

Acheter le meilleur beurre de karité pur

Avant l’utilisation du beurre de karité, il faut s’assurer d’avoir acheté le meilleur beurre de karité pur. Nombreux sont les marques cosmétiques qui introduisent le beurre de karité dans leur composition, mais peu sont celles qui l’utilisent pur. Le beurre de karité pur se présente généralement de couleur jaune, offre une texture onctueuse et est très riche en principes actifs. Pour tester la qualité de votre beurre de karité pur non raffiné, vous pouvez tout simplement l’appliquer sur la peau. Il doit fondre à la température du corps. Pour bénéficier du meilleur beurre de karité pur, veillez à la qualité, la fraîcheur et la mention “Grand cru” ou “non raffiné” de votre beurre de karité.

Acheter le meilleur beurre de karité bio

Très riche en insaponifiables et vitamines, le beurre de karité bio est indispensable dans vos soins maisons : il protège, adoucit et restructure les peaux abîmées. Incorporé à vos préparations capillaires, il nourrit et redonne brillance et beauté aux cheveux. Cette version de beurre de karité est une qualité brute, non raffinée et non désodorisée.

Le meilleur beurre de karité pour les cheveux

Le beurre de karité bio est le meilleur allié beauté pour prendre soin des cheveux secs, cassants, fourchus et ternes, causés par diverses agressions extérieures subies tout au long de l’année : vent, produits chimiques, chaleur, pollution, colorations… Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité bio est donc indispensable pour réparer une chevelure fragilisée.

Quelques pistes d’utilisation du beurre de karité

Le beurre de Karité s’utilise en prélevant une noix du produit et en le laissant réchauffer au creux de votre paume. Vous pouvez l’utiliser au quotidien :

  • pour les soins du corps et du visage : le beurre de karité, protège l’épiderme, maintient l’élasticité, hydrate et protège la peau
  • contre les coups de soleil : il répare la peau en cas de coup de soleil. Il permet d’accélérer la cicatrisation
  • pour soulager les irritations : il est efficace en cas de crevasses des talons, des mains, des lèvres et des coudes râpeux
  • après épilation : le beurre de karité soulage la peau grâce à ses vertus apaisantes, réparatrices, assouplissantes. Il hydratera et adoucira votre peau après l’utilisation du rasoir, de l’épilateur électrique ou de la cire
  • pendant la grossesse : ce soin est un anti-vergetures par excellence. Il ne supprime pas les vergetures, mais prendra soin de votre peau afin d’éviter leur apparition.
  • pour les bébés : le beurre de karité peut être utilisé sur la peau fragile des nourrissons/bébés sans modération, surtout sur les fesses irritées
  • pour s’hydrater dans le bain : si vous avez la peau sèche, ajoutez quelques noix de beurre dans l’eau chaude du bain. Votre peau aura retrouvé toute sa douceur.
  • pour le rasage chez les hommes : les hommes vont pouvoir profiter de ce soin comme après-rasage.

Le beurre de karité est un incontournable quand il s’agit des soins de la peau, des cheveux, du visage, des mains et des pieds. Pour bien en profiter, il faut choisir le meilleur.

Nous vous invitons aussi à découvrir : quelle est la meilleure chantilly de karité ?