La pilule Cérazette à 28 comprimés pour les femmes

La prise d’une pilule est un acte quotidien pour les femmes. Il s’agit de prendre un comprimé tous les jours, à la même heure. Ce médicament va permettre de limiter les risques pour une femme de tomber enceinte. C’est un moyen de contraception au même titre qu’un préservatif.

Pilule

Cérazette effets secondaires et contre-indications

Comme tout médicament et toute pilule, il y a des effets secondaires et des contre-indications. Plusieurs cas ont été recensés par le fabricant dans lesquels cette pilule progestative cérazette est déconseillée :

  • La femme présente des allergies à certaines substances qui se trouvent au sein de ce médicament.
  • La femme possède une thrombose.
  • Si la femme a été porteuse d’un ictère, il s’agit d’une coloration jaune de la peau. Ce contraceptif est déconseillé dans le cadre d’une maladie du foie. Pour pouvoir utiliser cette pilule, il faut que le système hépatique du foie ait retrouvé toutes ses fonctions. Tant que ce n’est pas le cas, cette pilule n’est pas conseillée !
  • Si des risques sont présents face à un cancer. Même au stade d’une suspicion, il est préférable de ne pas prendre de risques. La discussion avec le médecin s’impose. Il sera le plus à même à l’orienter vers une pilule compatible. Le cancer du sein fait partie de ces cancers incompatibles avec la cérazette pilule.
  • En présence de saignements anormaux, il faut en parler avec votre médecin. Il pourra juger si la compatibilité est possible avec le générique cérazette.

Cérazette générique effets secondaires, cérazette saignements…

Les quelques effets secondaires cérazette que l’on peut avoir sont l’irrégularité des règles. Il n’est pas inquiétant d’avoir un saignement sous cérazette qui se signalent entre les règles. Cela fait partie des effets secondaires que la femme peut trouver en début de traitement.

Parmi les autres conséquences liées à cette pilule, il y a la présence des maux de tête. Malheureusement, comme beaucoup de pilules, la cérazette et prise de poids sont liées. La cérazette acné fait partie des effets secondaires connus. La cérazette libido va baisser également tout comme les nausées peuvent se faire ressentir. D’autres effets secondaires sont recensés. Pour cela, nous préconisons de s’orienter vers la notice cérazette qui saura apporter toutes les informations nécessaires.

La pilule cérazette avis

Pour avoir un avis pilule cérazette, il faut se tourner vers les forums des sites internet. Le médecin est la personne la plus adéquate pour fournir l’avis le plus tranché. Il saura rassurer la femme qui se pose beaucoup de questions à ce sujet. Globalement la cérazette avis positif est présent pour cette pilule.

Comme les médecins et les pharmaciens le précisent, c’est une pilule qui va stopper les cérazette règles de manière définitive. Il faut s’y préparer. Toutes les femmes ne sont pas prêtes à subir ce dérèglement hormonal. Avoir les règles, c’est un repère essentiel pour elles. Elles sont loin d’accepter de s’en passer.

Pour les personnes qui s’interrogent concernant l’oubli cérazette, sachez que si l’oubli est de moins de 12H par rapport à l’heure habituelle, il faut prendre le comprimé. Si en revanche, il est supérieur à 12h, il faudra prendre le comprimé oublié, puis le même jour, prendre le comprimé à l’heure habituelle, tout en utilisant un préservatif pendant 7 jours. Cela va limiter les risques de tomber enceinte. C’est la même chose si la femme utilise la cérazette générique. Toutes les informations seront indiquées dans la cérazette notice.

Cérazette prix et cérazette remboursement

Le prix moyen pour cette pilule est de 14€ pour 28 comprimés. La précision est importante : ce n’est pas une pilule remboursée par l’Assurance Maladie. Pour avoir la pilule assurée pendant 3 mois, il faudra débourser 35€ (84 comprimés).

C’est une pilule qui n’est disponible que sur ordonnance. C’est le cas pour la microval ou cérazette ou encore l’optimizette cérazette. Ce sont des pilules progestatives. Les femmes sont nombreuses à s’interroger pour savoir s’il faut choisir la cérazette ou optimizette ? C’est avec le médecin qu’il faudra discuter. Il peut y avoir un effet secondaire cérazette qui ne convient pas. Il conseillera une autre pilule comme un générique de cérazette qui sera plus adaptée.

Enceinte sous cérazette symptômes

Aucune pilule n’est fiable à 100%. Les fabricants vont plutôt parler de 99,5% de fiabilité… Toutes les femmes ne sont pas pareilles. Elles ont toutes un changement hormonal qui réagit différemment. C’est important de le souligner même si votre médecin traitant le fera.

Il n’est pas anormal qu’une pilule ne convienne pas à une femme et convienne à une autre. C’est la nature qui est ainsi faite.

Arrêt pilule cérazette

Si une personne envisage l’arrêt cérazette, alors c’est probablement pour devenir enceinte. Il arrive que l’arrêt cérazette effet secondaire soit présent. Il peut falloir un peu de temps au corps pour se réhabituer à un cycle normal. Certaines gynécologues iront jusqu’à affirmer que la difficulté d’avoir un enfant après la cérazette est réelle.

En ce qui concerne la ménopause et cérazette, il faut s’orienter vers le médecin traitant ou la gynéco qui sera plus apte à fournir les informations adéquates à ce sujet. La source Internet est importante, mais elle ne remplacera jamais un diagnostic médical.

Les pilules progestatives sont nombreuses sur le marché. Trouver la pilule qui convient à sa morphologie et à ses caractéristiques peut prendre du temps. Le médecin traitant, la sage-femme et la gynécologue sont des personnes qui accepteront de rassurer la patiente qui a des interrogations. Ce sont des questions importantes et essentielles pour ne pas prendre le risque de devenir stérile. Une pilule mal choisie ou inadaptée ne sera pas la pilule qu’il faut. L’enjeu avec la santé est important. Ces comprimés chimiques ont tous des effets secondaires et des contre-indications dans les notices. Ce n’est pas pour rien. Le risque est bel et bien présent. Si en cours de traitement, la personne ressent des symptômes anormaux, la visite chez le professionnel de santé s’impose de toute urgence.

Des conseils divers :