Faire l’amour pendant les règles, mais avec quelques précautions

Certains couples ne sont pas très attirés par l’idée de faire l’amour pendant les règles, mais cette pratique peut avoir plusieurs avantages. Il s’agit d’une expérience qui demande quelques précautions à cause du sang menstruel. Généralement, pendant cette période, la libido de la femme est au beau fixe, il serait alors dommage de ne pas profiter de cette situation pour prendre un maximum de plaisir.

Cela permet de réduire votre cycle menstruel

Il est tout à fait possible de faire l’amour pendant ses règles, il y a certes un aspect peu séduisant à cause du sang, mais la pratique n’est pas interdite. Pour les femmes, un réel bienfait est connu puisque le cycle menstruel sera plus court, cela supprime donc des heures liées à des douleurs parfois conséquentes.
  • Pendant un rapport sexuel, la perte de sang sera forcément plus abondante et c’est aussi valable lors d’un orgasme.
  • La perte d’endomètre est donc plus conséquente et vous pourrez ainsi réduire votre cycle menstruel qui ne sera pas aussi long.
  • Lorsque vous faites l’amour, vous avez des hormones qui sont libérées et elles sont une source de bien-être, cela permet aussi de réduire le stress ainsi que les douleurs.
  • Si vous êtes la cible de crampes menstruelles, un rapport sexuel avec votre conjoint est le meilleur des remèdes.
  • Votre libido est également très élevée pendant ce cycle, les sensations ressenties sont donc plus fortes et l’orgasme est souvent un peu plus sympathique pour les femmes.
Le rapport sexuel pendant les règles est donc à envisager si vous oubliez le côté peu séduisant du sang.

Quelques précautions pour vos prochains rapports

Il est inutile d’être abstinent pendant les règles, mais vous devez suivre plusieurs conseils pour que cette partie de jambe en l’air se déroule dans les meilleures conditions. À cause du sang, la transmission des maladies est plus élevée, il faut alors être vigilant au cours de cette période et cette pratique est réservée forcément aux couples et non aux expériences d’un soir. Le risque d’infections est un peu plus élevé, il est possible de faire l’amour avec ses règles, mais il est recommandé d’avoir une hygiène irréprochable. Une petite douche et un passage aux toilettes après l’acte sont fortement conseillés.
Il est recommandé de proposer un préservatif à monsieur puisque les risques de grossesse sont forcément plus élevés pendant cette période surtout à la fin puisque la durée de vie des spermatozoïdes est de trois jours. La fécondation est donc possible à cause d’un rapport pendant les règles. Pensez à protéger votre lit à cause du sang, une petite serviette sous madame ne sera pas de refus, mais vous pouvez choisir d’autres endroits comme la douche, cela permet d’éviter les taches.

Le meilleur produit du moment

Promo - 35%
Gel lubrifiant sexual Loovara LaLaLube (250ml) Lubrifiant médical à base d'eau
22 Avis
Gel lubrifiant sexual Loovara LaLaLube (250ml) Lubrifiant médical à base d'eau
  • LUBRIFIANT À BASE D'EAU avec propriété de glissement à long terme- très productive, doux pour la peau, sans brûlure, pas de taches sur la literie, sans odeur et sans saveur, facile à laver comme soluble dans l'eau.
  • GEL LUBRIFIANT MEDICAL aide à améliorer la lubricité naturelle - l'humidité de longue durée et une grande onctuosité. Le gel intime est idéal pour la sécheresse vaginale ou les plaintes intimes.
  • APPLICATION - le lubrifiant est adapté pour une utilisation en toute sécurité avec des préservatifs et des Sex Toys. C'est génial pour le sexe vaginal, le sexe oral et les relations anales. Le lubrifiant est également adapté à la masturbation.
  • INGRÉDIENTS NATURELS - le lubrifiant est exempt de parfums et de colorants, et est donc parfaitement adapté pour le sexe oral. Le lubrifiant Loovara est confirmé par des tests dermatologiques.
  • 100% FABRIQUE DANS L'UE - tous les produits Loovara sont développés et testés en Allemagne et mis en bouteille dans l'UE. Nous promettons la plus haute qualité grâce à des contrôles de qualité continus. EXPÉDITION DISCRÈTE dans une boîte en carton neutre.

Attention à la lubrification

Le sexe pendant les règles pour les femmes peut être plus douloureux surtout si elles utilisent des tampons. Ces derniers ont tendance à fragiliser la paroi vaginale et la lubrification n’est pas celle escomptée. La pénétration peut donc être douloureuse dans ce cas de figure, il est alors conseillé d’utiliser avant de faire l’amour quand on a ses règles un lubrifiant que vous pourrez trouver sur Internet. Si par contre madame utilise des serviettes hygiéniques, le vagin sera beaucoup plus lubrifié et la pénétration sera agréable. Vous pouvez désormais répondre à cette question : peut-on faire l’amour pendant les règles ? Si vous êtes tenté par cette expérience, n’hésitez pas à en parler avec votre conjoint et d’opter pour une petite séance sous la douche pour supprimer le côté peu attractif à cause du sang.
Si la situation est propice à l’orgasme, vous pourriez même avoir un cunnilingus puisqu’il n’est pas atteint par le sang et si madame utilise un tampon, il n’y aura pas de taches dans le lit. La pénétration ne sera toutefois pas possible dans ce cas de figure.