L’huile essentielle arbre à thé se démarque d’autres types d’huile essentielle par ses propriétés. Au lieu de se contenter du descriptif fourni par les revendeurs, il faut prendre l’initiative de faire un test de ce produit. Ainsi, vous pourrez vérifier jusqu’où irait son efficacité sur le bien-être et le traitement de certains troubles et maladies. Vous serez ainsi persuadé des bonnes raisons d’utiliser l’huile essentielle tea tree.
Huile essentielle arbre thé : produit naturel à plusieurs vertus
Grâce à internet, il est désormais possible de se documenter et de trouver tant d’informations sans sortir de chez soi. En vous renseignant sur les caractéristiques propres à ce produit naturel, vous serez particulièrement intéressé par la propriété antivirale de cette huile essentielle. Il est rare de tomber sur un tel produit miraculeux qui aide l’organisme à se débarrasser des virus.
L’huile essentielle tea tree est aussi efficace contre les infections fongiques. Pour vérifier la véracité de cette affirmation, il vous suffit d’effectuer des recherches sur ce produit naturel. Vous pourrez découvrir un site parlant de ses bienfaits uro-génitaux. Cette huile essentielle répond ainsi aux attentes des adultes qui se soucient de leur santé intime. Elle permet de traiter efficacement les infections génitales qui sont sexuellement transmissibles ou non, comme la cystite, l’herpès, la mycose et la vaginite.
Au lieu de se contenter des informations sur les bienfaits de cette huile essentielle, il faut également se renseigner d’une manière plus approfondie sur le mode d’utilisation. Un dosage à 20 % qui est dilué dans de l’huile végétale permet généralement de traiter le problème. Il suffit, pour ce faire, d’appliquer le mélange par voie cutanée et en massage au niveau du bas-ventre. Il est donc possible d’utiliser cette huile par voie interne. Mais cette action est réservée exclusivement aux praticiens !
L’huile essentielle arbre à thé ou huile essentielle de tea tree serait également efficace dans le cadre du traitement des maladies respiratoires et ORL, et cela, dans les meilleures conditions. En vous informant un peu plus, vous découvrirez que la bronchite fait partie des maladies qui peuvent être traitées efficacement avec cette huile essentielle. Une application cutanée en massage à 20 % au niveau de la colonne vertébrale permet d’y parvenir.
Il est également possible de l’utiliser par inhalation pour profiter pleinement de ses bienfaits. Vous pourrez aussi vous renseigner sur les autres maladies respiratoires que le tea tree huile essentielle arrive à éradiquer en toute efficacité. Elles incluent la grippe, le mal de gorge, l’angine, l’otite, le rhume, la sinusite et la rhinopharyngite.
- L'INCONTOURNABLE : Numéro 1 des ventes sur le marché des huiles essentielles, l'huile essentielle de Tea Tree Bio est votre indispensable de l'année
- INGRÉDIENT BIO : Huile essentielle de Tea Tree Bio (Melaleuca alternifolia) // Organe producteur : Feuilles // Spécificité biochimique : 4-terpinéol, γ-terpinène
- ANALYSÉE ET CONDITIONNÉE EN FRANCE : Origine de l'Huile Essentielle : se référer à l'étiquetage
- Ingrédient issu de l'agriculture biologique. Certifié par Ecocert. France FR-BIO-01. Agriculture UE/non UE
- Phytosun Arôms, N°1 des Huiles Essentielles Bio en Pharmacie. (Selon le panel SOG conseil GERS DATA - Marché des Huiles Essentielles Bio en pharmacie - CAM en volume Sept 2020)
Les maladies de l’appareil digestif concernent actuellement aussi bien les petits que les grands. Heureusement, il est possible de les traiter à l’aide de l’huile essentielle arbre à thé. Et quelle bonne nouvelle ! Elle est efficace dans le traitement de la parasitose ainsi que de la mycose. En outre, ce produit naturel dispose plusieurs bienfaits immunitaires. L’inhaler ou l’utiliser en vaporisation permet de traiter la fatigue. Tandis que l’usage par voie interne permet de combattre les infections.
Huile essentielle arbre thé : utilisable dans divers domaines
L’utilisation de l’huile essentielle arbre thé n’est pas limitée à la santé du corps humain. Elle constitue, selon les résultats de certaines recherches, le secret du bien-être psychologique. Ce produit chasse les inconforts psychiques et ne laisse aucune chance au stress. Une simple inhalation ou la vaporisation est largement suffisante pour retrouver à nouveau le bien-être. L’application de quelques gouttes au niveau de la plante des pieds est également efficace en cas de fatigue cardiaque.
Vu ses différents avantages, l’huile essentielle tea tree doit avoir sa place dans la boîte à pharmacie. A la fois fortifiante et tonifiante, elle s’utilise comme ingrédient essentiel dans le monde de la cosmétologie. Une simple application sur le une peau acnéique permet d’avoir un rendu lisse. Il suffit, pour ce faire, d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle tea tree acné dans le lait démaquillant et le tour est joué. Elle permet également d’avoir une chevelure parfaite. Pour y parvenir, il n’y a rien de plus simple ! Il faut juste commencer par ajouter quelques gouttes du produit dans l’eau de rinçage et de s’attendre à une brillance à couper le souffle.
Et ce n’est pas tout ! L’huile essentielle arbre à thé fait partie des principaux ennemis de la peau grasse. L’astuce me semble être accessible à tous. L’utilisateur n’a qu’à ajouter une à deux gouttes de cette huile essentielle dans sa crème de jour, sa lotion tonique ou son lait démaquillant.
Le mélange de l’huile essentielle arbre à thé avec un autre produit naturel permet de s’attendre à des résultats miraculeux, non seulement sur la santé, mais aussi sur la beauté et le bien-être. De ce fait, les huiles à utiliser en synergies ne doivent pas être choisies par hasard. Il faut à priori privilégier les produits naturels, comme le palmarosa, le géranium et la lavande, dans le traitement des problèmes cutanés, notamment la piqûre d’insecte, l’eczéma et l’irritation. En cas de traitement de mycose, le palmarosa, le romarin et le citron peuvent assurer une guérison complète. Le niaouli, le ravintsara, l’eucalyptus, le romarin, le saro ou le thym peut être mélangé à sa guise avec quelques gouttes d’huile essentielle arbre à thé dans le cadre du traitement de la grippe, la bronchite, l’angine et la rhinopharyngite.
- 【Diffuseur d'huiles essentielles】 Le diffuseur d'arômes peut contenir jusqu'à 500 ml d'eau et fonctionner jusqu'à 8 à 10heures, gardant votre espace de vie propre et hydraté, évitant le séchage à l'air. Ajoutez vos huiles essentielles préférées en conséquence pour parfumer la pièce et créer une ambiance romantique.
- 【Diffuseur d'arômes avec télécommande】 Intègre les fonctions de diffuseur d'arômes, d'humidificateur et de veilleuse, et le diffuseur d'arômes à ultrasons comprend 3 modes de réglage de la minuterie : 60 minutes/120 minutes/180 minutes/on. Il dispose également d'une fonction d'arrêt automatique lorsque l'eau s'épuise, ce qui est également une belle décoration pour la maison.
- 【7 lumières LED à changement de couleur】 Ce diffuseur d'arôme électrique dispose de 7 couleurs de lumières LED. Appuyez sur le bouton "Light" pour régler la couleur de votre choix (commutation de couleur monochrome/continue). Vous pouvez choisir votre couleur préférée et votre lumière d'ambiance pour créer une atmosphère romantique. Remplir une pièce d'un parfum merveilleux peut améliorer votre humeur et soulager le stress des journées stressantes et épuisantes.
- 【Minuterie et mode de pulvérisation réglables】Ce diffuseur d'eau est équipé de 3 minuteries librement réglables : 60 minutes/120 minutes/180 minutes et diffusion continue. Vous pouvez le régler avec le bouton "MIST" sur le diffuseur. Ce diffuseur de brume fraîche dispose de 2 modes de pulvérisation commutables : continu/intermittent. Il se règle également grâce au bouton "MIST", ce qui est très pratique.
- 【Convient pour différentes occasions】 Diffuseur d'aromathérapie parfait pour le salon, la chambre, la grande pièce, le salon, la chambre de bébé, le bureau, la salle de sport, le yoga et plus encore. Ils augmentent l'humidité de l'air intérieur, éliminent les odeurs désagréables et améliorent la respiration, les molécules de parfum se diffusent et créent un air agréable.
Tout comme d’autres produits, cette huile essentielle est, dans des cas assez rares, soumise à des contre-indications. Très important, il faut consulter un spécialiste dans le cas où son utilisation est strictement interdite. Elle ne doit pas, en effet, être utilisée, quelle que soit la voie, chez une femme enceinte ou un enfant de moins de 3 ans.
Sachez que bien qu’il s’agisse d’un produit très naturel, son utilisation requiert l’avis d’un spécialiste surtout si vous comptez l’ajouter à d’autres produits contenant des ingrédients chimiques. Mais comme le savez, l’huile essentielle dispose déjà de presque toutes les vertus nécessaires à votre bien-être. Le mieux est donc de l’utiliser sans additif. Pour l’associer avec vos divers produits de soin pour le visage ou les cheveux, soyez attentif sur le nombre de gouttes à ajouter.