Quelle huile essentielle de Ravintsara choisir ?

Qui ne connaît pas l’huile essentielle ravintsara ? Faisant partie des huiles essentielles les plus connues en aromathérapie, il s’agit d’un produit naturel à multiples vertus. Zoom sur ses propriétés et son utilisation.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle ravintsara ?

Huile essentielle de Ravintsara

Renfermant des monoterpénols, l’huile essentielle de ravintsara est une antivirale naturelle puissante. Elle agit ainsi positivement sur les virus, bactéries ainsi que les champignons, et ce, en attaquant les cellules et évitant la formation des acides nucléiques des virus. Elle est aussi reconnue par sa vertu immunostimulante. En effet, les monoterpénols qu’elle libère ses composants antioxydants pour stimuler les défenses naturelles. Elle peut ainsi s’utiliser pour limiter le stress et renforcer le système immunitaire.

La ravintsara huile essentielle se démarque aussi de ses pairs par son effet décongestionnant. Elle permet ainsi de stimuler les glandes à mucine et transformer les sécrétions bronchiques en fluide. Il s’agit également d’un anti-inflammatoire naturel. Renfermant une grande quantité d’oxydes terpéniques, l’huile essentielle ravintsara apaise les douleurs, quelle que soit la cause.

Huile essentielle de Ravintsara

Elle est encore reconnue par ses propriétés régénératrice cutanée, tonifiante circulatoire, énergisante et positivante. Elle est également efficace face à d’autres malaises et maladies, dont :

    • Les démangeaisons
    • L’herpès labial
    • Les infections cutanées
    • Les problèmes cutanés
    • Les acnés
    • L’eczéma
    • Les cicatrices
    • Les sinusites
  • Les rhinopharyngites
  • Les rhumes
  • Les bronchites

 

Huile essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara joue aussi le rôle d’un produit naturel de bien-être, grâce à ses propriétés relaxantes. Elle est ainsi l’alliée de toute personne souhaitant mener à bout le combat contre les angoisses et les insomnies. Les troubles de concentration, le manque de confiance en soi, la dépression saisonnière et la fatigue font, par ailleurs, partie des malaises qui peuvent être traitées par cette huile essentielle.

Huile essentielle ravintsara : bien l’utiliser pour bénéficier de ses avantages

Huile essentielle de Ravintsara
Les huiles essentielles ravintsara s’utilisent de différentes manières, selon la maladie à traiter. A titre d’exemple, l’application cutanée, notamment en massage, de quelques gouttes diluées dans de l’huile végétale permet de traiter la fatigue, le furoncle, l’herpès labial et les infections cutanées. Cette même pratique permet aussi de traiter efficacement les varices, l’otite, les troubles ORL, les douleurs, les courbatures et les tensions musculaires.

Si l’utilisation par voie orale s’impose en cas de nez bouché, l’inhalation est la technique idéale pour combattre les infections respiratoires et ORL. Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’HE de ravintsara dans de l’eau bouillante. L’étape suivante consistera à se pencher au-dessus du mélange en portant, sur la tête, une serviette. Un traitement à raison de trois fois par jour à l’aide de cette méthode fera disparaître tous les symptômes.

Avec l’huile essentielle ravintsara, il n’y a rien de plus simple pour se procurer du bien-être. Il faut verser, pour y parvenir, quelques gouttes. La diffusion, quant à elles, s’agit d’une façon permettant de traiter les infections et trouver le bien-être. Pour cette pratique, trois différents modes se proposent, dont la diffusion par nébulisation, la diffusion à ultra-sons et la diffusion par chaleur douce.

A noter qu’une consultation médicale s’impose avant toute décision de huile essentielle ravintsara avaler.

À la découverte du Ravintsara

L’huile essentielle ravintsara s’adresse à toute la famille et intervient pour le bien-être et la santé de tout un chacun. Baptisée star de l’univers de l’aromathérapie, elle est indiquée dans le traitement d’un très large spectre de maladies allant des infections de la sphère ORL jusqu’aux infections fongiques. Elle garde aussi son efficacité face au mal-être lié aux troubles de sommeil.

[image]

Huile essentielle de ravintsara : produit naturel à multiples vertus

L’huile essentielle de ravintsara est un produit naturel très indiqué en cas d’infections virales. Elle est idéale pour traiter:

  • Les infections ORL
  • le rhume
  • L’otite
  • La sinusite

Grâce à ses effets stimulants du système immunitaire, elle libère son action antivirale en favorisant la réponse immunitaire.

Elle se démarque aussi de ses pairs par ses diverses propriétés, dont tonique, stimulante générale, sédatif naturel, énergisante, positivante, spasmolytique, anti-inflammatoire, tonique cérébral et physique, décontractante musculaire, antalgique et expectorante.

Elle s’utilise pour profiter pleinement d’un bon sommeil réparateur et de bénéficier de ses bienfaits. Riche en monotorpènes, l’huile essentielle de ravintsara stimule l’organisme avec son effet tonique. Elle renferme également des sesquiterpènes qui attaquent le système nerveux central.

A noter que ce sont des molécules aux vertus antalgiques, relaxantes, sédatives et hypotensives. Cette huile essentielle est encore indiquée dans le traitement de nombreux types de problèmes de peau et de maladies dermatologiques dont:

  • l’herpès labial
  • le furoncle
  • les infections de la peau
  • les peaux fatiguées
  • les acnés
  • les cicatrices
  • l’eczéma et les démangeaisons

Mode d’utilisation de l’huile essentielle de ravintsara

Le mode d’utilisation du ravintsara huile essentielle dépend du type de maladies à traiter. Pour traiter la grippe et les épidémies virales touchant la sphère ORL, la voie cutanée s’impose. Pour ce faire, il faut appliquer 3 gouttes au niveau du bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, et cela, à raison de 4 à 5 fois par jour. Il est aussi possible de prendre les huiles essentielles ravintsara par voie orale. Il suffit de verser une goutte dans une cuillère à café de miel, du sucre ou d’huile d’olive et d’avaler le mélange quatre fois par jour.

Pour renforcer le système immunitaire, il est conseillé d’appliquer 3 gouttes sur les poignets et le tour est joué. L’application cutanée permet ou en massage est également indiquée en cas de fatigue, durant la convalescence, furoncle, herpès labial, infections cutanées, peaux fatiguées, tensions musculaires, courbatures, douleurs, varices et troubles ORL. L’huile essentielle ravintsara avaler est recommandée dans le traitement du nez bouché. Il suffit de mettre une goutte entre le palais et la langue.

Utilisée en inhalation, elle permet de traiter les infections ORL et respiratoires. L’idée est de déposer quelques gouttes sur un mouchoir et d’inspirer profondément durant 2 à 3 minutes. Il est, par ailleurs, possible d’utiliser l’huile essentielle en bain.

Dans une base neutre, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes. Le mélange sera bénéfique sur le bien-être, et ce, en faisant disparaître les signes de fatigue et en chassant le stress.

Des conseils divers :