Vaincre la maladie » Santé » Pyélonéphrite sans fièvre : comment la reconnaître ?

Pyélonéphrite sans fièvre : comment la reconnaître ?

Pyélonéphrite sans fièvre

Vous avez certainement déjà entendu parler de la pyélonéphrite ? En réalité, il s’agit tout simplement d’une infection rein qui se traduit au départ de manière urinaire, et plus spécifiquement au niveau de la vessie. Mais saviez-vous que si la fièvre faisait partie des symptômes les plus courants, il était aussi tout à fait possible d’avoir une pyélonéphrite sans fièvre ?

Dans cet article, nous allons vous parler un peu plus en détails de cette infection rein sans fièvre, et vous aider à en identifier les différentes causes. Nous évoquerons aussi, un peu plus tard, les traitements qui sont possibles pour cette infection du rein sans fièvre.

Pyélonéphrite sans fièvre : qu’est-ce que c’est ?

On se pose beaucoup de questions sur la pyélonéphrite sans fièvre. Déjà, il faut savoir que, la plupart du temps, l’un des principaux symptômes de la maladie est tout simplement la fièvre. Pourtant, cela n’empêche pas, dans certains cas, la présence de quelques symptômes pyélonéphrite sans fièvre.

C’est vrai, il d’usage de se poser de nombreuses questions sur le sujet, comme celle de :

  • Combien de temps pour guérir d’une pyélonéphrite ?
  • La pyélonéphrite sans fièvre est ce possible ?
  • Combien de jours d’arrêt pour une pyélonéphrite ?
  • La pyélonéphrite dure combien de temps ?

Rassurez-vous, à travers cet article, nous allons tenter de répondre du mieux possible à ces interrogations. Pour commencer, vous devez savoir que la pyélonéphrite s’appelle ainsi en raison de la partie du rein qui est infectée, à savoir le pyélon. En général, cela début par une douleur rein infection urinaire qui s’aggrave.

À l’origine, on trouve une bactérie qui provoque l’infection de la vessie, qu’on appelle couramment cystite. Cette bactérie remonte ainsi les voies urinaires pour aller s’installer tranquillement dans les reins.

Vous devez aussi être particulièrement attentif en cas de symptôme infection urinaire grossesse ou d’infection urinaire personne âgée symptômes. Cependant, comme nous l’évoquions plus haut, il est tout à fait possible de devoir faire face à une infection urinaire douleur rein sans fièvre, voire à une douleur rein sans fièvre.

Dans le cas d’une douleur rein gauche sans infection urinaire, d’une pyélonéphrite symptômes sans fièvre ou d’un abcès du rein sans fièvre, vous allez devoir être particulièrement attentif, car vous devrez être capable de reconnaître et d’identifier les différents autres symptômes, comme de légères douleurs urinaires, par exemple.

En gros, si vous n’avez pas de fièvre, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’avez pas de pyélonéphrite.

Tout savoir sur la pyélonéphrite sans douleur chez l’enfantPyélonéphrite sans fièvre

Il faut savoir que les enfants sont, eux aussi, des cibles particulièrement courantes de la pyélonéphrite sans cystite ou de l’infection urinaire rénale. En général, on parle de fièvre infection ou de rein pyélonéphrite, mais ce n’est pas toujours si évident que cela à déceler.

C’est vrai, une infection urinaire sans symptômes, c’est déjà compliqué comme ça à diagnostiquer, alors chez l’enfant, ou encore chez le bébé, c’est encore pire.

D’autant plus qu’il peut être compliqué de savoir s’il a mal aux reins gauche. Et c’est le même problème pour une infection urinaire bébé sans fièvre, qui peut d’ailleurs laisser une séquelle d’une pyélonéphrite.

De manière générale, on peut vous dire que, la plupart du temps, la pyélonéphrite peut s’identifier, chez l’enfant ou chez le bébé, par des vomissements, une forte diarrhée, ou encore par des pleurs au moment d’uriner.

Quels sont les principaux symptômes ?

Si vous souffrez peut-être d’une infection urinaire avec fièvre, dans ce cas, il sera très certainement moins compliqué pour vous d’identifier qu’il y a un problème. Vous aurez peut-être mal au dos infection urinaire, ou mal au reins gauche, par exemple.

Mais s’il s’agit d’une pyélonéphrite sans fièvre, alors, peut-être que vous allez devoir être capable de détecter les autres infection urinaire symptômes dont vous pouvez souffrir, comme des frissons sans fièvre, par exemple, ou encore une infection urinaire sans douleur.

Les douleurs liées à la pyélonéphrite sans fièvre

Pyélonéphrite sans fièvre

Avoir une pyélonéphrite sans fièvre ne signifie que vous ne souffrez pas d’autres douleurs, mais il faut tout de même être capable de les reconnaître.

Ils peuvent être liés à une infection urinaire mal au rein, ou tout simplement à une infection du rein.

Mais si vous avez la moindre interrogation sur une douleur au rein gauche symptomes, alors, peut-être qu’il vaut mieux que vous consultiez votre médecin.

Tout savoir sur le traitement de la pyélonéphrite sans fièvre

Bien entendu, vous vous vous en doutez, mais même une cystite mal aux reins sans fièvre nécessite peut-être de se poser la question de la pyélonéphrite durée arrêt de travail. Cela implique également qu’il y a un traitement.

La plus grande partie du temps, cela se traduit assez simplement par la prise de médicaments, et par le fait de devoir boire beaucoup d’eau.

Bien entendu, à cause de la fièvre sans symptômes et de l’infection urinaire fatigue, vous allez aussi devoir prendre du repos.

Dans certains cas un peu plus aigus, vous allez aussi peut-être devoir faire face à une hospitalisation, mais cela ne concerne que la pyélonéphrite aiguë, ou encore la pyélonéphrite obstructive.