Sexologue

Sexologue éjaculation précoce

SexologueL’éjaculation est un phénomène réflexe qui accompagne l’orgasme chez l’homme au cours d’une activité sexuelle (masturbation, rapports sexuels, etc.). En tant que tel, il n’est pas toujours évident de décider du moment de sa venue. Les degrés élevés d’émotivité et de sensibilité ne permettent pas à certains hommes de maîtriser les étapes de leur libido. Ainsi, la durée du processus de l’excitation sexuelle à l’éjaculation peut se révéler en avance des attentes. On parle dans ces cas d’éjaculation précoce.

La sexologie a mis sur pied, et continue d’élaborer, diverses solutions pour éviter ou corriger les problèmes d’éjaculation rapide. La sexologie est une science qui a pour domaine d’étude la sexualité humaine, ses manifestations et ses contours. Elle analyse le développement, les mécanismes et comportements sexuels en tenant compte de la médecine, de la psychologie, de la physiologie, de la culture et du contexte social.

Les personnes spécialisées dans cette discipline sont appelées sexologues. Dans le présent article, nous parlerons essentiellement de deux brillants sexologues bien connus du public. Il s’agit d’Alexandra Hubin et de Pascal de Sutter.

La sexologue Alexandra Hubin

Alexandra HubinAlexandra Hubin est née le 13 mars 1978 en Belgique. Elle y passa son parcours académique pour finir diplômée avec une Maîtrise en science de la famille et de la sexualité dans un premier temps. Ce fut ensuite le tour de sa certification sexofonctionnelle et sexologue à la Clinique de l’Université Catholique de Louvain. Elle a également obtenu un doctorat en psychologie. Son travail assidu lui a valu son poste actuel de secrétaire académique de L’École de Sexologie et de Sciences de la Famille à l’Université Catholique de Louvain en Belgique.

Alexandra Hubin a fondé le concept de sexologie positive en 2012. Ce concept se base sur la promotion de la sexualité épanouie. Dès lors, elle fait de nombreuses recherches scientifiques sur la sexologie, et s’assure de la diffusion des résultats obtenus. Elle est par ailleurs devenue chroniqueuse sur diverses émissions télévisées et radiodiffusées. Elle se sert donc essentiellement des médias comme canaux de diffusion de ses découvertes et avancées en matière de sexologie positive.

L’expérience d’Alexandra Hubin derrière les caméras et postes a débuté en Belgique pendant la préparation de son doctorat avec l’émission « Sans chichis« . En effet, cette émission était diffusée sur la radio nationale RTBF, et la sexologue y apparaissait comme experte de la sexualité des adolescents. L’émission « La nouvelle édition » fut la première en France à recevoir le docteur Hubin en qualité d’auteure.

Depuis lors elle intervient sur de nombreuses émissions pour discuter des sujets relatifs à la sexologie. À son actif, on dénombre les émissions :

  • De quoi je me mêle
  • Je t’aime, etc.
  • Les Sexperts
  • Sans chichis.

Dans sa posture de médecin sexologue, elle joue le rôle d’assistance objective aux patients présentant de quelconques difficultés sexuelles. En effet, Alexandra Hubin donne un coup de pouce à ses patients pour les aider à définir leurs difficultés sexuelles et se lancer dans une démarche d’amélioration.

Par suite, elle met en place une procédure pour leur permettre de tirer le maximum profit de leurs qualités et forces sexuelles. Pour atteindre ces objectifs, elle prescrit, selon les cas, des sexothérapies de groupe, familiales, individuelles et conjugales.

Le sexologue Pascal de Sutter

Pascal de SutterNé le 31 mai 1963 à Bruxelles en Belgique, Pascal de Sutter fit ses études secondaires à Auderghem. Par la suite, il poursuit ses études universitaires à l’Université Catholique de Louvain où il obtient deux diplômes de master et un doctorat. Il est titulaire d’un Master en psychologie et sciences de l’éducation, et d’un autre en science de la famille et sexualité. Il est docteur en psychologie à l’Université Catholique de Louvain.

Aujourd’hui, Pascal de Sutter est une figure incontournable de cette université où il a étudié et obtenu ses diplômes. En effet, il est professeur enseignant chercheur à la Faculté de Psychologie, et codirecteur du Certificat en sexologie clinique de l’Université Catholique de Louvain. Il participe ou dirige de nombreuses recherches qui visent une amélioration du bien-être psychologique, sexuel et conjugal de tous. Il a ainsi travaillé à la mise au point de plusieurs traitements pour corriger les dysfonctionnements psychologiques et sexuels.

Par ailleurs, il est régulièrement invité pour des conférences dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. On le sollicite aussi pour des missions d’accompagnement psychologique auprès de hauts cadres à l’international.

D’autre part, Pascal de Sutter prend part à plusieurs émissions de télévision et de radio en tant qu’expert psychologue ou sociologue selon les cas. Sa carrière médiatique s’étend de la Belgique en France, en Suisse, en Nouvelle-Calédonie, au Canada, sur l’île de La Réunion, etc. L’émission télévisée pour laquelle il est le plus connu est « Mariés au premier regard« , diffusée en Belgique et en France.

C’est également un écrivain prolifique, auteur et coauteur de plusieurs œuvres comme « Les Douze Lois Universelles du bonheur amoureux et sexuel« , « Ces fous qui nous gouvernent« , « Érection« , etc.

Ce psychologue belge attache une importance particulière à l’information du public à travers la promotion d’une approche de démocratisation scientifique. En effet, cette approche garantit l’accès équitable de tous aux évolutions scientifiques, notamment celles relatives à la psychologie et la sexologie. Il anime des conférences gratuites en ligne pour l’Académie des Arts de l’Amour dont il est le cofondateur avec Julie du Chemin.

Grâce à ses activités extraverties vers le public, Pascal de Sutter œuvre pour l’accès de tous aux connaissances scientifiques et expériences cliniques surtout en matière de sexologie.

En définitive, le sexologue est un spécialiste de la sexologie qui a pour tâche première de prévenir ou de soigner les troubles sexuels chez ses patients (hommes comme femmes). Il est également habilité à informer et conseiller sur des thématiques telles que la reproduction, la stérilité, la contraception, les maladies sexuellement transmissibles.

Cependant, certains préjugés et tabous sociaux constituent un frein pour la spontanéité de consultation chez un sexologue en cas de trouble sexuel. Pour remédier à ce problème, les médecins sexologues à l’image de Pascal de Sutter et Alexandra Hubin font des travaux de grande importance en la matière. À l’aide d’émissions télé et radio, de conférences, d’ouvrages écrits, des réseaux sociaux, ils informent sur la sexologie, et répondent à des préoccupations à distance.

Cette façon de faire s’est avérée très bénéfique pour les cas de complexes et les personnes réticentes à se présenter dans un cabinet sexologue. Ceci s’est répandu à travers le monde et on a aujourd’hui de grands centres de promotion dans plusieurs pays et villes d’Europe. Que vous soyez à la recherche d’un sexologue à Paris, d’un sexologue à Lyon, ou dans toute autre ville, vous serez en mesure de trouver des spécialistes qui pourront vous aider. On retrouve également des sexologues à Bordeaux, des sexologues à Toulouse, etc., tous aussi compétents les uns que les autres.

Vidéo : MON HOMME EST ÉJACULATEUR PRÉCOCE… QUE FAIRE ? 👩🏼‍⚕️ 6 conseils d’un sexologue pour GUÉRIR !